Focusrite Scarlett 2i2

Tous les avis sur Focusrite Scarlett 2i2 notés 3/5

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

4.0/5
  • unexpected_iounexpected_io

Parfait pour débuter ; risqué pour du live !

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 31/12/20 à 16:02
    J'ai fait mes armes sur cette carte son avec ableton ( windows 64bit ).

Son gros point fort c'est la deuxième sortie stéréo ; couplée à la possibilité de basculer le monitoring d'une sortie stéréo ( 1/2 ) à l'autre ( 3/4 ) ; ça permet en condition de live de tester un effet / un instrument / un réglage sans que ça s'entende dans la sortie master, ça à changé ma vie !

J'ai fait mes armes sur cette carte son avec ableton ( windows 64bit ).

J'ai aussi eu de très mauvaises expériences en session live à cause du fait que cette carte son est alimentée par USB ( elle ne peut d'ailleurs pas être utilisée sans ordinateur ) la variation de la qualité du courant délivré par l'USB à déjà fait planter cette carte en pleine session, surtout quand on est branché sur le même secteur que des amplis / sono / pédaliers et j'en passe... veillez à bien nettoyer le courant allant jusqu'à l'ordinateur qui l'alimente... c'est ce détail qui m'a fait aller vers des marques plus pro, scène oblige.

Pour des petits travaux de home studio c'est une très bonne introduction en la matière, la latence est honorable, sous réserve de geler les pistes sur les projets les plus gourmands en traitement..

Les préamplis sont précis, pour les avoir mesuré avec Room Eq Wizard on est sur quelque chose d'assez équivalent au zoom H6 ou à la Soundcraft MTK22 qui sont des outils de gamme supérieure.

Alors bien sur le rapport signal bruit n'est pas ultra bon, et si vous voulez enregistrer une voix ultra intime, ça risque d'être compliqué avec ce matos là, mais tant que la source envoie à bon volume, la scarlet fera son travail avec une fidélité très respectable !

• MoohMoohMoohMooh

Bien ... quand ça marche

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 14/11/20 à 14:53
    La version 1 sature en entrée avec des instruments car il n'y a pas de PAD.
    Rendant l'entrée instrument inutilisable.
    Dommage pour un guitariste comme moi ... :facepalm:

De plus, les drivers ne sont pas clairs : de temps en temps, la carte "se bloque" et provoque un magnifique écran bleu.

Il suffit alors de rebrancher la prise.

Bref : certains en seront très contents.
    Perso, elle repart a la vente.
  • BZKBZK

Petit prix mais...

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 21/04/20 à 22:06
    Cela fait environ 2 ans que je l'utilise. Niveau sortie monitor, rien à redire, le son est bon. Par contre la sortie casque:facepalm:... Elle ne supporte pas les casques de 250ohm mais 200ohm max.
    De temps à autre, le bouton de volume monitor émet des craquements.
    Bref, je compte la changer très prochainement !
  • vakarm23vakarm23

attention pas de prise midi

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 02/01/19 à 14:52
    J'utilise cette carte son pour mon home studio mais je me suis fait avoir en commandant en magasin j'avait pas capter qu'il n'y avait pas de prise midi :facepalm:

sino je m'en sert pour enregistrer mon synthé dans ableton et le son est propre nickel pas de souci de ce coté la ,si vous chercher une carte son basique allez y c'est quand méme une bonne petite carte son
  • zopxzopx

Ampli casque cracra

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 20/12/17 à 03:43
    Mimi et pratique mais l'ampli casque est un peu dégueu.
    L'interrupteur direct monitor en facade est bien pratique.

50 MOTS MINIMUM sans blague????
  • FreakoidFreakoid

Un bestseller … qui peut mieux faire.

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 06/02/15 à 11:40
    Pour :
    - Bonne réputation des convertisseurs ;
    - Bonne réputation des pré-amplis (caractéristiques techniques dans la moyenne) (*) ;
    - Produit suivi par le constructeur : Driver stable et mis à jour ;
    - Fonction direct monitoring.

Contre :
    - Entrée instrument pas adaptée aux instruments au niveau de sortie élevé (humbucker, basse etc) : gain au minimum, on est dans le rouge (**);
    - Niveau de sortie casque trop faible pour un environnement bruyant ;
    - «Signal Halo» pas très fiable : le rouge ne se déclenche qu’après une seconde de clipping;
    - Pas de direct monitoring stéréo ;
    Pour :
    - Bonne réputation des convertisseurs ;
    - Produit suivi par le constructeur : Driver stable et mis à jour ;
    - Fonction direct monitoring.

Contre :
    - Niveau de sortie casque trop faible pour un environnement bruyant ;
    - Pas de direct monitoring stéréo ;
    - Pas de possibilité de mixer le signal direct et signal « processé » (pas forcément très utile, mais certains produits offrent cette possibilité) ;
    - Boutons un peu cheap.

(*) Largement suffisant pour l’enregistrement de signaux « normaux » : guitare, chant, basse etc. Je n'ai pas fait d'essai dans un environnement plus complexe.

(**) Pour bénéficier de l’option PAD (-10 dB), il faut passer sur la Scarlett 2i4.

(***) Régler le gain en fonction du orange et pas du rouge.

• termin66termin66

Bien pour débuter, on s'en lasse vite par contre.

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 08/01/14 à 15:39
    La principale motivation a été l'alimentation USB, je me disait oui ça sera super je pourrais enregistrer n'importe ou ma guitare basse ou percussions mais en fait j'ai jamais eu l'occasion de faire ça. Je suis jamais sorti dans la rue avec mon MBP et ma carte son pour faire des enregistrements. Donc après reflexions c'était pas super comme idée.
    Mais si ça suffit pour vous allez y la DI est pas mal et les préamps pas terribles mais suffisant. Par contre faible niveau de sortie.

Les drivers sont super stables, c'est quasi plug and play il me semble. Sauf les Plugs j'ai pas réussi a les installer ou authoriser. Utilisation avec Protools, Logic et Live.

MISE EN OEU…

MISE EN OEUVRE

Oui sans problème.
    Très très simple, trop.

Je l'ai revendu, trop peu d'entrées et sorties pour moi en fait. Je fais un peu DJ et je pensais pouvoir mixer en m'en servant mais la sortie Phones est juste la même que le Master Out donc bof. Bon rapport qualité prix.
    Non pas le même choix.