Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de rootage de 2 entrées sur 1 sortie

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de rootage de 2 entrées sur 1 sortie
Bonjour,

Nous nous enregistrons mon groupe et moi lors de nos répètes à l'aide de la Scarlett 18i20 et de ProTools 12.

Jusqu'à maintenant, nous n'avions jamais eu de problème car:

La sortie de l'enceinte active du chanteur était relié à l'entée 1 de la Scarlett 18i20
Mon ampli de guitare est repiqué par un micro dans l'entrée 3
L'ampli de guitare de l'autre guitariste est repiqué par un micro dans l'entrée 4
L'ampli de basse du bassiste est repiqué à l'aide d'une D.I. et de 2 micros dans les entrée 5, 6 et 7
La batterie électronique du batteur était branchée en MIDI.

Le tout était rooté sur les 2 enceintes de monitoring branchées sur les 2 sorties dédiées de la Scarlett.

Depuis, nous avons ajouté un 2d micro chant pour l'un des guitariste afin qu'il appuie le chanteur sur les passages "lourd". Avant, pas de problème car le seul micro chant était connecté sur la seul entrée de l'enceinte et la sortie sur une entrée de la Scarlett mais le problème est que maintenant que nous avons 2 micros et que l'enceinte (un Prodipe CAB200) ne possède qu'une entrée (et que nous n'avons pas spécialement les finances pour en acheter une 2e), nous souhaitions brancher les 2 micros chant sur 2 entrée de la Focusrite (disons les entrées 1 et 2) et rooter ses 2 entrées sur l'une des 8 sorties de la Focusrite (disons la 3), sortie que nous aurions ainsi branchée sur l'entrée du CAB200.

Nous avons essayé ça, mais cela envoie toutes les entrées sur le CAB200 (les guitares, le chant, etc....) comme s'il pensait que l'on voulait s'en servir de monitoring (d'ailleurs oui, nous avons déjà 2 enceintes de mo,itoring sur lesquelles nous envoyons tous les signaux). Et nous n'arrivons pas à n'avoir que les micros chant sans avoir à débrancher les autres micros).

Auriez-vous une idée?

Cordialement,
2
Bonjour,

Il suffit d'utiliser un "Mix" mono dans le MixControl, par exemple le Mix 3 dans lequel tu ne mettra du volume que pour les entrées des 2 micros concernés (donc 1 et 2 dans ton exemple), puis tu attribuera ce Mix 3 à la sortie 3 et ça roule.

comme ça :

image.php