Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-4FX
Photos
1/49
Edirol UA-4FX

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Est-elle multiclients ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 750 vues
  • 6 followers
1 Est-elle multiclients ?
Bonjour,
est-ce que cette carte est multiclients, c'est à dire accepte t'elle d'être partagée par plusieurs logiciels en même temps ?
(question sérieuse, rien de sexuel).
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Je ne sais pas quel est le véritable besoin (cette carte ne comporte qu'une paire d'entrées et une sortie stéréo, donc je ne vois pas ce que l'on peut partager) mais je sais que, comme pour les chips son, on peut piloter l'entrée et la sortie par des logiciels différents (je le fais souvent).
Il n'est pas possible de récupérer la sortie simultanément sur 2 instances de Goldwave ou Goldwave plus Audacity (même driver), mais en revanche Goldwave plus Cubase LE (drivers différents, dont ASIO) fonctionne (je viens de vérifier).

Edit : peut-être pas très clair => la sortie joue un fichier via Goldwave et et elle est récupérée par les entrée lignes simultanément par une autre instance de Goldwave et Cubase LE.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 07:56:48 ]

12
Merci Danguit, en effet ma demande n'est pas assez précise, je vais essayé de l'affiner dans le sens de ta réponse.
J'ai un logiciel arrangeur, vArranger, qui prend la main sur la sortie son du PC (c'est à dire sur le circuit windows).
En parallèle je fais fonctionner un host vsti avec un drivers ASIO.
Donc les deux logiciels émettent du son et doivent sortir sur la seule sortie stéréo de la carte son.
Avec une carte que je considère "non-multiclients" l'un des deux logiciels (le premier ouvert) prend la main sur la carte son et ne permet pas à l'autre logiciel de l'utiliser.
Et que ce soit avec vArranger sur le circuit windows et le host vsti sur l'ASIO, le résultat reste le même.

(...)

Bon, je viens de faire un test et je ne comprends plus rien.
Sur la carte son interne de mon pc portable je viens d'assigner mes sorties son comme décrit plus haut et j'ai utilisé mon host vsti avec Asio4all.
Et bien ça fonctionne, mes mp3 sont lu par vArranger sur le circuit windows et le host vsti accepte de donner du son via Asio4all.
Il me semblait avoir fait des tests par le passé qui n'allait pas dans ce sens.
Néanmoins je n'arrive à rien avec ma carte Prodipe Studio 12, que se soit avec son driver Asio propriétaire ou avec Asio4all.
Donc j'en conclue que la carte son interne de mon pc est "multiclients" et ma carte Prodipe ne l'est pas.

Et je reviens à ma question originelle, est-ce que l'ua4fx est multiclients dans ces conditions ?
Il semblerait que oui si j'ai bien compris ta réponse.
13
Donc manip inverse, un fichier joué par Goldwave, un autre par Cubase (ASIO) => ça marche pour faire une belle cacophonie !
Je signale que la UA4-FX est le périphérique son par défaut sur ce PC

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14
Ok merci.
Donc cette carte pourrait sans doute me convenir.
15

Citation :

 

Sur la carte son interne de mon pc portable je viens d'assigner mes sorties son comme décrit plus haut et j'ai utilisé mon host vsti avec Asio4all.
Et bien ça fonctionne, mes mp3 sont lu par vArranger sur le circuit windows et le host vsti accepte de donner du son via Asio4all.
(...)
Néanmoins je n'arrive à rien avec ma carte Prodipe Studio 12, que se soit avec son driver Asio propriétaire ou avec Asio4all.
Donc j'en conclue que la carte son interne de mon pc est "multiclients" et ma carte Prodipe ne l'est pas.

 

 C'est pas tout à fait ça. C'est en fait ASIO4ALL qui est connu pour permettre cette utilisation. Certains se sont m^m amusé à utiliser plusieurs cartes différentes en m^m temps sous Cubase, ce que ce dernier ne permet en principe pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Tu es sur de ce que tu dis ?
J'avais cru comprendre qu'Asio4all utilisait les possibilité des cartes à être multiclients ou non.
J'ai un autre portable récent qui ne me permet pas d'obtenir avec Asio4all le résultat que je recherche alors que la qualité de son de la carte interne est largement suffisante pour du live.
J'en ai conclu que la carte son n'autorise pas Asio4all à faire une doublure de communication avec elle.
S'il y a quelque chose à savoir pour que se soit possible en toutes circonstances j'aimerais bien l'apprendre.
17

A mon avis, ça n'est pas la carte son, mais le driver qui sera multi client ou non, d'ou la possibilité de pouvoir faire tourner toutes les carte son compatibles Asio4All (c'est à dire toute il me semble) en multi client.

JxB

18
Je commence à ne plus rien y comprendre.
Sur mon portable équipé d'xp je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte prodipe Studio 12 en multiclients mais la carte interne du pc fonctionne ainsi.
Sur mon pc équipé de Seven aucune des cartes fonctionnent multiclients.
Je vais refaire des tests, j'ai peut-être raté quelque chose.
19
Citation :
Sur mon pc équipé de Seven aucune des cartes fonctionnent multiclients.
Je viens de faire l'essai sur un portable avec W7-64bits et une carte US-2000 (qui n'est pas le périphérique par défaut) => aucun problème pour jouer en même temps un fichier via Cubase5 et un autre via Goldwave (avec bien sûr la cacophonie attendue).

Edit : pour info, essai OK sur UA4-FX (VISTA) avec simultanément le pilote ASIO (Cubase) et Asio4ALL (Toontrack Solo).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 08:10:11 ]

20
bonjour a tous j ai acheter une carte son UA-4FX qui a fonctionne pendant un mois
j ai voulu l essayer sur un autre ordinateur elle ne fonctionnais pas puis j ai ressaye sur mon ordinateur elle etait detecte par mon logiciel mao (ableton live) mais aucun son n etait detecte j ai branche ma guitare rien j ai lu de la musique de mon ordinateur rien comme si le son etait coupe sur la carte son
je l ai desinstaller puis reinstaller rien a faire
avait une solution a mon probleme est ce deja arriver a quelqu un?
merci