Edirol UA-5

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

4.1/5
  • FP UserFP User

Edirol UA-5Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    As its a 2 in/2 out audio interface, it has everything you need ! It has ASIO2 drivers for both Windows and Mac, which gives me a latency of just 4 msec. ! Nice to play softsynths with this interface.

Price paid: €300

UTILIZATION

Easy to install, easy to adjust settings, and works with ALL audio software. Can it get any easier ?

GETTING STARTED

Its a high quality audio interface. Robust, and has no breakable knobs or whatever. Customer support is just fantastic ! I once needed help to install it, and they wrote me back in just one hour !! (the problem wasn't really a problem..it was my stupid mistake to not hook up the power supply)..

OVERALL OPINION

The sound is warm, and good. You can also hook up your Mic or Guitar with the XLR busses on the front of the interface !

I use this interface at a daily base..and..i love it ! It ALWAYS works, Never clicks or Pops with asio, and i LOVE the sound ! If you're looking for just a 2/2 audio interface ...get this one !

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown (January 1-, 2003)
  • touchmusictouchmusic

Edirol UA-5Publié le 23/03/07 à 00:05
    Citation :
    Caractèristiques c'était déjà dit.
    Enregistrement audio Direct To PC ou Mac.
    Je possède un PC P4 Socket478/3Ghz/C.mère Chipset Intel/1Go de Ram/D.dur 160Go SATA.OS Xp.
    Par expérience depuis 2 ans,je me permets de vous dire c'est le Plug & Record!
    Il fonctionne parfaitement ce petit 1/2 rack! REC/READ avec Cubase Sx , Enreg --> Guitare,
    Bass,Clavier,voix, et Autres ..sans me faire des soucis très simple à l'utiliser, je répète
    le PLUG and RECORD.

Citation :
    Caractèristiques c'était déjà dit.
    Enregistrement audio Direct To PC ou Mac.
    Par expérience depuis 2 ans,je me permets de vous dire c'est le Plug & Record!
    le PLUG and RECORD.

Citation :

l'installation des drivers ce fait sans soucis !conseil PC P4 + C.Mère Chipset Intel + Port USB chipset intel,texas instrument,Os minimun WinXp,télécharger les derniers drivers sur le net new Updates en règle général mieux c'est,bien décompressés(si c'est le cas)dans un dossier et installez les avant de proceder des branchements UA5---> PC.
    Quoi?incompatibilités NON!j'y crois pas (avec mon PC nickel)Os XP avec pack 1;2 ou non.
    pour configurer l'astuce c'était déjà dit.hyper facile.
    à propos du manuel je trouve c'est normal faut pas trop en vouloir(acceptable).traduire du japonnais en fraçais 'juste pour rire'.

Citation :

Drivers = M.à.Jour,malgré pas souvent,en revanche remarque:les new Updates sont stables à partir PC P4 + Os Win XP ou plus (exige le minimun à mon avis pour être Zen).
    latence acceptable (désolé je m'en souviens plus).
    en ceux qui concernent (rec/read) comme je n'aime pas utliser trop de pistes,j'obtenais + de 16 pistes audio (stéréo&mono)tranquilles (avec quelques meilleurs plug-ins) + plusieurs pistes Midi.on peut en tirer profit jusqu'à mix down.
    le'PLUG and RECORD'.Miracle!On peut l'utiliser aussi sans ordinateur(à ma façon Mike Giver pour dépanner en live quand on a pas de table)on fait ceux qu'on peut!'faut pas m'en vouloir S.V.P' c.à.dire Ex: Micro ou autres ---> Edirol UA-5 --> (R direct Ampli ,L passer par les Effets-Reverb,Delay,Eq etc...) --->Ampli --> Hp. + les entrées Jack 'stéréo In' à l'arrière je branche ma platine doubles lect .de CD pour jokey .Le tour est fait!

Citation :

je l'ai depuis 2 ans ,il m'a vraiment rendu services.
    niveau Particularité c'était déjà dit.
    j'ai pu essayé avec beaucoup d'autres cartes digidesign en 99,Maxi guillemot,M-audio et
    autres.beaucoup de cause peut-être à l'époque problem avec un peu de tous Pc-Os-Drivers,etc..
    Vu le prix en ce moment avec Edirol UA-5 + (PC ou Mac,Os,si puissants drivers),je trouve on a de quoi en profiter sans hésiter.

A+
    David.
  • fabamariefabamarie

Edirol UA-5Publié le 19/01/05 à 09:33
    Carte son audio

Très simple, driver asio à telecharger, fonctionne très bien avec cubase, pas de latence

MISE EN OEUVRE

Sympa, simple, attention toutefois, le 96hz, bizzarement, on doit le choisir soit en enregistrement, soit en lecture, donc, je ne l'utilise pas, il vaut mieux avec pas mal de ram sur son ordi, sinon on entend assez vite des craquements au mixage niveau connectique et sorties, rien à redire

Carte son audio

MISE EN OEUVRE

Bon, je l'utilise pour mon home studio avec un pc très puissant ( bi-proc, 1gh de RAM ), aucun problème, j'ai rajouté un préampli et je tourne en usb1 je l'utilise depuis 3 ans, très bien pour une petite maquette à faire tout seul chez soit
  • cake1975cake1975

Edirol UA-5Publié le 17/06/03 à 15:02
    24 Bits/96 kHz, entrées analos, numériques, alim famtom, sortie numériques coax et optiques, y tout ce qui faut.
    Je l'utilise aussi bien pour enregistrer ma guitare, des synthés ou des voix, et tout est super nickel, les convertisseurs sont de super qualités. J'utilise aussi des instruments virtuels, dont pas mal gourmants en ressources, et la pas de problèmes, aucune latence ou presque, mêmes avec le buffer au minimum.

Ma config : atlhon 1800, 512 Meg de ram, 1 disque dur ATA 100 pour le système (win XP patché à donf), deux disques durs UW SCSI pour sauvegarder les projets avec carte Adaptec 2940.

J'ai mis une carte Adaptec USB 2.0 pour la brancher dessus, et la c'est parfait jamais de craquements, même avec 5 ou 6 instruments virtuels en même temps, c'est vraiment pro !

Eviter comme la peste les chipsets VIA, c'est pas fait pour enregistrer de l'audio, un point c'est tout.

On met le CD et cinq minutes plus tard on peut commencer à enregistrer (j'exagère pas !), par contre il faut que à la base la machine soit hyper stable, je venais de la reformater avant d'avoir mis les pilotes.
    Je n'ai pas lu le manuel, franchement y en a pas besoin.
    Pour ce qui est de la config, il suffit de regler la resolution et la fréquence d'échantillonage sur la façade et la tout roule

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont hypers stables, ASIO 2.0 et WDM aussi.
    Perso, je me suis servi de ceux du CD, pour l'instant j'ai pas vu l'utilité de patché, à voir par la suite si j'en ai besoin.
    J'utilise Cubase SX et Sonar 2 Xl et la pas de malaise, surtout avec Cubase, beaucoup plus stable que Sonar, ce qui est un comble vu que Sonar est fait uniquement pour les PC
    Pour ce qui est de la latence, je descent en dessous de 2ms, mais la carte USB que j'utilise dispose d'un buffer, ce qui peut être fait que je peux me permettre ces taux.
    Comme j'enregistre generalement piste par piste je ne peux pas dire combien je peux enregistrer de piste en même temps, mais facilement plus de 10 ou 12

Ca fait 6 mois que je l'ai et j'attends la sortie d'un modèle en rack avec plus d'analos pour zapper ma console de mix.
    Bon y a quand même des défauts, mais bon ce n'est pas forcement lié à l'interface, mais plutot à win XP, donc vaux mieux avoir l'interface plugée et allumée avant de lancer l'ordi sous peine de se retrouver sans aucun sons.
    Le rapport qualité/Prix = TOP, je ne regrète pas mon achat, mais j'ai lu de nombreux test avant de me décider.
    Je la racheterais demain si c'etait à refaire.
  • brunoluibrunolui

Edirol UA-5Publié le 06/06/03 à 10:34
    -musicien professionel je cherchais une carte son abordable, complete connectiquement et supporté par mac os 9 et os X.
    -J'enregistre principalement(90%) des instruments accoustiques(guitare ,accordéon ,bandonéon,clarinette)
    -je travaille sur un g4 bipro 867mhz +726 mo ddr+260go(3disques)+2 ecrans
    -en prise de son j'utilise une table eurorack 1604 berhinger,2 rode nt1+opus 83 beyer dynamic+casque vivanco 950

-les drivers sous os 9 pas de probleme ,sous os X no problemo
    -j'ai testé plusieurs programme tel logic audio platinum4.8.1(os 9) peak(os 9 et osX)digital performer 3(os 9) cubase SX(os x)+quelque poetit shareware et freeware sous os X ,pas une seule incompatibilité…
    -je travaille sur un g4 bipro 867mhz +726 mo ddr+260go(3disques)+2 ecrans

-les drivers sous os 9 pas de probleme ,sous os X no problemo
    merci edirol.Je précise que les drivers osX 2eme generation sont tres au point.
    -le manuel il n'y en a pas(vous me comprenez!! mais sous mac il n'y en a pas besoin,il faut juste penser a mettre le rear panel sur la position "adv",sinon rien du tout)

MISE EN OEUVRE

-les nouveaux drivers os X sont stables ,meme une connection a chaud est possible(mais sans que le logiciel soit ouvert)
    -le 2eme generation est largement meilleur que la premiere
    -apres multiple test je travaille surtout sur Cubase SX et là c'est dement acondition de mettre un buffer moyen sinon s'il est trop petit il ya risque de drop ou de crack
    -je ne fais pas d'ecoute en rerecording ,mais j'ai pu ecouter en meme temps que j'enregistrais il n'y avait aucun temps de latence
    je ne l'utilise qu'en entrée analogique

-je l'utilise depuis 1 an et demi tout d'abord avec logic audio platinum 4.8.1 mais comme je cherchais un logiciel qui marchais sous os X et que steinberg fait des prix super competitif pour les professeurs , j'ai prix cubase SX qui est dement en audio,
    et là quel bonheur pas une plante pas un decrochage
    je fonctionnais sous une audiowerk 8 (gros caca plein d'embrouilles) mais là pas photo j'espere prendre une da 2496 des que les drivers osX seront sortis(meme editeur edirol mais en multispistes)
  • zjuloszjulos

le manuel n'explique rien, a part qu'il faut installer des drivers,
    si on me l'aurait pas dis, je l'aura pas deviné...lol
    apparemment c'est plus une carte pc que mac malgré ce qu'en dit edirol

MISE EN OEUVRE

L'usb complique la donne, il ne faut pas trop s'amuser à debrancher et rebrancher n'importe quand,
    sinon, on est obliger de reinstaller les drivers regulieremnet

apparemment c'est plus une carte pc que mac malgré ce qu'en dit edirol

sinon, on est obliger de reinstaller les drivers regulieremnet
    latence tres tres correcte
    2 piste

Pas mal pour de l'usb, alimentation separée (a ne pas oublier),
    bon rapport qualité prix, pratique avec un portablemais ça bouffe de la ram
  • TylerTyler

Edirol UA-5Publié le 25/12/02 à 01:03
    Deux entrees deux sorties.
    Je m'en sert pour tout et surtout pour la creation musique electro.
    Mac os X et Imac G4 800.
    Avec guitare ,micro,et matos electro.
    Entrees et sorties de bonnes qualités,preamp excellent.

Installation PARFAITE.
    Aucune incompatibilité.
    Config génial : tout est sur le boitier ou presque.
    Construction de super qualitée : potard la ou il faut,choix de la frequence d'enregistrement en direct,reglage du volume...Etc...Du grand art.
    Manuel clair.

Drivers NICKELS.
    Manque une MAJ pour OSX en final,mais c'est pas très grave.
    Latence EXCELLENTE, une super compensation hardware.
    Tout peut fonctionner simultanement sorties et entrée…
    Deux entrees deux sorties.
    Je m'en sert pour tout et surtout pour la creation musique electro.
    Mac os X et Imac G4 800.
    Avec guitare ,micro,et matos electro.
    Entrees et sorties de bonnes qualités,preamp excellent.

Installation PARFAITE.
    Aucune incompatibilité.
    Config génial : tout est sur le boitier ou presque.
    Manuel clair.

Drivers NICKELS.
    Manque une MAJ pour OSX en final,mais c'est pas très grave.
    Latence EXCELLENTE, une super compensation hardware.
    Tout peut fonctionner simultanement sorties et entrées en même temps sur l'ampli ou le casque (contrement à la duo de m-audio) et le son est génialement bon.
    Preamp efficace.
    De l'excellent matos.

Je l'ai depuis peu, sa conception est géniale,et son look très pro.
    J'avais eu avant la DUO de M-AUDIO qui n'est pour moi qu'un mauvais souvenir.
    Le rapport qualité pris est excellent.
    La construction est superbe.
    La son est très bon.
    Les reglages sont directement sur le boitier donc plus de problemeS.
    Les convertisseurs sont là et sont bon.
    Connecteurs en nombres (digitaux aussi).
    Excellent,complet,du matos du feu de dieu pour ce qu'ils veulement une carte efficace et pour longtemps.
    Je la conseil A TOUT LE MONDE car c'est vraiment,vraiment vraiment BON.