Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i20
Photos
1/440
Focusrite Scarlett2 18i20

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 524 € TTC
9/10

Sujet Augmenter mon nombre d'entrées par ADAT ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 352 vues
  • 6 followers
1 Augmenter mon nombre d'entrées par ADAT ?
Hello
j'ai besoin d'un conseil,
je voudrais augmenter le nombre d'entrées analo présentes sur la 18i20.
j'ai vu ça, le Behringer ADA8200, je me demandais si ça marchait bien.
Que pensez vous de la qualité des préamps de l'ADA8200 ?
voila
merci d'avance.
Bat
Afficher le premier post
11
cool merci pour ta réponse.

du coup, comment on synchronise cette horloge? je ne me suis jamais penché sur la question, n'en ayant jamais eu l'utilité...
12
Pour faire simple, en numérique, il est recommandé de désigner un élément de la chaine comme horloge "maitre", et de régler les autres éléments de la chaine comme "esclave" de cette référence.

Pour cela, on règle l'horloge de l'élément maitre sur "interne", et on règle l'horloge du/des éléments "esclave" sur "externe xxx", en choisissant l'entrée audionumérique qui reçoit l'horloge de l'élément maitre. Cela peut être l'entrée ADAT, SPDIF, AES/EBU etc...

L'horloge du/des éléments "esclave" va alors se caler sur l'horloge de l'élément maitre, et ainsi la synchronisation sera en place. En général il y un indicateur qui le confirme sur l'élément "esclave" : "Sync", "Lock" ou un icône de cadenas.

Une autre solution, sur le même principe maitre/esclave, est d'utiliser le Word Clock (WC), qui est une interface numérique qui ne véhicule que le signal d'horloge, et qui est dédiée à la synchro d'horloge.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 11:55:01 ]

13
Est-ce que quelqu'un sait comment régler le niveau des entrées de la RME du coup, svp?

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 13:47:42 ]

14
Le niveau peut être réglé dans le logiciel Focusrite, en complément du réglage de gain qui sera fait sur les préamplis du périphérique ADAT.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

15
Bonjour, petite question :

J'ai une scarlett 18i20 relié en adat (esclave) avec une octopre, cela fonctionne parfaitement, je souhaite augmenter les input et output.
Si je reprend une scarlett 18i20, je ne vois pas bien comment je pourrais router le tout ?
Merci
16
Avec la Scarlett 18i20 équipée d'un OctoPre, tu es effectivement au maximum de la configuration (18 entrées max).
Ajouter une deuxième Scarlett revient à utiliser deux cartes son indépendantes, ce qui peut être complexe à gérer et source d'erreur (mêmes noms affichés dans les logiciels), sachant qu'en plus tous les logiciels ne supportent pas l'utilisation de plusieurs cartes son différentes simultanément. Verifie ce que peut faire ta STAN/DAW dans ce genre de cas (renommage, routage, etc...)

Si tu veux pouvoir enregistrer plus de 18 pistes analogiques simultanément, et pouvoir gérer facilement le routage de plus de 18 pistes hors STAN, il vaut mieux changer toute la configuration matérielle. Pour rester chez Focusrite, il faudrait passer sur la gamme Red, en Thunderbolt compatible Mac ou Windows 10.
Si tu n'as pas besoin d'enregistrer simultanément 18 pistes, tu peux simplement utiliser un patchbay, et raccorder au besoin les instruments que tu veux enregistrer.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 19:48:45 ]