Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet compatibilité!!!

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion compatibilité!!!
Salut à tous!
je vous explique mon cas, j'ai acheté une MBox 2, il y a quelques années avec ProTools 7.0!
Je souhaiterai passer sur Mac avec Snow léopard... a ce que j'ai compris, le passage sur ProTools 8.0 est obligatoire!!! Merci Digidesign de nous faire cracher des sous et de ne  pas suivre leurs produits...
So...
j'ai plusieurs questions:
- Si avec un avec un ami nous achetons une nouvelle Mbox 2 avec Protools le 8.0, est ce que "l'ancienne" Mbox2 va fonctionner avec le "nouveau" protools? et peut-on installer ProTools 8.0 sur plusieurs ordi (mac et pc)
- deuxièment, est-ce que la Mbox2 est considéré comme carte son principale sur Mac, c'est à dire si je souhaite écouter de la musique avec ou écouter des sons sur le navigateur internet etc...
Voila
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Afficher le sujet de la discussion
11

non, mais je suis con!

en fait, quand tu branche ta Mbox, met itunes par exemple, sans envoyer du son et monte le volume au maximum de ta Mbox, normalement tu ne devrais pas avoir de bruit. dis moi quel sont tes enceintes de monitoring, et comment tu les branchent, savoir si tu les branches en asymétrique ou en symétrique, et dis moi si le bruit augmente en fonction du volume sur la Mbox ou si c'est indépendant (volume à zéro à volume à fond)

12

Bon pour tt reprendre !!!

J'ai ma guitare (ibanez 520 QS) que je branche sur un pré amp ( rocktron chameleon 2000)

du rocktron je sort en en mono sur mon entrée 1 DI de ma mbox. (j'active le bouton mono)

Pour l'écoute j'utilise un casque ( sennheiser HD25)

Bon en réglant un peu tous ca l'entrée sortie du rocktron et la sortie casque j'arrive a ne pas avoir de bruit a volume normal ( oui le bruit augmente avec le volume ; mais ca me parrait normal ?)

Concernant le bouton "mix" sur la mbox :

Quand le bouton est a 0 (ce qui correspond je suppose a l'entrée 1) je n'est pas de bruit

par contre quand je balance le mix a 1 (tourné a fond ) la j'ai du bruit ( que sur guitar rig) sinon un film un mp3 je n'ai aucun bruit parasite

13

Voila, pour moi le soucis, c'est guitar Rig qui te fait bcp de souffle et rien d'autre!

sinon pour info, le bouton mix, permet d'avoir une balance entre les entrées et la sortie L/R, donc à gauche à fond, c'est la guitare à la sortie de ton préamp et à droite à fond c'est la sortie L/R donc après guitar rig...

14

yep yep

c'est bin chat ! =)

15

tu l'as réglé a cb en latence ?

16

Je crois que nombreuses sont les personnes qui rencontrent des soucis avec cette Mbox, et ça ne date pas d'aujourd'hui !

Pour ceux qui sont sous windows, notez bien que la machine (procseeeur + systeme) doivent etre optimisée en fonction des logiciels utilisés (comme par exemple HP qui propose une machine dédiée à Premiere en collaboration avec adobe, comme Mac à toujours optimisé ses G4/G5/pro pour final cut pro

http://www.ultimepc.fr/shop/category_Enregistrement/Stations---Enregistrement.html?shop_param=cid%3D%26

17

Guitar Rig je l'ai eu sur PC et je ne me souviens plus à quelle latence je l'avais mis, peu être 6ms! Mais bien entendu il faut que la latence soit au plus bas possible!

tiens d'ailleurs tu va aussi me renseigner, je ne l'ai pas forcément tester, mais est-ce que tu as essayer de faire un test entre ton préamp rocktron et le préam de la Mbox, parce que d'ailleurs, ça te fait attaquer deux préampli l'un après l'autre!

18

tu veux dire brancher direct ma gratte sur l'entrée de ma mbox ?

réponse : oui mais c un peu nul ou c'est a voir ....

Moi je préfère passé par mon pré amp et apres envoyé sur la mbox pour attaquer la mbox avec un son clean nikel et apres je met des vst derrière.

Pour répondre à Dom --> mon impréssion sur cette carte est que c'est bien dla merde. La mbox en elle meme fait playskool  (potard plastoc pas solide, ....)

Apres sérieusement je n'arrive pas a comprendre un tel engouement pour cette carte :

j'ai pas fait plus de recherche que ca mais comparé à ,certes une carte interne, que j'avais avec mon pc :

Emu 0404: Elle coûte que dalle à plus d'options que la mbox2 ( pas d'équalizer, pas de dsp , possibilité de monter plus haut en échantillonnage, ...)

Et surtt le support !!!! ---> je trouve que le support suis tres mal les évolutions des machines, OS, ... .

o0o

19

Zut d'alleuir !!!

Avec la Emu 0404 , je n'avais pas autant de bruit sur guitar rig !! (par contre vers 2 de guitar rig) --> je ne pense pas que ca change la donne ...

Apres je passais par cubase et lançait rig en vst .

Es ce que ca joue ?

Alors ça ?!!!

J'attends vos réponses =) !

20

non je pense pas que ce soit dû au fait que tu utilise cubas et en suite guitar Rig en VST

Autre chose, tu monte à combien le potar d'entré? et est-ce que tu utilise le bouton PAD?

Sinon moi je suis très content de cette carte son! les préamps sont pas exceptionnel mais au dessus de la moyenne!