Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Interface audio USB ESI U168 XT

  • 90 réponses
  • 21 participants
  • 8 138 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Interface audio USB ESI U168 XT
ESI s’apprête à lancer une nouvelle interface audionumérique USB en rack de 16 entrées et 8 sorties, l’U168 XT pouvant tourner en 24 bits/96 kHz.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Cool merci
Thom'
42
Salut, j'ai acheté cette carte pour noël aussi.
13 entrée en simultané dans bitwig studio, aucun souci. latence de 11.61 ms avec un buffer de 512 en 44Hz sur windows 7.
Pas de compatibilité avec Linux pour l'instant. J'ai testé sur KXStudio la carte n'est pas reconnu par alsa.
Sinon beau châssis en alu, ça à l'aire solide.
43
C’est pas un poil elevé 11ms? C’est la latence globlae (entree plus sortie)?
Thom'

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 11:44:56 ]

44
Citation de blaizeisdead :

Pas de compatibilité avec Linux pour l'instant.


Ha me... Je pensais vu qu'elle a l'air class compliant. Tant pis!
45
Livrée avec rackears ou pas?

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

46
Citation :
latence de 11.61 ms avec un buffer de 512 en 44Hz

Sauf erreur, il doit s'agir de la latence spécifique au buffer (1/44,1*512)~11,61ms, sans compter celle du matériel+driver qui s'ajoute. La latence matériel+driver ne varie pas normalement, sauf si le driver est mal programmé. Il faudrait comparer différentes tailles de buffer pour déduire cette latence sans compter celle du buffer.
47
Oui c'est ce qu'il m'affiche dans les logiciels, je ne connais pas la vrai latence de la carte, mais c'est imperceptible pour un usage amateur comme moi.
48
Les problèmes techniques sont identiques entre un usage amateur et un usage pro.;)
Un article de test prétend que la latence aller-retour de cette carte est de 2,5/3ms dans les meilleures conditions. Si c'est vrai, c'est effectivement un très bon résultat pour de l'USB2 qui laisse de la marge pour augmenter la taille du buffer et jouer des VST gourmands en ressources.
>Blaizeisdead, as-tu essayé de mesurer la latence avec un autre logiciel, pe Reaper en plus de Bitwig ?
49
Nop je ne sais pas comment faire, mais je vais regarder et je teste ça lundi prochain et je vous dis.
50
Bon, j'ai pas trouvé comment calculer la latence facilement. De toute façon je pense la revendre car je n'utilise pas autant d'entrée/sortie.