Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais

  • 103 réponses
  • 39 participants
  • 20 346 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Scarlett, plus belle que jamais
Scarlett, plus belle que jamais
Nous avions testé il y a un peu plus de trois ans la Scarlett 18i20 et il y a environ deux ans la Scarlett Solo de Focusrite, des interfaces d’entrée de gamme sympathiques, mais dotées de préamplis un peu faiblards et présentant une latence un peu élevée. La concurrence dans ce secteur devenant de plus en plus féroce, le constructeur anglais se devait de réagir rapidement. C’est chose faite avec cette deuxième génération de Scarlett, promettant de meilleurs préamplis, convertisseurs et temps de latence. Nous allons vérifier tout cela !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
la latence redevient normale

C'est quasiment exactement les mêmes chiffres que sur la gen1 no ?
3
plus besoin de claquer un salaire voir 2 pour de la tres bonne qualité, en 10 ans la qualité a grandement evolué
4
Cela a l'air pas mal, mais quand est-il de la fiabilité sur windows ? Car j'ai eu des mauvais souvenir avec cette marque...
5

@Pico : Sous Windows avec les drivers beta pour la génération 1, la latence est très bonne pour moi. Le sule hic, c'est qu'au démarrage si l'interface est branchée, le son de l'ordinateur est distordu et comme ralenti. Il suffit de débrancher/rebrancher l'interface et tout redevient correct.

Music stems from silence.

6
Tiens j'ai une question, y'a t il une possibilité de routage (et de mixage)des e/s quand l'interface n'est pas connectée a l'ordinateur?
7
Sur la première génération, c'est possible sur les interfaces qui ont une alim autre que l'USB uniquement (soit à partir de la 6i6 et au delà). On peut préconfigurer un routage entrée/sortie dans le logiciel et le figer pour qu'il reste actif dans la carte hors connexion à l'ordi. Par contre on peut pas le modifier sur la carte sans l'ordi.
Sauf incroyable aberration du nouveau logiciel, j'imagine qu'ils ont gardé ce truc dans la 2nde génération.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:27:29 ]

8
Citation de Cyper :
@Pico : Sous Windows avec les drivers beta pour la génération 1, la latence est très bonne pour moi. Le sule hic, c'est qu'au démarrage si l'interface est branchée, le son de l'ordinateur est distordu et comme ralenti. Il suffit de débrancher/rebrancher l'interface et tout redevient correct.

J'ai jamais eu ce problème avec la 2nd génération depuis que je l'ai.
Je dirais même que je n'ai pas eu un seul problème avec.
9
Moi je fais du bruit pour un test de la 2i4!
10
Alors, basé sur l'utilisation actuelle de ma 18i8 V2 (que j'ai depuis septembre):

Citation :
Le sule hic, c'est qu'au démarrage si l'interface est branchée, le son de l'ordinateur est distordu

Je ne remarque pas ça... pour moi pas de différence sur le son de l'ordi, mais celui-ci sort par la carte son embarqué.
Faudrait tester avec le son en sortie sur la Scarlett...

Citation :
quand l'interface n'est pas connectée a l'ordinateur?

Pas sur qu'elle s'allume tout court... je crois qu'il faut qu'elle soit alimenté ET connecter à un truc en USB...

Sinon y a une app iOS pour régler le Focus Control, mais je suppose qu'il faut que l'interface soit connecter à un truc qui reçois du Wifi/BT (aucune Scarlett n'a de prise réseau ou de capacités Wifi embarqué), et aucun moyen de piloter les routages via des boutons de l'interface... donc c'est chaud ^^