Focusrite Scarlett 2i2

Tous les avis sur Focusrite Scarlett 2i2 notés 5/5

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

4.0/5
  • AkiralepoeteAkiralepoete

Une interface simple et efficace

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 31/10/22 à 09:43
    Je l'ai achetée pour équiper mon petit home studio. Elle est parfait pour mes usages. Seulement deux entrées, donc je jongle un peu quand j'ai besoin de changer d'instrument, mais tout est câblé d'avance pour que je n'aie que les câbles à changer.

Aucune latence, pour peu qu'on utilise les drivers qui vont avec. L'indicateur de peak sur les boutons de gain est très pratique. Je fais passer l'interface dans Cubase sans aucun problème.

Pas de souffle, seul problème que je rencontre, des interférences numériques qui s'entendent lorsque mon Helix LT est branché en USB au même PC que l'interface. Difficile de savoir si c'est le LT, le PC ou l'interface qui pose problème.

En tout cas, j'…

En tout cas, j'en suis pleinement satisfait.
  • lilou33700lilou33700

Efficacité, polyvalence et simplicité pour une carte son de qualité à petit prix

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 09/05/20 à 19:30
    Setup d'utilisation :
    - Enceintes Adam A3X
    - Ableton live 10 Lite
    - Reaper
    - Guitar Rig 5
    - Guitar Pro 7

Utilisation pour :
    - la création musicale (Guitar Pro 7)
    - le modelage du son guitare (Guitar Rig 5)

Caractéristiques :
    Nouveaux préamplis micros pour une gestion du gain ultraprécise
    - Conversion jusqu’à 24-bits/192 kHz avec une plage dynamique de 109 dB
    - Latence ultrafaible permettant de jouer et d’enregistrer en utilisant ses plugins en temps réel. Plus besoin de DSP.
    - Entrées instruments repensées pour prendre en charge les micros à haut niveau de sortie.
    Setup d'utilisation :
    - Enceintes Adam A3X
    - Ableton live 10 Lite
    - Reaper
    - Guitar Rig 5
    - Guitar Pro 7

Utilisation pour :
    - la création musicale (Guitar Pro 7)
    - le modelage du son guitare (Guitar Rig 5)

Caractéristiques :
    Nouveaux préamplis micros pour une gestion du gain ultraprécise
    - Conversion jusqu’à 24-bits/192 kHz avec une plage dynamique de 109 dB
    - Pro Tools | First Focusrite Creative Pack inclus avec 12 plugins dont Eleven Lite (simulateur d’amplis guitare).
    - Ableton Live Lite, suite de plugins Softube Time & Tone bundle et Focusrite Red2 & Red3 plugins inclus.
    - Compatible PC & Mac : Mac OSX Yosemite, El Capitan, Windows 7, 8.1 et 10.
  • AxelxtnlAxelxtnl

Elle fait le job

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 19/04/20 à 10:02
    En possession de puis près de un an je n'ai pas eu de souci.

je l'utilise sous Guitar Rig pour la guitare et bass , et pour les enregistrement je l'utilise avec ablation qui est fournie avec.

Pas de souci avec les drivers, je crois que je n'es même pas eu besoin de les installer...

Un très bon achat pour remplacé mon ancienne carte son qui commençais a fatigué.
  • louiciferlouicifer

au top!

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 04/04/20 à 09:42
    Je l'utilise avec Nuendo sur PC.

Facile à mettre en place avec son driver.
    En trois clics sur Focusrite (https://customer.focusrite.com/en/support/downloads) , on obtient le driver et on l'enregistre tout aussi rapidement par la suite sur son PC.

Très stable, pas de problème de latence, simple à utiliser.

Je voulais un matériel fiable et transportable... parfait!
  • Maël TEROLMaël TEROL

So much power in such a small box!

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 29/06/19 à 23:33
    Probably the most reliable Soundcard I've ever had. The ASIO drivers and the built quality are flawless. I've never had any glitch or even crash ever since I installed it.

If you're looking for a good interface to start your would-be music maker career, look no further.

What's more the software suite that comes with it is a very nice one.
  • rise-againstrise-against

une super interface pour son prix (attention au cable et driver)

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 23/07/18 à 09:52
    En possession de puis près de deux ans je n'ai eu que peu de soucis avec cette interface

je l'utilise sous Reaper pour mes voix , guitares et prises ambiantes ; je l'utilise comme mon interface son au quotidien sous windows pour toute applications (avec virtualisation dolby atmos).

peu de choses sont à redire sur les drivers actuels bien que quelques peines avec les anciens (driver wma 16 bits uniquement pris en charge nativement à l'époque).

les pré amplis et convertisseurs sont correct avec une marge de gain assez suffisante et un bruit statique présent uniquement avec d'autre cables usb A===>B ne comportant pas de ferrites

très bon ensemble prévoir quelques temps au debug…

très bon ensemble prévoir quelques temps au debuggage eventuels
  • HispotHispot

Une bonne interface simple et efficace et pas chère!

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 21/12/16 à 09:51
    Je l'utilise avec Ableton Live 9.5 pour enregistrer du chant, des instruments électriques et électroniques. Il m'arrive parfois d'avoir un peu de latence pour les prises de chant, mais grâce à la fonction "direct monitor” le chanteur ne l'entend pas! ( un petit pop suffit à recaler tous ça)
    Rien à reprocher à l'ergonomie, le boitier est petit en métal, suffisamment lourd pour tenir en place, les différentes fonctions sont positionnées de manière pragmatique : entrées et réglage de volume à l'avant, sorties et alimentation USB à l'arrière. Les potentiomètres de gain sont suffisamment durs pour pouvoir faire un réglage fin, le potard "monitor" que l'on utilise souvent est plus gros et plus souple que les autres
    Les pré-amplis n'ont jamais été à court de ressources. Je n'ai jamais eu affaire à du souffle.
    Ce que j'apprécie le plus c'est son rapport qualité/fonction/prix, pour 120 euro on a juste ce qu'il faut! Deux entrées, deux sorties dans un boitier joli, solide et compact. Je regrette juste aujourd'hui de ne pas avoir pris le model avec les ports midi...A l'époque je n'en avais pas besoin. A part ça je ne me suis pas encore senti limité par son utilisation. Tant que c'est le cas, je ne vois aucune raison de m'en séparer!
  • Mar-WanMar-Wan

Focusrite

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 20/09/16 à 23:50
    la sound-card Focusrite Scarlett 2i2 est idéale aussi bien pour les débutants que pour les avancés. Enfin tout ce qui touche la Home production ou encore le home studio.

Munie de 2 inputs (Line/instruments), tout ce qu'il faut pour enregistrer tranquillement chez soi ou encore comme support pour du Live show.
  • nan3200nan3200

très bon compromis (même parfait compromis pour Linux)

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 21/08/16 à 10:48
    1 photo
    utilisée sous win7, 8 et surtout sous Linux !
    mint 17.3 et Debian 8.5 (bureau kde ou mate)

la carte marche d'office à partir du noyau 3.19, contenu dans les Linux assez récents (depuis environ 2 ans).
    toutes les entrées sorties sont utilisables sous Linux.
    rien que pour ça c'est un bon choix !

mais la qualité de son et la stabilité de cette carte sont des plus agréables.

les entrées sont de bonne qualité, le monitoring direct (bouton en façade) est appréciable (mais moins bon que le son en sortie).

la sortie casque manque de pêche.
    pour un audio technica atx-m20x aucun souci, mais pour un vieil akg k240 monitor 600 ohms c'est pas suffisant.
    mais la plupart des casques de la…
    utilisée sous win7, 8 et surtout sous Linux !
    mint 17.3 et Debian 8.5 (bureau kde ou mate)

toutes les entrées sorties sont utilisables sous Linux.
    rien que pour ça c'est un bon choix !

mais la qualité de son et la stabilité de cette carte sont des plus agréables.

la sortie casque manque de pêche.
    mais la plupart des casques de la gamme correspondant à cette carte passeront sans soucis dessus (impédance entre 4 et 250-300 ohms à la louche).

une bonne petite machine, simple mais de belle qualité.

très léger bémol : les façades sont en plastique et ne tiennent pas du tout autant qu'elles le laissent croire.
    mais ce n'est de toute façon pas le genre de matos qu'on maltraite comme un sauvage, donc pas grave.
    c'est quand même bien costaud.

le son est plus chaud, plus rond et même manque un peu d'aigu par rapport aux vieilles m-audio (firewire solo et audiophile firewire).
    il est bien au dessus en précision et rendu des timbres, niveau de détail, que les behringer (usb302).
    mais en dessous (en neutralité par exemple) d'un petit dac usb comme le U-sabre audiophonics.

• theophile.ledeserttheophile.ledesert

Interface propre et facile

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 03/03/15 à 21:12
    Vous souhaitez une interface robuste sans latence (enfin 2,5ms en 24Bits 94000HZ) sans changer votre son agréable au toucher avec des drivers simple et utile adapté a tout enregistrement elle est pour vous. Simple d'utilisation seule son prix peut rebuter et encore un matériel a avoir pour les chanteurs/guitariste/bassiste voulant du bon home studio
  • Emmanuel DelahayeEmmanuel Delahaye

Me convient parfaitement

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 10/01/15 à 09:19
    Utilisée sous Windows Seven pour réaliser des petites maquettes pour mes élèves, en remplacement mon ancienne M-Audio Fastrack Pro qui refusait de fonctionner correctement sous Winows Seven (pas de souris). Fonctionnement direct impeccable (Audacity, Reaper ...). Aucune installation particulière.

interface simple et ergonomique. Prise en main immédiate.

Pas de souffle détectable en utilisation courante.

J'apprécie le mode écoute directe.
  • GutsMiuraGutsMiura

génialissime

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 19/09/14 à 16:36
    1 photo
    n'y connaissant absolument rien a la mao j'ai du me pencher sur les avis de certains de mes proches qui eux , sont bien calés dans le millieux , et cette interface as quasiment fais l'unanimité , on me l'as conseillée x fois donc j'ai miser sur la confiance ... et j'ai eu raison.. d'autant plus qu'elle est donnée.
    étant très peu équiper (pour le moment) niveau mao , je branche ma tete d'ampli blackstar ht20 sur sa sortie out que je relis directement a la carte son , et rien que la j'ai un son plus que satisfaisant ! je l'utilise aussi avec un micro et meme les deux simultanéement la qualité n'est en rien altérée .. de la balle quoi.
    je l'utilise principalement pour enregistrer mes riffs o…
    je l'utilise principalement pour enregistrer mes riffs ou compo , je l'utilise aussi pour upé la qualité de mes vidéos (donc micro+ guitare)

les driver rien a dire ca fonctionne mais n'y connaissant rien a ce genre de truc je préfère juste dire que tout fonctionne niqeul sans aucun accro.
    j'utilise reaper et audacity en séquenceur .
    la carte son possède deux entrées réglable indépendament , la gauche pourras etre extremement forte pendant que la droite seras très basse , avec le systeme "halo" qui mesure l'intensité du gain (on pousse la gain dès que le potard s'allume en rouge c'est qu'il yen as trop il faudras donc rebaisser pour repasser dans le vert) tout deviens extremement intuitif et simple d'utilisation .
    AUCUNE latence

MISE EN OEUVRE

pour l'instalation j'ai du dl un driver car je n'en ais pas vu dans la boite.. peut-etre suis-je passer a coté.. par contre ableton qui est fournis avec (et qui est éffroyablement compliquer a utiliser..) est une tanée pour l'instaler , faut chopper un code qui faut entré sur le site de focusrite etc... la galère
    le manuel c'est vraiment LE point noir de la bete .. la carte son est simple d'utilisation certes , et donc le manuel est assez fin..tellement fin qu'il en fais que 3pages (feuilletes) ET en anglais ! donc si on galère en anglais faudras ce pencher un peu sur la bete .. un exemple de ca , un systeme d'alim phantom est dispo , outre ce qu'on ne peut savoir c'est a quoi peut-il bien servir ? si on pioche pas dans la notice on ne le sauras jamais et si on ne parle pas anglais ca deviens vite la merde ! et le systeme alim phantom est un systeme pour alimenté les micros statique , outre si on l'active avec un micro dynamique brancher on peut foutre en l'air ce dernier , et la la notice on la brule ..

je l'utilise depuis assez peu et je pense en avoir fais le tour , bien entendus il me faudras du temps pour bien l'utilisée , mais niveau fonctionalité je l'ais dans la popoche (ou presque) je sais quel boutton correspond a quel fonction etc..
    j'en ais éssayer que très peu mais j'ai eu beaucoup d'avis .
    ce que j'aime le plus sur cette carte son , c'est déja sa facilité d'utilisation , elle est élégante , pas chère et une qualité juste excellente , pour ce que j'aime le moins je dirais sa notice et ableton ..
    rapport qualité prix c'est de l'arnaque.. serieux est-ce que focusrite ce rendent compte qu'ils PERDENT de l'argent ??!! une bete pariel ca ce donne pas !! biensur on ne s'en plaindras pas ;)
    avec l'experience je pense que oui , mais je ne m'y connais pas encore assez pour me faire un réel avis a ce sujet , attendons d'etre plus équiper pour etre fixé ^^
  • franckyrock12345franckyrock12345

Tout simplement SUPER !!!

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 30/08/14 à 21:23
    Il y a un an, je me cherchais un carte de son vraiment pas chère sur Ebay puis je suis tombé sur le bundle de cette carte de son avec un micro CM25 et un casque. J'ai regarder d'autre modèle de d'autre compagnie, à ce prix là avec ce qui venait avec, mon choix était déjà fait!
    Je l'utilise depuis un an et c'est parfait pour moi, je n'y ai vu aucune défaut.

Je l'utilise sur Cubase 5 et le seul problème que j'ai rencontré, c'est la latence, mais en jouant dans Cubase j'ai trouvé un moyen de la réduire.

MISE EN OEUVRE

L'installation est ULTRA simple, quelques trucs à installer et c'est tout!

Je l'utilise depuis un an et je le répète mais.. C'…

MISE EN OEUVRE

L'installation est ULTRA simple, quelques trucs à installer et c'est tout!

Je l'utilise depuis un an et je le répète mais.. C'est parfait pour moi! Pour en profiter au max je me suis acheté des moniteurs M-audio AV-40 et un clavier midi Behringer umx490 et maintenant, mon Home Studio est complet. Je me suis servi du micro CM25 quelques fois, mais je préfère le son des SM58 de Shure puis les écouteurs me sont toujours utile pour retoucher quelques détails d'un mix ou d'un mastering. Si voulez voir quelle sorte de merveille qu'on peut faire avec cette carte de son, en voici une :

Je n'ai pas essayé d'autre modèle, mais avec celui-ci, je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs.
  • Niko2903Niko2903

2I2

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 29/01/14 à 19:40
    Petite carte son nomade de très bonne qualité sonore
    Solide et fiable

Parfois quelques problèmes de latence lorsque le logiciel utilise trop de RAM. mais certainement due aux performances du PC.

R.A.S.

Je l'utilise depuis 10 mois de façon intensive pour l'enregistrement de mix DJ et comme sortie audio pour la composition (Ableton live), et à ce jour, aucuns problèmes.
  • JdefreJdefre

Focusrite Scarlett 2i2Publié le 24/12/13 à 18:45
    le prix etait une de mes motivations pour une utilisation simple et la marque aussi qui a tres bonne reputation

les drivers aucun problemes.je suis sur cabase 5 avec du piste par piste.par contre en directe monitoring il y avait un peut de latence meme avec les reglages a fond.donc petit souci pour moi

installation tres simple sur windows 7 aucun probleme

je l ai revendu car j ai un pod hd qui me suiffe.au niveau du son les convertisseurs sont tres bon pour son prix et la carte est tres stable.pour moi a part la latence en directe monitoring c est une tres bonne carte pour les petite home studio.

installation tres simple sur windows 7 aucun probleme