Line 6 TonePort GX

Tous les avis sur Line 6 TonePort GX notés 4/5

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

4.6/5
  • Andy McRaeAndy McRae

Bonne carte son pour débuter les enregistrements

Line 6 TonePort GXPublié le 02/10/23 à 20:49
    Je l'ai acheté d'occasion juste pour m'enregistrer chez moi et il marche à merveille. Les softwares sont vieux et ne pourront peut-être pas fonctionner sur votre machine. Sur mo windows 10 ça a bien fonctionné. Le logiciel fourni avec offre beaucoup de sons différents, très cool pour faire des démos. Niveau durabilité ça n'est pas non plus une toyota mais ça a l'air de faire le taff et de bien résister
  • EulfredEulfred

Un petit boitier très bon marché aux qualités cachées

Line 6 TonePort GXPublié le 15/12/14 à 11:43
    Cette petite boite est vraiment très intéressante à condition de posséder de bonnes baffles ou mieux : des écoutes amplifiées.

Pour obtenir des sonorités convaincantes une chose est sûre : oubliez les presets ainsi que ceux proposés dans les mises à jour, ça ne sonne pas et c'est souvent assez mauvais, ceci dit on peut parfois trouver quelques sonorités intéressantes qu'il suffit ensuite de travailler un peu pour obtenir quelque chose de bon, voire très bon (le clean basé sur le Fender Bassman avec un peu de chorus et un bonne égalisation par exemple, Soldano SLO 100 + tube screamer dans un 4x12 en V30... etc...).

Donc il faut passer pas mal de temps pour se peaufiner de bonnes sonori…

Donc il faut passer pas mal de temps pour se peaufiner de bonnes sonorités, mais pour le prix on en a largement pour son argent.

Bien que possédant un Fractal Axe FX2, je me sert régulièrement du Toneport pour jammer vite fait dans mon PC sans avoir à brancher l'artillerie lourde et je dois bien avouer que ce petit boitier parvient encore à m'impressionner sur certains presets, mais il est vrai que j'ai passé pas mal de temps dessus aussi...
  • Ed0077Ed0077

Line 6 TonePort GXPublié le 16/11/09 à 13:17
    Je voulais une petite interface USB simple, pour pouvoir avoir un son décent quand je voulais enregistrer ma basse et avoir une amplification pour ma gratte.
    Là, pas plus simple, une prise Jack en façade, un bouton de volume, point. Connectée au PC en USB, avec Gearbox sur le PC qui se charge d'émuler des amplis, des baffles et divers effets.
    Pour 50€ en occaz, pourquoi chercher plus loin ?

Archi simple, on choisi sa tête d'ampli, le baffle, on bidouille un peu comme on veut et puis voilà, direct dans le casque.
    Logiciel qui se met à jour régulièrement, proposant d'autres amplis, d'autres présets.

RAS, très simple.

Très bon r…
    Pour 50€ en occaz, pourquoi chercher plus loin ?

RAS, très simple.

Très bon rapport qualité prix, mais pour une utilisation amateur seulement, enregistrement de démo à la rigueur.
    La qualité sonore des simulations n'est pas super, pour la guitare, ça me convient pour jouer, trouver des riffs et les enregistrer en speed.
    Avec ma basse, Warwick Streamer Jazzman 5, le son est complètement dénaturé, n'a rien à voir avec le son de l'instrument. Je dois passer en bypass pour ne rien gâcher.

En résumé, c'est bien, c'est simple, pratique, mais dès que vous branchez de bons instruments, limitez vous à la fonction interface audio usb, ne passez pas par les amplis et effets proposés, ou seulement pour le fun, ça ne vaut pas grand chose.
  • fantomas197fantomas197

Line 6 TonePort GXPublié le 01/10/08 à 14:40
    Pour les caractéristque voir le site de Line6

L'installation se fait-elle sans problème?
    L'installation est enfantine: Intallation du CD, Branchement et c'est parti!!!(Vista)

Le manuel est-il clair et suffisant?
    Pas besoin du manuel tellement l'interface est logique et bien pensée (Gearbox) alors que je suis néophite en home studio.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables? Sont-ils souvent mis à jour?
    Les drivers sont satables, la MAJ est apparement réguilière et efficace (pas eu besoin pour l'instant j'ai la derniere version).

Quelle latence obtenez vous?
    Il y a de la latence? pas remarqué.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je…
    Pour les caractéristque voir le site de Line6

L'installation se fait-elle sans problème?

Le manuel est-il clair et suffisant?

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont-ils stables? Sont-ils souvent mis à jour?

Quelle latence obtenez vous?
    Il y a de la latence? pas remarqué.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise depuis une semaine

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'aime le plus c'est la facilitée d'utilisation, les sons clairs et crunch et la qualitée des effets proposés. Ce que j'aime le moins ce sont les sons "métal" qui ne m'ont pas du tout convaincu, trop "sourd" et "numérique" je pense que je vais devoir les travailer beacoup plus que les autres.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    57€!!! rapport qualité/prix vraiment génial

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Bien sur!!

je mets 8/10 à cause des sons "métal"
  • JohnnyJohnny

Line 6 TonePort GXPublié le 08/10/07 à 08:17
    L'usb,et la simplicité.
    enregistrer la basse sur des morceau de musique.
    intel duocore,1.86kz,2 go de ram.
    basse fender stuart ham,table de mix behringer euro 502.

Installation sans soucis j'ai télécharger la mise a jour du driver vista.
    oui pour ce servir du gx il y a pas + simple.
    le manuel d'utilisateur est il clair et ben....non ces pas clair du tout d'ailleurs il est en anglais et si on maitrise pas cette langue de sauvage t'est foutue.

Driver hyper stable.
    il y a la mise a jour pour wind vista sur le site.
    j'utilise cubase le,gearbox,et band in a box.
    latance quasi nul je les régler dans cubase a 2ms.
    combien de piste on peut enregistrer av…
    L'usb,et la simplicité.
    enregistrer la basse sur des morceau de musique.
    intel duocore,1.86kz,2 go de ram.
    basse fender stuart ham,table de mix behringer euro 502.

Installation sans soucis j'ai télécharger la mise a jour du driver vista.
    oui pour ce servir du gx il y a pas + simple.

Driver hyper stable.
    il y a la mise a jour pour wind vista sur le site.
    j'utilise cubase le,gearbox,et band in a box.
    latance quasi nul je les régler dans cubase a 2ms.
    combien de piste on peut enregistrer avec le gx 1 seul je crois.

3 jours je les acheter vendredi matin.
    la simplicité et le son clair,dynamique,clair,j'avais un edirol fa66 firewire et bien le gx le son bien mieux.
    excellent;
    non je referais pas le même non pas sur la qualité mais il faut reconnaitre le gx
    coté connectique ces un peu limite je vais le rendre au magasin et je vais commander l'ux2.