4.0/5
  • ser98NCser98NC

Simple efficace et pas cher

Behringer U-Phoria UMC204HDPublié le 02/02/23 à 03:35
    Je ne suis pas un Mao"iste" dans l'âme, juste un guitariste qui enregistre un peu pour travailler l'instrument et pour quelques compos ou arrangements de reprises. J'utilise un PC, Bandlab, un clavier midi Novation Launchkey, Amplitube 5, Sampletank 4, EZ Drummer 3.
    J'ai essayé des cartes sons plus chères et de marques plus côtés, avec deux entrées en milieu de gamme et à chaque fois j'ai eu des soucis avec le niveau du signal guitare/basse (trop faible ou saturé même au plus bas du gain d'entrée). J'ai corrigé ces problèmes avec une boite de DI mais c'est agaçant d'avoir un matériel qui ne fonctionne pas comme il devrait. Avec cette carte son plus de souci, elle fait tout ce dont j'ai besoin sans broncher et je n'ai pas entendu de différence avec les autres. Pour mon usage elle est parfaite et ce n'est pas la plus chère, je referais ce choix sans hésiter. Globalement je n'ai jamais été déçu par Behringer pour le rapport qualité/prix.
  • Bencast64Bencast64

Très bon rapport qualité/prix

Behringer U-Phoria UMC204HDPublié le 03/12/18 à 14:43
    En tant que grand débutant dans la MAO, c'est la première interface audio que j'achète et que j'utilise et je ne suis pas déçu.

En effet, elle est assez simple à configurer et à utiliser,du moins avec mon DAW : Ableton Live 10, mais fonctionne tout aussi bien avec un logiciel beaucoup plus simple d'utilisation et surtout gratuit tel que Audacity.

Les boutons et les potards donne une impression d'assez bonne solidité, ce qui est le cas de toute l'interface dans son intégralité.

N'ayant aucune expérience dans l'enregistrement au préalable je ne peux donc pas comparer avec une autre interface mais elle me donne une entière satisfaction quand à la qualité audio du rendu que ce soit pour la voix ou un instrument (testé avec le Audio Technica AT2020).

Les plus : son prix très intéressant pour une entrée de gamme, sa facilité d'utilisation pour un débutant

Les moins : RAS pour ma part