Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Focusrite 18i20 V.S Tascam us 20x20

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 558 vues
  • 6 followers
1 Focusrite 18i20 V.S Tascam us 20x20
Bonjour à tous ! :)

Alors voilà, je demande à ceux qui possèdent cette carte un avis car :

Celà fait maintenant plusieurs mois que je cherche une carte son correcte... N'ayant pas les moyen de me payer du motu, je m'étais tournée vers les cartes à 450€ de budget.

J'ai eu de très mauvais souvenirs avec ma première scarlett... Sans parler d'une 18i20 première gen que j'avais testé :
Craquements audible sur l'enregistrement, latence élevée, bug régulier des drivers...

Je me suis alors tournée vers la tascam us 20x20 car j'avais la version 2x2, qui présentait une latence très faible, très peu de bug, et même les craquements n'étaient pas présent au rec.
Pourtant, la version au dessus (le paradoxe...), à ma grosse déception, présente une latence clairement audible (obligé de mettre mon buffer à 128samples en permanence), des craquements si je rec à trop basse latence (62s de buffer) et même des drivers légèrement moins stable.

J'me sens un peu dégouté, de payer plus chère pour une modèle qui présente de moins bonne perf...

BREF ===> J'ai cru lire et de part et d'autre que la 18i20 2ème gen à réctifié les défaults dont elle était victime et j'hésite à troquer ma 20x20 contre celle-là...

Qu'en est-il réellement ?
Avez-vous pu tester cette carte et en effet constater une latence presque inaudible ?
Ou au final, us20x20, 18i20... A ce prix là, pas moyen d'avoir une latence correcte et des drivers stables ?

Merci d'avance pour vos réponses :D ;)

Merci de vos avis ! ;)
Afficher le premier post
11
Bench de la 1820
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett2-18i20/editorial/tests/scarlett-plus-belle-que-jamais.html
bench de la clarette
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/focusrite/clarett-8pre/editorial/tests/claire-et-nette.html
en qualité son on est sur du tres fidèle (attention a la video sur le net qui les compares, le jeu et volume sont pas les meme)

Apres c'est un choix de budget, pour le thunderbolt ou autre, mais la difference ne sera pas dans le son

si tu entend la latence le problème vient surement d’ailleurs, attention au VST car ils rajoutent de la latence pour certain

ce qui est plus choquant c'est "Ableton Live 32bits, Windows 8 64 bits, intel core i7 avec 16gb" si live est 32 bit il utilisera pas plus de 3,5go de ram, donc autant avoir live 64 bit
12
C'est ce que j'avais dit aussi (passer en live 64bits), mais ma préconisation est restée lettre morte...

Il faut savoir que Focusrite c'est aussi bon, voir meilleur que les "standard officiels". Les mesures labo le démontrent. C'est juste moins cher parce qu'il n'y a pas de traitements DSP intégrés.
Et les table de mix logicielles intégrées aux cartes son, et qui font doublon avec la DAW, personnellement je suis content de ne pas les payer chez Focusrite car souvent ça ne sert quasiment pas en définitive.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 14:11:31 ]

13
Okay, merci pour vos réponses !

Alors pour le 32bits c'est à cause des plugins, la majorité que j'ai sont en 32 bits... Certains pourront être ré-installé sans soucis en 64 mais la plupart étaient des petits vst free que j'avais choppé à gauche à droite.
Malgré tout je l'envisage oui, mais ça veut dire que j'aurai un gros nettoyage à faire.

Pour Focusrite à l'époque j'ai vraiment été dégouté : craquement, bug, coupures, latence élevée.
J'ai donc je l'avoue, vraiment du mal à retourner vers eux, mais en effets, la 2e génération et la clarett nous fait la promesse de s'être améliorée. C'est sûr que vu le prix on pourrait être tenté.

MOTU pour l'instant je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, mais il faut mettre le prix.
RME et UAD c'est hors de mon budget :/
14
Citation :
pour le 32bits c'est à cause des plugins, la majorité que j'ai sont en 32 bits

Comprends pas... Les vst en version 32b ne fonctionnent pas sous Ableton 64b ???
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209772465-Converting-32-bit-plug-ins-using-jBridge-Win-

En tout cas, avec Bitwig, aucun problème, tout passe indifféremment, 32 ou 64b. En plus, les vst sont dans un "bac à sable" ce qui évite de perdre la stan quand un vst plante. Très confortable.
Citation :
VST 2.4 and VST3 effects and instruments are supported in 32- and 64-bit versions. Bitwig Studio runs VSTs in a separate process. This prevents Bitwig Studio from crashing when a plug-in misbehaves.