Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing Offline

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
1 Routing Offline
Je viens d'acquérir cette carte en troisième carte de mon studio pour remplacer une vieille carte d'une vieille machine.

Je comptais m'en servir en bonus pour faire un peu de re-routing de matos hardware, mais je vois qu'il n'y a rien de prévu à l'origine pour que la carte ait ce genre de fonction en standalone (PC éteint).

Est-ce que c'est toujours d'actualité ? Pas d'update Software/Firmware pour corriger ce manque ?
J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet pour le moment.

D'avance merci !
2
Bonjour,

C'est à dire que c'est une interface audio, pas une table. De mémoire, les interfaces de la famille de la Tascam US-20x20 disposent d'un mode mixer, autonome donc. Mais il faudrait étudier tes besoins de routage pour voir si ça correspond bien aux possibilités de l'appareil.

La vie est simple comme un pâté en croûte

3
Il y a plusieurs interfaces audio qui font soit mixer en standalone (mais j'ai déjà d'autres cartes qui le font et ce n'est pas une fonctionnalité très pratique), soit qui font du routing standalone.

C'est à dire que tu paramètre le routing de tes I/O sur ton pc en général avec un logiciel fourni, et une fois le PC éteint et/ou la carte rallumée seule, les fonctions de routing I/O sont conservées. Pratique, pas besoin d'allumer un PC, ouvrir un DAW et lancer une session avec routing sauvegardé pour jouer (et entendre) ton synthé par exemple.

Ma vieille carte son moyen de gamme d'il y a presque15 ans (qui vient de griller et que j'ai remplacé par la 1820) le faisait, ma Motu le fait, ma Lynx le fait : je suis étonné que ce ne soit pas une fonction commune de base sur toutes les cartes avec un nombre d'entrées/sorties conséquent :|
4
Aucune piste à l'horizon alors ?