Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/325
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

Sujet Scarlett 2i4 qui décroche en permanence - usb?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 310 vues
  • 9 followers
1 Scarlett 2i4 qui décroche en permanence - usb?
Salut!
Voilà maintenant presque deux ans que j'ai cette carte son de focusrite, et le souci depuis toujours est qu'elle décroche en permanence, et de manière très sensible (genre quand je frappe au clavier...)
Je n'arrivais pas à comprendre si ça venait au niveau de mes port USB PC ou au niveau de la carte son elle même.
Le reste de mon matériel périphérique usb marche toujours bien sur les 3 ports usb de mon pc, alors que la focusrite non.
Pourtant celà n'est pas lié au câble, ni à la sortie usb carré de la scarlett....

Bref si vous avez des idées....

Merci à vous.

bisous
Afficher le premier post
11
J’avais promis de faire un retour quand à ce problème.
Contrairement à l’espoir que je laissais précédemment entrevoir, non mon problème n’est pas résolu. Il peut arriver que je sois tranquille une journée entière puis… rebelote…
J’en viens à me demander si ce n’est pas un problème de secteur, de baisse de tension. Il me faudrait un onduleur pour tester cette hypothèse, onduleur que je ne possède pas.
12
Bonjour insum,

1) Dans les Options d'alimentation > Paramètres avancés > Paramètres USB > Paramètres de la suspension sélective USB, avez-vous pensé à désactiver toute suspension sélective, que ce soit sur batterie ou sur secteur ?
Passer du réglage : Paramètre de la suspension sélective USB
- Sur batterie : Activée
- Sur secteur : Activée
= ce réglage déconnecte les périphériques USB, à n'utiliser qu'avec précaution
6dc95c635fd67c558ddb403e6911e155.jpg

au réglage : Paramètre de la suspension sélective USB
- Sur batterie : Désactivée
- Sur secteur : Désactivée
= ce réglage devrait être le standard si Microsoft écoutait bien ses utilisateurs.
35ae704a184a02cea7086e5ac1135143.png


2) Si vous pensez qu'une baisse d'alimentation cause votre problème, avez-vous essayé d'intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique entre le port USB du PC et l'interface audio ?

3) Je suis perplexe sur l'utilité de votre câble USB de 2m : si votre problème est lié à souci de timing USB, un câble de 2m, c'est très long, mieux vaudrait un câble de 1m.
13
Merci Made In Breizh pour cette réponse.
Pour ce qui est de la suspension sélective USB, je l'avais déjà désactivée.
Sinon, pas bête l'idée d’intercaler un hub USB alimenté.
Ce qui me fait penser à un baisse de tension électrique c'est que j'avais ce même problème avec mon ancien PC qui ne possédait :
- pas le même matériel (carte mère, processeur, carte graphique... tout était différent)
- pas le même système d'exploitation (XP à l'époque, Windows 10 actuellement)
- pas la même carte son (une saffire LE connectée en firewire via une carte fille pluggée en PCI).
Fou non ?
14
Bonjour,
J'avais le même problème récurrent avec ma scarlett 18i8, qui a été réglé en mettant un hub usb alimenté.
voilà voilà
15
Citation de loupous :
Bonjour,
J'avais le même problème récurrent avec ma scarlett 18i8, qui a été réglé en mettant un hub usb alimenté.
voilà voilà

Ah ah, je lis seulement votre post aujourd’hui. Je soupçonnais un problème électrique et après l’achat d’un onduleur (qui n’a rien changé) j’ai opté, comme vous, pour l’achat d’un hub USB alimenté. Et ce dernier a également résolu mon problème. Merci ! (ah, si j’avais vu votre commentaire avant...) :-)
16
Bonjour :)
Je suis très content de tomber sur ce topic, j’ai des soucis réguliers de décrochages audio sans raison apparente avec une scarlett 8i6. Je vais donc prendre un hub usb autoalimenté. Est ce que vous auriez des recommandations de produits fiables à ce niveau là? Y a tellement de choix et de prix… peu importe le prix si c'est de qualité, je lance des séquences sur scène, je peux pas me permettre de flipper à chaque zic que tout s’arrête merci pour vos conseils