Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

1 UX1 + Beatcraft...qu'en pensent les connaisseurs (plusieurs questions d'un débutant en MAO)
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.
Je démarre un projet solo et j'ai besoin d'un log tranquille (pas cher et pas usine à gaz)pour maquetter, maquettes qui n'iront pas chez un prod ou autre label mais qui me servira à prendre du recul sur mon taf et à envoyer du son à des zikos. Donc une qualité minimum mais pas de chichis. Je suis avant tout musicien et pas ingé son :-p.
En traînant ici et là mon choix s'est porté sur l'UX1 couplé à Beatcraft.
J'ai parcouru pas mal de forums et autres avis et je suis .......paumé (ha ha ha).
Alors plusieurs questions, toutes mes excuses si les réponses sont déjà quelque part mais une synthèse m'aiderait beaucoup. Et puis comme je suis une feignasse je me suis pas tapé toutes les pages non plus :oops:.
1- Y a t'il un octaver parmi les effets proposés dans l'UX1 qui me permettrait de faire mes lignes de basse à partir de ma guitare (Lespaul - octaver - tête basse - cab basse)?
2- Pourrais je passer mes fichiers drum (Beatcraft) dans Ableton live qui si je ne m'abuse est inclus?
3- Autre chose que Ableton live (Audacity, etc...) est il préférable pour une pince comme moi?
4- J'ai lu des soucis avec Seven (perso je l'ai en 32 bits), qu'en est il?
5- Avez vous d'autres suggestion par rapport à mes capacité et le taf que je demande à ces "trucs"? Un autre log que Beatcraft par exemple, que j'ai essayé (version gratuite de 7 jours) et que je trouve très convaincant, encore une fois pour ce que j'ai à en faire. Ou autre chose que l'UX? Et tout ça dans les même gammes de prix :D:.
Merci de prendre un peu de temps pour moi :D:
Keep on rockin'

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 20:15:33 ]

Afficher le premier post
11
Je reste dans la continuité, du coup hors sujet mais bon tant pis (d't'façon j'm'en fous vous savez pas où j'habite :lol:).
Après la journée passée dessus (Music Creator hein) ça me semble une bonne base de taf, toujours pour ce que je veux en faire, vous aviez raison les gars, suffit de s'y mettre.
Par contre je VAIS acheter une basse !! C'est ignoble ce son et tellement robotique, ou je sais pas m'en servir, ce qui serait loin d'être étonnant;).
Je trouve que pour la drum ça passe mieux.
Voilà, hors sujet clos.
La bise
12

Au vu de l'avis et du descriptif du bidule, cela ne semble pas un mauvais choix : audio + midi+échantillons, simple à appréhender, nombre de pistes suffisant...

Dans ces trucs-là, une fois qu'on a compris qu'il faut choisir une interface et un pilote audio, armer une piste pour pouvoir enregistrer dessus, et qu'il faut régler tout ce qui porte le doux nom de monitoring pour l'entendre, on n'est pas loin d'avoir tout pigé...

 

mon post se croise avec le tien, mais les deux c'est une bonne base : Music Creator et la basse !

 

Bon courage

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 18:18:18 ]

13
Merci pour vos réponses, ce sujet va m'aider, utilisant moi aussi le TonePort UX1, cubase et autres logiciels