Focusrite Scarlett Solo

Scarlett Solo, Interface audionumérique USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett.

Tous les avis sur Focusrite Scarlett Solo notés 3/5

• +1
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 28/01/15Test de la Focusrite Scarlett Solo

Bébé Scarlett - Test de la Focusrite Scarlett Solo

Nous avions testé et apprécié l’an dernier le vaisseau amiral de la série Scarlett, la 18i20, proposant pas moins de 8 préamplis, le tout pour 500 € environ. L’heure est venue d’essayer le petit poucet de la gamme : la Scarlett Solo.

ben.no.hit16/06/2015

L'avis de ben.no.hit"fait le taf"

Focusrite Scarlett Solo
config :win 7 64bit , home studio , live : mesures de spectre , FX externes en VST host , petites productions : spots , voix, etc
stabilité : driver non fourni , à aller chercher sur le net, mais après , on n' en entend plus parler.
entrées MIC : gain un peu leger suivant micro, mais suffisant à fond (donc avec un peu de souffle comme meme) pour de la voix parlée ou spots radio. distorsion assez faible , c'est pour ce preamp focusrite et +48V aussi, que j'ai acheté cette carte , sinon , pour tout le reste , une alpha lexicon est moins cher et bien meilleure qualité en lecture simple.
autant vous dire que j'ai été bien decu des convertisseurs N/A de sortie : courbe attenuée aux extremités , mid devant , finesse d'aigu , et subs : derrière ,et assez loin !
niveau de sortie juste suffisant,(RCA: 0 dbu , après , ca tord), monitoring direct possible meme si pas de balance direct /playback juste un pti switch qui fait perdre -3db au playback , et permet d'entendre les entrees en direct (sans latence).
beau boitier alu brossé rouge ,costaud, auto alimenté USB, mais ca suffit pas à en faire une bonne carte son, meme si de bonnes performances en aquisition sur l'entrée mic (non -switchable en line ,pour avoir une entrée stereo, dommage!), idem sur l'entrée instrument/line ( du coup mono!);
bilan:
si je devais refaire ce choix , au moins prendre la scarlett 2i2 pour avoir une paire stereo en entrée, et ainsi etre plus polyvalent. (rec, live)
plutot meilleure en entrée qu'en sortie: trop froide à mon gout, supporte mal la comparaison avec ses congénères ;
je l'utilise en Professionnel /nomade/ live pour de la mesure (smaartlive) et du VST host FX, principalement , et dans les 2 cas , elle fait son taf : (latence à 3/5 ms pour le vst host, et assez fidele pour de l'analyse de spectre et autres calages de phase) mais je ne retournerais pas chez eux pour une prochaine carte: les lexicons alpha /lambda sont bien meilleures dans cette gamme de prix.
pas de miracle, comme souvent avec focusrite , pas mal mais rien d’exceptionnel.