Focusrite Scarlett 6i6

Tous les avis sur Focusrite Scarlett 6i6 notés 3/5

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

3.7/5
  • NovalisseNovalisse

Pas mal.

Focusrite Scarlett 6i6Publié le 17/11/15 à 15:51
    On peut observer ici un outil assez simple pour enregistrer à la maison, un logiciel comprenant une interface de mixage virtuel est fournie cependant, on peut toujours observer une certaine latence, il faut compléter votre PC avec le logiciel "Asio4All".

Attention l'entrée d'alimentation pour ma part est mal implanté !
    parfois Ableton beug, je ne sais pas trop si c'est du à la carte son :/

• PhilBur29PhilBur29

A confirmer

Focusrite Scarlett 6i6Publié le 17/11/15 à 11:52
    Achetée en septembre pour la création d'un petit home studio , couplée à un portable ASUS et à un set d'amplification Roland CM 110. Bonne qualité de fabrication. Quelques problèmes d'installation ( SAV Très réactif et compétent) persistants avec la reconnaissance sur mon Pc portable qui n'est pas dédié.

De temps en temps, je suis obligé de désinstaller le logiciel et réinstaller pour que les drivers fonctionnent de nouveau. :8O:

Bonne ergonomie et facilité d'emploi dans mon utilisation personnelle:bravo:

Bonne ergonomie et facilité d'emploi dans mon utilisation personnelle:bravo:
  • ProcmanProcman

Bon rapport Qualité (du son) / Prix

Focusrite Scarlett 6i6Publié le 17/11/15 à 11:35
    J'utilisais la 6i6 avec un Asus portable uniquement dédié musique. Je suis passé sur 18i20 par manque d'entrées. J'ai eu quelques déconnexions impromptues (18i20) mais apparemment c'était du à une interaction SPDif / WC. En fait je ne pouvais pas utiliser le SPDif en même temps que les autres entrées numériques
  • Man SamMan Sam

Focusrite 6i6

Focusrite Scarlett 6i6Publié le 17/11/15 à 10:49
    Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté la Scarlett Focusrite 6i6 mais je ne vois pas afficher ma carte son dans le poste de travail,mon ordi l'a détecte mais rien dans le poste de travail mais lorsque je vais dans périphérique imprimante...je vois qu'elle est afficher est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp je ne vois pas d'où vient le problème Merci d'avance pour vos réponses.
  • fordelofordelo

Bon à savoir

Focusrite Scarlett 6i6Publié le 27/02/15 à 08:26
    J’utilisais précédemment en Home Studio, un Roland UR80 échantillonnage 48Kh avec WindowsXP 32bit. Malheureusement celui-ci n’est pas compatible avec WIN 64 bits.
    Après une étude comparative de différents produits, j’ai fait l’acquisition d’une Scarlett 6i6.

A la mise en service j’ai rencontré les problèmes suivants :
    Si vous branchez sur l’entée SPDIF un appareil dont l’échantillonnage est en 44,1kHz, ce qui est le cas avec mon pédalier d’effets Boss, la Scarlett se bloque automatiquement en 44.1 kHz.
    Grosse déception puisque je n’avais pas ce problème avec mon vieil UR80…
    Adieu donc pour moi le 48kHz et plus à moins de ne plus utiliser l'entrée SPDIF...

Malgré les possibilités …

A la mise en service j’ai rencontré les problèmes suivants :
    Grosse déception puisque je n’avais pas ce problème avec mon vieil UR80

Malgré les possibilités de routage offertes par la Mixette, lorsque que le mixage d’un morceau DAW est terminé, il n’est pas possible de l’enregistrer directement avec un logiciel complémentaire (Sound-Forge par exemple).
    Je n’ai pas trouvé d’autre solution que de raccorder une sortie audio de la Scarlett sur l’entrée de la carte son du PC, ou d’utiliser un enregistreur extérieur.

De même il n’est pas possible d’enregistrer directement le son du PC (Média player, Youtube, etc..) via la Scarlett. A moins de câbler la carte son du PC sur une entrée de la Scarlett.

Si mes appels téléphoniques au SAV n’ont pas aboutis, les communications par mail ont été réactives.

Concernant le boitier compact et solide, les boutons de volume casques sont trop petits et insuffisamment espacés l’un de l’autre. Manipulation régulière difficile.

Au lancement de la Mixette, celle-ci ne mémorise pas la position de son dernier emplacement et revient s’afficher systématiquement en haut à gauche sur le bureau de Windows.

Si ce produit ne s’adapte pas à mon besoin, il remplit néanmoins les fonctionnalités annoncées par le constructeur. Pas de souffle et latence ajustable.

• low distortion unitlow distortion unit

Interface très correct dans cette gamme de prix

Focusrite Scarlett 6i6Publié le 26/02/15 à 08:28
    J'utilise (ou plutôt j'utilisais) cette interface audio avec un PC sous windows 8.1 64-Bit doté d'un processeur Core i7 à 2.4GHz et de 16 GB de ram.
    Je n'ai pas noté le moindre problème de stabilité.
    Les préamplis sont de qualité et le ratio signal bruit est des plus correct (sauf quand on pousse les préamps vers le maximum où un souffle commence à se faire entendre).
    Lors de mon achat j'ai tout de même acheter en plus un préamplis externe (audient) car si ceux de la Scarlett sont très bons pour enregistrer des voix, des guitares ou des synthés, je trouvais qu'ils manquaient de définition dans certains cas comme dès qu'on attaquait des percussions par exemple.
    C'est là que les 6 entrées…
    Je n'ai pas noté le moindre problème de stabilité.
    C'est là que les 6 entrées sont utiles. Je me servais des 2 entrées équipées de préamplis pour les micros (voix) ou les guitares. Des 2 entrées lignes pour les claviers et enfin de l'entrée SPDIF (stéréo) pour récupérer ce qui sortaient de l'Audient MICO.
    L'interface MIDI (1 entrée et 1 sortie) peut également dépanner.
    La latence ne pose pas réellement de problème la plupart du temps. J'avoue toutefois avoir été gêné lorsque je travaillais sur des projets qui faisaient appel à pas mal de pistes avec des traitements d'EQ et de compression. J'ai également noté une latence légèrement supérieure sur le SPDIF. J'ai fait un test en utilisant les préamplis de la Scarlett et ceux de la MICO en simultané et l'enregistrement tendait à prouver qu'il y avait effectivement quelques ms de différences (latence qui ne vient pas de la MICO mais bien des entrées SPDIF de la 6i6). Pourquoi y-a-t-il plus de latence sur le SPDIF que sur les autres entrées ?!? mais cela se révèle très gênant quand on veut une synchronisation parfaite !
    Par la suite j'ai eu besoin de plus d'entrées (et de préamplis) pour les projets sur lesquels je travaillais et j'ai donc dû changer d'interface audio. Si au début je voulais me diriger vers sa grande sœur la Scarlett 18i20 les problèmes de latence m'ont un peu freiné. Puis après avoir consulté de nombreux comparatifs sur les préamplis je me suis dirigé vers Steinberg et leur UR824 dont je suis très satisfait... autant pour la qualité (supérieure) des préamplis que pour la latence ridicule quelques soient les circonstances (le binôme UR824 + Cubase est visiblement très bien réfléchi et conçu). Voilà également pourquoi je dis j'utilisais.
    J'ai néanmoins gardé la 6i6. Je m'en sers de façon épisodique lorsque je dois me déplacer pour réaliser de petites maquettes rapidement ou pour du travail nomade. Dans ces cas là, elle est parfaite.
  • SeptentrionSeptentrion

Ne s'enregistre pas elle-même !!! Grosse déception.

Focusrite Scarlett 6i6Publié le 16/02/15 à 08:48
    J'avais pourtant pris le temps de comparer toutes les cartes audio, et tous les tests et avis d'AudioFanzine. Et je ne savais pas qu'un point caché serait un tel problème : cette carte est incapable de router son propre flux vers un canal d'enregistrement du DAW ou autre.
    C'est à dire, en français, que cette carte ne permet pas d'enregistrer le son qu'elle génère directement !! Un comble !!
    Je précise : on peut enregistrer tout ce qu'on branche dessus, pas de problème. Mais si je veux enregistrer par exemple le son de mon ordi (que ce soit iTunes ou autre, ou n'importe quel plugin standalone), c'est impossible...!
    La seule solution pour faire ça est de passer par la sortie S/Pdif …
    La seule solution pour faire ça est de passer par la sortie S/Pdif de l'ordi (heureusement que j'en ai une), ou de faire une boucle (sortie de l'ordi vers entrée analogique de la carte, ce qui bouffe une entrée).
    Je trouve ça incroyable ! Une carte audio qui ne s'enregistre pas elle-même... Il parait que c'est courant, docteur.
    Par contre je dois avouer que c'est du bon matos, bonne qualité, et que chez Focusrite ils m'ont répondu rapidement, en détail, avec ces solutions.
    On va dire que c'est de ma faute, et que je ne re-commettrai pas cette erreur.