Focusrite Scarlett2 18i8

Tous les avis sur Focusrite Scarlett2 18i8 notés 5/5

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC
3.4/5
  • honestyhonesty

Excellente dans sa gamme de prix

Focusrite Scarlett2 18i8Publié le 23/04/20 à 19:43
    Pas grand chose à reprocher à cette interface qui est très bien positionnée. Bien entendu elle n'a pas des performances professionnelles mais un amateur y trouvera largement son compte. On peut raisonnablement préférer un préampli micro externe et un DI box de haute qualité sera toujours meilleure que celle qui est proposée en interne mais dans ce cas autant taper plus haut. Je ne lui reproche rien vu le prix car si l'on veut des spécifications supérieures il suffit d'y mettre le prix.

Pour autant, et ce n'est pas un défaut spécifique à Focusrite, je trouve désolant que les drivers n'incluent pas des algorithmes optimisant Windows pour l'ASIO. Ce serait pourtant si simple de prévoir la mise en sommeil des services inutiles de Windows qui impactent fortement la stabilité du système. Ainsi, il est malheureusement impossible de jouer à des jeux vidéos et de faire de la musique en toute tranquillité. Il faut y mettre du sien et ça c'est dommage. Une carte intégrée à la carte mère est bien plus stable pour ce qui concerne le jeu ou le streaming.

Conclusion : qualité audio au top dans sa gamme, mais drivers de merde et jamais mis à jour. Personnellement ça ne me gêne pas outre mesure.
  • PN0707PN0707

Très bonne carte son

Focusrite Scarlett2 18i8Publié le 18/04/20 à 02:08
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Utilisée sur cubase en home studio. carte son très stable (aucun crash) latence faible largement acceptable.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Interface très complète et simple.

Convertisseurs très corrects et préamplis très bons !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus :

- qualité des préamplis
    - le boutton mute des monitor en façade (pratique pour ne garder que le casque

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Interface très complète et simple.

Convertisseurs très corrects et préamplis très bons !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

le plus :

- qualité des préamplis
    - le boutton mute des monitor en façade (pratique pour ne garder que le casque
    - et à peu près tout le reste

le moins :

- nombre d'entrées/sorties limité si on veut passer en effet hardware
    - pas de sélecteur Line/Instrument en façade (obligé de passer par le scarlett
    mix control)