Emagic Emi 2|6

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • VectorboyVectorboy

Old School

Emagic Emi 2|6Publié le 23/11/16 à 11:21
    J'écrit un avis à la va-vite car je ne suis pas certains qu'il y ait encore beaucoup d'utilisateur de Windows 98 ou XP

Cette carte son en 2001 n'offrait pas des performances extraordinaire, c'était une carte son "premier prix" pour windows 98 et qui a du avoir une update pour XP, à l'époque je commençais seulement la MAO, je n'avais pas trop d'argent et depuis le matériel a énormément évolué.

Si vous êtes dans une logique "écolo" à recycler des vieux ordi qui ne peuvent pas évoluer sous windows 7 ou 10 et que vous voulez une carte son pour 10 ou 15€, alors pourquoi pas ! Il ne faudra pas lui en demander trop mais vous pourrez faire tourner une vielle version de Cubase, Fruty loop 7 ou Acid Pro 3 ou 4 avec trois ou quatre VST/VSTi pas trop gourmands. Aujourd'hui en 2016 acheter cette carte son n'a pas vraiment de sens, sa place est plutôt dans une usine de recyclage !
  • Anonyme

Emagic Emi 2|6Publié le 16/01/02 à 10:17
    Boitier externe connecté sur port USB. 2 entrées RCA, 2 entrées numériques. 6 sorties (pour mixer du 5.1). 24 bits/48 Khz maxi, en raison de l'USB, c'est un handicap sévère. Driver ASIO.

L'installation se fait sans trop de Pb, exepté qu'il faut déconnecter son Synthé microsoft sous Peine de plantage sévère.

MISE EN OEUVRE

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, mais je me demande si le fait de travailler Via USB ne sollicite pas un peu trop le CPU !!! Sinon sous Cubase et Logic (Siver), non crackés, les résultats son corrects. Latence réglable, au plus court , 4ms, mais choisir 20 ms ne pose aucun pb avec les instruments virtuels comme HALION, l'EPV 73, Sound canvas virtuel, et autres synth plug in gratos.

Bien qu'ayant cette interface depuis peu, je compte en changer rapidement, elle ne correspond pas a ce que j'en attendais. On a peu être fait un peu trop de pub autour d'un produit qui a des +, mais pas mal de - a mon avis.