Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity PlayAUDIO12
Photos
1/31
iConnectivity PlayAUDIO12

Interface audio USB de la marque iConnectivity

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Quelqu'un a testé avec 2 PC ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a testé avec 2 PC ?
Je suis (très) intéressé par ce procédé pour mettre 2 PC sur la même carte audio, pour une utilisation sur scène avec Ableton Live...
Pour le moment, nous utilisons 2 PC avec 2 cartes audio, histoire d'avoir un spare en cas de panne du 1er PC. Dans ce cas, il nous faut doubler les lignes audio et l'ingé-son doit être très réactif si le cas se présente pour "ouvrir" son VCA correspondant... Autant dire que s'il est en train de boire une bière ou de se gratter les c... cheveux, la tâche risque de tourner à la catastrophe ! Sans compter les légères désynchronisations qui peuvent survenir d'un PC à l'autre. Le déclenchement MIDI, lui, est synchro, car j’utilise une MIDI Thru box pour répartir mes déclenchements simultanément vers les 2 PC, mais pour le reste, nous sommes tributaires des machines qui n'ont pas toujours les même temps de réaction...
Bref, si quelqu'un a testé et peut me dire si ce système est FIABLE, alors, merci d'avance de partager cette expérience ici !
Afficher le premier post
11
Le 1Khz en continu sert à indiquer que le pc maître fonctionne. Lorsque ce signal est rompu (cable usb qui deconne ou qui s'arrache, ou pc qui s'eteint, etc.), c'est le 2eme pc qui prend le relais, et ce, sans aucune interruption ! Cela veut dire que tes 2 pc doivent avoir exactement les mêmes sessions car ils tournent toujours en même temps.
Regarde sur le site iConnectivity, tu trouveras la doc pour tout ça.

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 09:58:49 ]