E-MU TRACKER PRE-USB 2.0

2.8/5
  • makoshopstoremakoshopstore

Simple et efficace

E-MU TRACKER PRE-USB 2.0Publié le 05/07/11 à 17:24
    J'avais besoin d'une carte son afin de pouvoir enregistrer proprement des pistes de guitare et de basse avec une faible latence. Et la Tracker Pre le fait très bien.

J'aurais aimé avoir des entrées/sorties MIDI sur ce produit.

Je produit mes morceaux sur FLStudio 8 et Ableton Live.

J'arrive a obtenir une faible latence (environ 10ms) sans problème. L'ordinateur sur lequel j'enregistre/édite mes morceaux n'étant pas très puissant, je suis parfois obligé d'augmenter la latence pour éviter des craquements.

MISE EN OEUVRE

J'aurais aimé avoir des entrées/sorties MIDI sur ce produit.

Je produit mes morceaux sur FLStudio 8 et Ableton Live.

MISE EN OEUVRE

Les CDs fournis permettent une installation facile des drivers nécessaires au fonctionnement de cette carte son sous Windows. En revanche, aucun driver officiel pour Linux.

La configuration se fait elle aussi de manière simple.

Pour le prix auquel j'ai acheté ce produit (50€), je dois dire que j'en suis plutôt satisfait. Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant et je referais ce choix sans hésiter.
  • Dj KykDj Kyk

E-MU TRACKER PRE-USB 2.0Publié le 30/07/08 à 21:20
    J'ai choisi cette carte pour son faible coût et le nombre suffisant de fonctionnalités et connectiques.
    Je pensais d'abord à une 0404 USB mais le revendeur chez qui je suis allé ne la fournissait plus.

Ma config :
    _PC portable Dell Vostro 1700
    _Intel core2 Duo T9300 - 2.50Ghz
    _3Go de Ram
    _Windows XP SP2

Mon utilisation :
    _possédant déjà un câble MIDI/USB, je n'avais besoin de cette carte que pour pouvoir jouer avec une très faible latence
    _enregistrement avec pré-amplification (micro)

Peu de connectique, mais pas besoin de plus dans mon cas.

Installation sans problème.
    Pas vraiment besoin de manuel, mais il à l'air assez explicite.

Le problème c'est que... pas de mi…

Ma config :
    _PC portable Dell Vostro 1700
    _Intel core2 Duo T9300 - 2.50Ghz
    _3Go de Ram
    _Windows XP SP2

Mon utilisation :
    _enregistrement avec pré-amplification (micro)

Peu de connectique, mais pas besoin de plus dans mon cas.

Installation sans problème.
    Pas vraiment besoin de manuel, mais il à l'air assez explicite.

Le problème c'est que... pas de mise en oeuvre sous Linux -_-

MISE EN OEUVRE

Grosse déception sur le driver :
    _à ma connaissance pas de possibilité d'enregistrer ce qui passe sur cette carte son (entrée "mixage stéréo" ), si ce n'est en branchant un câble reliant les outpouts intermédiaires (deux prises jack 6.35mm, situé avant la sortie casque dans le bus audio) à l'entrée micro ou mieux aux deux entrées XLR.
    _réelle déception sur le fait que les drivers ne prennent qu'une application en charge ! On ne peut pas faire de la MAO et jongler avec son lecteur audio favoris ou même un autre programme de MAO (ne fonctionnant pas en ReWire ou autre système de connexion entre logiciels) NB : les navigateurs internet peuvent fonctionner en même temps qu'un lecteur multimédia au niveau audio par exemple, car l'application est "Windows".
    _parfois besoin de fermer/rouvrir une application pour que le son sorte bien, mais rien de bien méchant. J'ai par contre quelques fois eu un peu de distortion dans le son avec Reason. J'éteins la Tracker Pre, je rallume, ca va.

L'installation des logiciels fonctionne bien, mais Proteus me fais bugger totalement mon ordi : écran bleu et redémarrage, que ce soit en Standalone ou en VST (ne serait-ce que quand Cubase détecte le plugin au démarrage de celui-ci, ça bug pareil)

Cependant, j'arrive quand même bien à faire ce que je voulais, c'est très dommage pour Proteus VX dans mon cas.
    Latence : 2ms.

Je la possède depuis bientôt 3 semaines.
    J'apprécie particulièrement la faible latence et la pré-amplification de qualité je trouve.

C'est ma première carte son.
    Je pense que le rapport qualité/prix est correct mais si je devais refaire cet achat en connaissance de cause, j'essayerais de trouver une carte avec aussi peu de connectique, autant de fonctionnalité mais surtout : de meilleurs drivers! Mais ça, on peut pas trop savoir à l'avance...