Line 6 POD Studio GX

Tous les avis sur Line 6 POD Studio GX notés 5/5

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

4.0/5
  • SupaDSupaD

Rien à dire et très simple à mettre en oeuvre

Line 6 POD Studio GXPublié le 16/05/10 à 22:48
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    pouvoir éviter les latences sur mon Mac, jouer au casque et composer.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    iMac dual core 4 go Ram

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ..
    Avec Logic audio et Garage Band pour mon fils.
    Je connect ma LP Ultra

Les drivers sont-ils stables ?
    L'installation sous Snow leopard à été fastidieuse la première fois. Maintenant que les driver son sortit avec Pod Farm 2 tout est ok.

Sont-ils souvent mis à jour ?
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    pouvoir éviter les latences sur mon Mac, jouer au casque et composer.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    iMac dual core 4 go Ram

Avec Logic audio et Garage Band pour mon fils.
    Je connect ma LP Ultra

Les drivers sont-ils stables ?

Sont-ils souvent mis à jour ?
    Pour l'instant seulement avec pod Farm 2 qui me permet de travailler en 64bits alors que la version 32 n'était pas stable

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Pod Farm 2 et ses plugin sous Logic audio

Quelle latence obtenez vous ?
    très faibile
    Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    Pas de pb avec Pod Farm2 sous snow leopard, faite l'upgrade ça vaut le coup.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    non

La configuration générale est-elle facile ?
    plus simple tu meurs

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Oui mais l'utilisation en tant que plug-in sous Logic audio est très complexe pour les novices.
    J'ai pas mal passé de temps sur les forum spécialisés, finalement c'est un pote qui m'a montré.
    Pour garage Band ça roule tout seul.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    3 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    la facilité d'utilisation, le nombre de simulation et le plug in
    Je trouve l'interface trop petite au vue de ce que l'on peut faire maintenant avec les écrans. un full screen en utilisation stand alone sera une bonne modification à faire

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui sans aucun problème, je ne regrette pas mon achat et j'ai même acheté les pack d'extension afin d'avoir plus de possibilités. Le nombre de modélisation et de pédales d'effets est tout simplement hallucinant. Le rendu est très bon, tellement que l'on peut passer des soirées à faire joujou avec les milles et une configurations plutôt que de jouer..... Finalement je me suis fait une 10aines de Set perso et je n'y touche plus.
    ça reste un très bon couteau Suisse pour faire de la guitare sur PC/MAc mais ça ne remplacera jamais un bon ampli à lampe qui crunche bien. Le pilotage des pédales doit se faire avec un padle sans ça autant oublier les WhaWha et autres pédales d'expression. De toute façon rien ne remplacera ma Bry Baby vintage.
  • ArtecrougeArtecrouge

Line 6 POD Studio GXPublié le 16/01/10 à 11:09
    Habitant en Cité U, je ne peux pas me permettre d'acheter un véritable ampli, et donc j'ai cherché une solution pour pouvoir m'entrainer quotidiennement, à l'aide de mon PC (Guitar Pro), tout en bénéficiant d'une bonne capacité d'enregistrement.

J'ai un nouveau PC (AMD Phenom 3 coeurs, 2Go de RAM, 320Go sur le DD), mais j'ai également testé la bête sur un portable bi-coeur Intel (Je connais pas plus les caracs.) et sur un assez vieux PC (Intel P4, 1Go de Ram)

La guitare que j'utilise est une Cort X2 dont j'ai changé l'un des deux micros pour un SD SH8 Invader.

Bon alors je vais mettre les choses au clair : J'ai un SUPER son. Vraiment, je suis à des lieux du son que j'obtenais avant, que ce soit avec d'autres logiciels de simulation d'ampli (Via un branchement sur la carte son interne du PC) ou via mon ampli Park (Qui certes n'est pas de bonne qualité.)

Je joue du Metal, et j'obtiens facilement un son qui me convient : puissant, pas très précis. (Ca vient de l'Invader ça..)
    Je vais recevoir sous peu une nouvelle guitare (Jackson Dinky DKMG) largement meilleure, et donc j'éditerai mon avis pour voir si il y a une grande différence de son.

Niveau latence rien à dire : je n'en ai jamais remarqué. Aucune différence que lorsque je joue sur un ampli.
    Le POD FARM (Logiciel de Simulation d'ampli fourni) est vraiment bien agencé : les produits sont bien triés, on arrive rapidement à avoir le son qu'on veut.

Le logiciel est souvent souvent mis à jour, mais vu que ma version me convient parfaitement, j'update jamais.

MISE EN OEUVRE

Installation sans aucun problème : tout est expliqué.

Après au niveau stabilité, je n'ai eu aucun problème sur mes PC fixes, mais j'ai eu beaucoup de bugs quand je l'ai testé sur un PC Portable : le son grésillait à mort (Du genre on entend pas ce qu'on joue).

J'ai fait ma petite enquête, et il apparaitrait que le Pod a un problème de compatibilité avec certains Portables munis de Processeurs Double-Coeur. Pas de panique cependant : la plupart fonctionnent parfaitement quand même avec. Je vous conseille, si vous en avez la possibilité, de tester le POD STUDIO chez vous avant, si vous avez un portable comme ça.

Globalement, même si c'est certain que cette machine ne pourra pas égaler les vrais amplis à lampes et tout ça, elle m'a changé la vie. Maintenant je ne galère plus pour avoir un son que j'aime ou pour m'enregistrer !

On branche la guitare, on lance le logiciel, et voila, on peut jouer tranquille !

J'utilise le STUdIO depuis à peu près un an. Le rapport qualité prix est pour moi très bon. Avec de l'expérience, je referais exactement ce choix là.