Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

  • 185 réponses
  • 40 participants
  • 26 652 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test !
Est-ce que quelqu'un pourrait la comparer, en termes de performances sonores, à la série UR de chez Steinberg ?
3
Latence (32/96) = 3,58 ms en entrée et 2,34 ms en sortie selon le test. 6ms de RTL minimum, c'est au moins 4ms de trop directement liées à l'interface informatique choisie, complètement dépassée, et au driver bas de gamme mal programmé. C'est juste lamentable, contradictoire avec les qualités audio relevées par ailleurs. Comme une Ferrari rouge, mais avec les 4 pneus crevés...
4
pas mal pour 400€ avec possibilité d'ajouter 8 preamp, meme si en rapport qualité prix c'est dure face a la 18i20, pour des gros studio ils passeront plus a du thunderbolt ou ethernet

+1 pour le titre

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 17:49:30 ]

5
Merci pour le test!
Elle est bien plutôt jolie en +. Ca donne envie de franchir le pas toussa!
6
Focusrite est une bonne marque avec des prix pour tout les budgets. bravo :)
7
Je rejoins un peu Emma...

Il y a déjà plusieurs années que RME a sorti la babyface pro qui descend à 2.5 ms de latence globale en restant sur de l'USB, et là, dans une gamme comparable, le fait que focusrite n'arrive pas à descendre sous les 6 ms est quand même un signe de manque d'optimisation qui aurait, je pense du être relevé dans le test.

Sur une interface à 150 euros, une latence "de base" est tolérable, mais sur un produit premium comme ici, c'est quand même décevant de retrouver d'aussi piètres performances sur un critère au moins aussi important que les performances audio pures, par ailleurs excellentes...

Bref, du coup peut être que ça vaudrait le coup de le mentionner dans les moins ?

8
Rme est réputé pour avoir les meilleurs pilotes de l'industrie et ce son rme :aime:
9
je pense que l'intérêt est surtout d'avoir les gens qui ont pas de thunderbold sur leur PC portable car la version thunderbold est a 440€ quand la version USB est a 419€.
Et elle descend très certainement sous les 2ms sans problème
Donc après c'est un choix par rapport a l'utilisateur, tout le monde a pas un PC avec thunderbolt

Et même si c'est étonnant que ca ne descend pas sous les 5ms comme la 1820, on est sur une carte surtout pour faire des petit enregistrement pas un groupe live et 6ms n'est pas le temps d'attaque d'un kick

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 18:56:24 ]

10
En même temps si vous entendez la différence entre 2.5ms et 6ms vous m'appelez :):)

Grégoire le titre est parfait :bravo: