Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Lewitt annonce à l’instant sa première interface audio : la Connect 6
333145.png
Découvrez l'interface audio USB Connect 6 de Lewitt, tout juste sortie du four et disponible à moins de 300 €.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis content qu’une interface pouvant fonctionner avec deux périphériques sorte! J’aime pas mal ma iConnectivity Audio4c (après avoir eu la iConnectAudio4+… les mêmes à peu de choses près) et c’est cool de voir de la concurrence!
Pour l’interface Neumann j’attends aussi de voir, après le rachat de Merging la Anubis sauce Neumann risque de bien se vendre, si ils ne font pas trop les cons :mrg:
12
Citation de oboreal :
Les specs sont cools pour le prix sur le papier. Après, ils parlent de DSP mais on ne sait pas quels effets sont embarqués, et puis l’éternelle question de la stabilité des drivers qui est quand même le nerf de la guerre sur ce type de matos et où on peut craindre un certain nombre de défauts de jeunesse puisque Lewitt débarque dans le domaine du software.


Les effets embarqués sont : Expandeur/gate, Compresseur et EQ pour les deux préamplis micro et un Maximizer pour chaque Mix (A et B).
4961227.jpg

On a une petite expérience dans le domaine des drivers et du software puisque c'est LEWITT qui conçoit et qui fabrique la gamme Wave d'Elgato :clin:

[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 23:09:28 ]

13
Citation de Ozégan :
Citation de oboreal :
Les specs sont cools pour le prix sur le papier. Après, ils parlent de DSP mais on ne sait pas quels effets sont embarqués, et puis l’éternelle question de la stabilité des drivers qui est quand même le nerf de la guerre sur ce type de matos et où on peut craindre un certain nombre de défauts de jeunesse puisque Lewitt débarque dans le domaine du software.


Sur l'interface présentée sur la vidéo, on aperçoit 3 effets présents sur les Input 1 & 2 : expandeur, compresseur et équaliseur.
Pas beaucoup de risques d'instabilité en vue de ce côté mais je suis d'accord, c'est le traitement de l'ensemble qui compte.
On voit souvent des interfaces planter quand la charge augmente ou lorsque les combinaisons se complexifient.
Maintenant, Lewitt à montré qu'elle avait un bon niveau d'ingénierie. Ce doit être assez maitrisé !


Le DSP utilisé dans la CONNECT 6 est largement dimensionné.
Il supporte la charge sans broncher :clin:
14
La forme est optimisée pour être le plus plat possible et les "excroissances" ne sont là que pour les connecteurs. Reconnaissons lui au moins ça.
Moi, je les préférés petites mais c'est vrais qu'on la voit surtout surtout seule donc on a du mal à se faire une idée si cette "optimisation" est probante ou non.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

15
Pas d entrée midi ? :(

www.jerome-lifszyc.com

 

16
Citation de impératricesissi :
La forme est optimisée pour être le plus plat possible et les "excroissances" ne sont là que pour les connecteurs. Reconnaissons lui au moins ça.
Moi, je les préférés petites mais c'est vrais qu'on la voit surtout surtout seule donc on a du mal à se faire une idée si cette "optimisation" est probante ou non.

Ils ont peut-être prévu un second produit qui viendra s’emboîter dessus. Des I/O supplémentaires ? :facepalm:
17
Bof.
- zero SPDIF/AES/ADAT
- pas de midi
- vumètre à leds toutes...blanches ?
- design vilain
- software vilain
- absence ridicule de reverb dans le DSP

Bon courage pour la revendre un jour :-)
Ca contraste avec les micros fantastiques de la marque .

[ Dernière édition du message le 06/10/2022 à 18:57:51 ]

18
J'allais souligner l'absence de reverb quand j'ai vu la liste des plugins embarqués mais cachalito l'a fait pour moi.

C'est vrai que c'est étonnant. :???:
19
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse aux remarques formulées dans ce thread :

- Là où on a voulu faire un produit différent avec la CONNECT 6, c'est en travaillant sur ce concept de double port USB-C. On s'est rendu compte qu'un grand nombre d'utilisateurs, qu'ils soient dans le home studio, le podcasting, le streaming, etc, devaient souvent "bricoler" des solutions pour intégrer leur smartphone ou leur tablette à leur flux de travail. Comme le marché de l'interface audio comprends déjà de nombreux acteurs, on s'est dit que c'est sur cet usage spécifique qu'on pouvait apporter quelque chose de différent, à l'image de tous nos produits. Finalement, des interfaces audio avec du MIDI et des E/S numériques classiques, il y en a déjà un nombre incalculable sur le marché :clin:

- Pour le design, c'est plus subjectif... Nous, on l'aime beaucoup ! Je vous invite vraiment à aller la découvrir chez votre revendeur pour vous faire une idée. Toutes les personnes qui l'ont eu entre les mains on tout de suite apprécié son design et ses fonctionnalités.

- Concernant le DSP, le gros avantage c'est qu'il s'agit d'une plate-forme que nous développons en interne et qui sera bien entendu amenée à évoluer. Donc attendez vous à des nouveautés au fil du temps :clin:

- Enfin, nous sommes tout à fait conscient qu'il y a pleins d'attentes différentes en matière d'interface audio. La CONNECT 6 est là pour répondre à certaines d'entre elles. Et on tachera de répondre aux autres avec de futurs produits...

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 11:57:29 ]

20
Ça me plaît. J’attends un véritable test.