4.6/5
  • KibutzKibutz

Bien mais me suis trompé d'achat

Behringer U-Phoria UMC404HDPublié le 27/01/20 à 13:26
    Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit ici au sujet de cette carte son.

Difficile de donner une appréciation sur le son tant je n'ai pas entendu de différence avec ce que j'avais avant donc rien à signaler pour moi de ce côté.

Au déballage, j'ai eu une première mauvaise surprise concernant le "bloc transfo d'alimentation" très léger et avec la prise secteur à enfoncer dans ce bloc. Je n'y suis pas parvenu de peur de casser quelque chose. Heureusement la carte est auto alimentée par le PC en USB.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit ici au sujet de cette carte son.

Je n'ai pas pris bien le temps de lire les spécificités de routage de cette carte. Lorsque j'ai vu les prises inserts au dos de la carte, j'ai pensé qu'on pouvait les utiliser pour sortir des pistes d'Ableton afin les traiter dans des effets externes (comme un insert quoi). Que nenni, ces prises inserts ne fonctionnent qu'avec les entrées en façade. Impossible d'y router les pistes internes...

Pour profiter d'un effet externe, il faut utiliser la sortie supplémentaire (3&4) et en sortie de l'effet revenir dans la carte dans les entrées en façade.

Le logiciel de la Behringer 404HD est à la hauteur du prix du produit : ridicule
    (aucune option de routage).

Quoi qu'il en soit, nous avons tout de même 4 entrées, 4 sortie et des prises MIDI : pour le prix c'est très bien

• DjCaylusDjCaylus

La carte son à avoir en back up ou comme premiere carte son.

Behringer U-Phoria UMC404HDPublié le 03/09/18 à 10:31
    PC ou Mac. Ableton/logic audio/reaper.... Tout tourne avec une latence de -10ms sans soucis avec un tampon de 128 à 48Khz. Donc nikel et stable pour enregistrer guitares, voix sans latences perceptible. Aucun plantage jusqu'ici et je l'ai poussé dans ses limites. "Utilisation rock et electro".

Driver : Sous mac - Plug and play ! Sous windows - les drivers sont géniaux ! Plus stables que nombreux concurrents plus chers. Test avec 2 cartes son "Traktor A10 + Ableton UMC404" stable. "config live act+3 deck"

Coté préamplis : Très agréablement surpris ! Ils encaissent super bien les guitares et le "pad" agit vraiment ! comme un "noise gate". Pour les voix c est propre sans être transcendant... De quoi faire une très bonne démo sans arriver à égaler les préamplis "Focusrite Air" que j'affectionne particulièrement pour leur "clarté" sur les voix.... Mais pour le prix y a pas à se poser de question, c est propre, efficace et enterre nombreux concurrents genre "Akai" avec ses préamplis "froids" qui sont au double du prix avec une instabilité driver à rendre fou lol

Conclusion :

+++ Une carte simple d'utilisation, stable, pas cher, propre, légère et fine pour entrer facilement dans un bag, Full connectiques. Fonctionne sans alimentation ! Le port midi est alimenté (sur ma focusrite à 600euro non lol)

--- ILs auraient pu scinder les alimentations phantom 2 par 2. Mais J'ai du me creuser pour trouver ce "petit détail". Cas de figure quasi improbable avec 4in... si on enregistre une batterie autant avoir 8in.

• nikelnikelnikelnikel

Vraiment Bien je m'attandais pas à cela pour le prix

Behringer U-Phoria UMC404HDPublié le 03/03/18 à 14:05
    Je l'utilise sur un PC Windows 10 pro que j'ai monté moi même avec carte mère Gibabyte, Amd FX8320 black édition, je l'utilise avec Ableton Live 9, Sonar, samplitude ProX3,Band-in-a-box etc... Reapper.
    pour enregistrer, des chanteurs, chœurs, instrument etc..
    La stabilité est bonne, on peut descendre à 64ms, il y a des fois des décrochages quand je change le buffer pendant que j'enregistre, du coup clic droit sur le petit hautparleur désactiver la carte et réactivé et c'est bon çà repart comme en 43.
    pour enregistrer, des chanteurs, chœurs, instrument etc..
    L'interface UMC audio control panel est quand même moche, bon, pas pire que mon ancien Presonus usb; mais rien à voir avec celle que j'utilisais au studio du concervatoire RME. Mais çà fait le boulot c'est un peu ce que je lui demande.
    Pas de souffle, je l'utilise avec divers micro en fonction de besoins, AKG, At2020, SeX1S, les préamplis sont de très bonne qualité Midas; on a du gain.

Les Plus:
    elle est jolie pratique
    bien fini
    le son
    le monitor permet de n'avoir aucune latance très pratique
    le 48V
    on a les boutons : Line , Pad, Instru
    on a des inserts de la bombe
    sorti Xlr et jack que demander de plus

les Moins:
    les potards plastique
    manque de couleur (mais c'est pas le but)
    2 sorties de casque cela aurait été pas mal

malgré de légères lacunes c'est quand même de la tuerie, pour le prix je m'attendais un peu mieux que ma présonus mais pas autant j'avoue être agréablement surpris on verra à la longue. Ma presonus marche toujours après 10 ans je l'ai refilé à mon frère.

• Anonyme

super carte

Behringer U-Phoria UMC404HDPublié le 09/06/17 à 21:19
    1 photo
    j'adore le fait qu'elle puisse être alimentée en usb par l'ordi d'où l'économie sur les prises électriques.
    le combo xlr/jack, le faible encombrement font que je kiffe bien lors de mes déplacements parce qu'elle est légère.
    achetée en remplacement d'une alesis multimix fx8usb je ne regrette pas le changement et j'aurai du la prendre à la place quand je composais mon home-studio