Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 18i6
Photos
1/35
Focusrite Scarlett 18i6

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Sujet Remplacer jack headphones cassé, faisable ou pas ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
1 Remplacer jack headphones cassé, faisable ou pas ?
Salut, je ne suis pas très fort en electronique, mais je possède cette carte son depuis 6 ans et même si j'ai du faire un retour SAV y'a 3 ans (suite à un orage qui l'avait faite bugger) , je l'aime beaucoup et m'y suis attaché.

Je me dis que c'est soit juste un truc dessoudé soit la prise jack toute entière qui a brûlé d'un côté et qu'il faudrait remplacer ... Quelqu'un a un avis ? Et/ou connait le nom du composant du composant prise jack pour qu'en retrouve un ?

J'en ai marre d'appartenir à la génération jetable et me ferait super ch*** d'avoir à la remplacer pour ce "détail" (qui a son importance ...) :(((


Merci pour qui m'apportera de l'aide
2
Salut !

Si c'est bien la fiche jack qui est flinguée,c'est facile à changer, il suffit de démonter et remplacer par une semblable.
On en trouve ici : https://www.musikding.de/Jacks

Il faut tout de même vérifier que ce soit bien la fiche qui est en cause, et pas un autre composant en amont.

Si tu es dans le maine et loire, on peut faire ça ensemble !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Yeah Eddie, merci pour ta réponse ultra-rapide et super sympa !

Et positive ! Ca m'a motivé à me lancer, je vais me procurer un fer à souder, un multimètre (pour apprendre à détecter le composants brûlés) et ce petit jack à 1€ pièce.

Je penche quand même pour le fait que ça vienne du jack lui même vu qu'il y a quand même une oreille qui marche, je me dis que si c'était un composant en amont il ne marcherait plus du tout ? A moins que les pistes stéréos soient séparées sur toute la longueur ?

Bref je vais tenter, ne serait-ce que pour mourir moins idiot.

Et merci pour la proposition : si j'avais été plus proche, j'aurais volontiers accepté ton aide (je suis en Ile et Vilaine .. pas que ça soit abusivement loin non plus!)
4
Bon, tu vas rire;
j'ai ouvert la carte pour voir à quoi ça ressemblait ;

là j'ai un peu badé parce que tout est extremement bien soudé et emboité et ça j'ai compris que ça a allait être très compliqué de tout démonter :( car il faut démonter des bouts de carte à côté etc..

j'ai quand même vérifié si les fiches tenait bien en touchant un peu, j'ai essayé de débrancher des trucs, en vain, tout avait l'air bien fiché et tout ...

et puis je me suis dit tiens je vais ré-essayer si ça marche ... et là le casque refonctionne très bien O_o

comme quoi même si je n'ai absolument rien fait à part ouvrir la carte son, mes "efforts" ont réglé le problème.

Encore merci de m'y avoir encouragé :oo: