Line 6 TonePort UX2

4.3/5
  • BeaaxeBeaaxe

PARFAIT !

Line 6 TonePort UX2Publié le 12/05/13 à 00:40
    Mon choix s'est fait sur la base d'une volonté d'enregsitrement semi-pro voire pro pour un prix dérisoire et une facilité d'utilisation.
    Je l'utilise avec des moniteurs studio et je peux dire que la simulation d'un vrai ampli est époustouflante. J'utilise également une jackson RR3 avec micros seymour duncan.
    Le logiciel couplé PODFarm fonctionne avec une latence nulle sur mon bon vieux Compaq presario CQ-61.

Il est très facile de l'utiliser. On installe PODFarm qui permet l'accès à de nombreux amplis que guitare, de basse, de pédales d'effets, de compresseur, d'égaliseur, de réverbération, de baffles etc, on installe avec line6 monkey qui récapitule ce que vous avez installé et si une mise à jour est disponible et line6 license manager qui permet de vérifier la conformité de votre appareil et l'installation de packs supplémentaire sans rien faire ! Tout est fait automatiquement !
    Niveau latence là je suis à 190ms. C'est énorme mais il est possible que mon pc ne soit pas suffisamment puissant. Cela n'influe en rien le son en revanche.
    La carte son en elle même possède deux entrées instrument jack 6.35, deux entrées micros avec alimentation fantome, une sortie USB et des sorties jack 6.35. Les presets dans PODFarm sont aussi excellents pour la guitare et la basse que pour la voix. Reverbération et autres effets sont là pour donner un son parfait pour l'enregistrement voix. Il est possible d'enregistrer une voix et un instrument simultanément pas mais pas deux instruments. Dommage je dirai.

MISE EN OEUVRE

Installation, comme je l'ai dit, très simple. Tout est guidé avec line 6 monkey et line 6 license manager. Vous n'avez juste qu'à vous laisser guider sans aucune difficulté.
    La documentation est claire

Je l'utilise depuis un an je dirai. J'ai longtemps réfléchis à l'achat d'une carte son afin d'obtenir un son plus propre pour mes enresitrements. Je suis tombé sur celle ci et je dois dire que je suis encore sous le charme.
    J'ai acheté récemment un nouveau pack avec d'autres modèles d'ampli. J'ai simplement eu besoin de rentrer mon code de carte bleue et de lancer line 6 license manager pour accepter l'installation de ce nouveau pack. En 2 secondes c'était fait.

Le rapport qualité prix est immbattable. Line 6 sont vraiment les rois de la simulation d'ampli.
  • swan_kashmirswan_kashmir

très bien

Line 6 TonePort UX2Publié le 18/02/13 à 10:05
    Utilisé avec un pc portable. C'est dans les premiers prix avec prise jack + XLR avec alim 48v.

Produit stable. Pas de latence avec la guitare.
    Utilisé avec Logic Audio 5.3 sous win7

enregistrement d'une piste à la fois. Lecture jusqu'à 12 voies sans pb. Pas testé plus.

MISE EN OEUVRE

Installation facile et compatible avec d'autres simulations d'amplis tel que guitar rig.

Bon rapport qualité prix pour faire des maquettes à la maison avec un bon son sans nuire aux voisins.

Produit stable. Pas de latence avec la guitare.
    Utilisé avec Logic Audio 5.3 sous win7

• arroujbarroujb

line 6 UX2

Line 6 TonePort UX2Publié le 02/02/13 à 20:38
    très simple d'usage, on branche et c'est parti (avec le logiciel gearbox par exemple installé)

logiciels remis à jour regulierement.

pas de pb

Je l'utilise depuis 5 ans environ. Très facile d'utilisation, il permet grace aux banques de son disponibles sur le site de line6 et qu'on trouve ailleurs sur le web également d'accumuler des presets super. Faut juste arriver à les trier et ne pas se laisser déborder.
    pas de latence audible

bref, je suis ravi.
  • jordy3001jordy3001

Line 6 toneport ux2

Line 6 TonePort UX2Publié le 27/01/13 à 19:23
    Carte son usb avec 2 entrées guitare ou basse, 2 entrées micro avec alim phantome et 2 vu-mètres en façade. je l'utilise avec Windows xp et tout un tas de logiciel Mao.

Aucun problèmes pour installer les drivers, tout est téléchargeable sur le site Line 6. Le tout est très stable. Je l'utilise beaucoup avec Guitar rig ainsi qu'Amplitube, aucune latence audible et son excellent.

MISE EN OEUVRE

L'installation est facile via le logiciel Monkey (téléchargeable sur le site line 6) la configuration se fait via un soft et est très simple (configuration midi, des footswitch, et audio). Je n'ai pas eu le manuel mais il y en a pas vraiment besoin.

AVIS GLOBAL[/b…

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis 4 ou 5 mois, je possédé une interface M-audio, qui je trouve avait plus de latence que le toneport.Je referais ce choix sans hésiter car elle est super facile a installer et a configurer, et fait ce qu'on lui demande. Elle possède toutes les entrées et sorties dont j'ai besoin.
  • CyrpéCyrpé

simple et efficace

Line 6 TonePort UX2Publié le 27/01/13 à 16:29
    Enregistrement en 24 bits et 96 kHz
    2 entrées Jack HZ
    2 entrées XLR
    2 entrées Jack ligne
    Plug-In POD Farm (Mac AU/RTAS/VST et Windows RTAS/VST)
    18 amplis guitare de légende avec 24 enceintes
    5 amplis basse avec 5 enceintes
    29 pédales et effets de studio
    6 préamplificateurs micro
    Model Pack FX Junkie pour un supplément de 35 effets de synthés, de filtres, de délais
    Interface fournie avec Ableton Live Lite Line 6 Edition (logiciel d'enregistrement 8 pistes) et RiffWorks T4
    Compatibilité USB 1.1 et 2.0
    Je possédais l'UX 1 auparavant, mais je me suis décidé à changer de modèle par nécessité d'une alimentation fantôme pour mon AKG 120.
    Enregistrement en 24 bits et 96 kHz
    2 entrées Jack HZ
    2 entrées XLR
    2 entrées Jack ligne
    Plug-In POD Farm (Mac AU/RTAS/VST et Windows RTAS/VST)
    18 amplis guitare de légende avec 24 enceintes
    5 amplis basse avec 5 enceintes
    29 pédales et effets de studio
    6 préamplificateurs micro
    Compatibilité USB 1.1 et 2.0
    Je l'utilise essentiellement pour enregistrer la voix, mes guitares et quelques autres instruments afin de bricoler des compositions en multi piste.
    Mon ordi' date de 2010 avec une configuration standard... en même temps, ce genre d'appareil ne demande pas grand chose en ressources, par contre, le logiciel d'enregistrement fera la différence.

Installation super simple: un logiciel pour les pilotes, un pour le pod farm 6 (interface proposant des tonnes d'effets numériques) et un pour l'enregistrement... que je n'utilise pas. Perso, je préfère Adobe audition.
    Je bricole en général jusqu'à 4-5 pistes au maximum, avec un taux d’échantillonnage tout ce qu'il y a de plus standard (44K), et la petite boite fait très bien son travail.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème de mise en route, alimentation par la connectique USB, donc RAS. L'utilisation du logiciel Pod Farm 6 permet de tester des combinaisons intéressantes, mais la qualité de ces effets demeurent modestes.
    Mieux vaut repiquer son ampli à lampe avec ses effets et un bon sm 57, et là c'est du tout bon.

Cela fait environ 2 ans que je l'utilise, non seulement pour m'amuser en jouant par dessus une tablature (aaah guitar pro..), mais aussi pour écouter ma musique depuis mon PC vers mes enceintes 5.1.
    Plus qu'une simple carte son, c'est vraiment un outil pratique, polyvalent et j'ajouterai une mention spéciale pour l'affichage avec les vumètres à aiguilles, ça rajoute à la bête un petit coté rétro.. et c'est vraiment pratique.
    Je referais ce choix sans hésiter
  • etienne159etienne159

Bonne carte son pour amateur

Line 6 TonePort UX2Publié le 05/01/13 à 02:09
    Cette carte permet de s'enregistrer sur un logiciel d'édition audio et permet aussi aux guitaristes de faire de la simulation d'ampli et d’effet.

Niveau connectique il y a:

-2 XLR avec alimentation commune +48V et 1 potentiomètre de gain indépendant par XLR.
    -2 Jack guitare (1 pour guitares passives, 1 pour les actives)
    -2 Jacks "Line" (pour tout le reste)
    -2 jacks "Footswitches".
    -1 USB type imprimante pour relier sur l'ordinateur.
    -1 fiche "Digital out" (je ne sais pas à quoi cela sert)
    -1 jack "Monitor in"
    -2 jacks "Analog outs" avec potentiomètre
    -1 jack "Phones" avec potentiomètre

Niveau connectique il y a:

-2 Jack guitare (1 pour guitares passives, 1 pour les actives)
    -2 Jacks "Line" (pour tout le reste)
    -2 jacks "Footswitches".
    -1 USB type imprimante pour relier sur l'ordinateur.
    -1 fiche "Digital out" (je ne sais pas à quoi cela sert)
    -1 jack "Monitor in"
    -2 jacks "Analog outs" avec potentiomètre
    -1 jack "Phones" avec potentiomètre

Je l'avais choisi car ses caractéristique étaient une latence et un bruit de fond minimales.

Du fait que je l'ai acheter d'occasion le CD de driver fourni était dépassé. Cependant pas de problème pour trouver des drivers à jour qui ce télécharge assez facilement.

Je l'utilise avec:
    -Windows 7 / 8
    -CPU: I3-370M
    -Ram: 4GB DDR3
    -DD : 500GB HDD
    -Cubase 5

Pour la latence je n'ai plus les chiffres en tête (voir plutôt les autres avis).
    Cette carte son ne permet pas de faire du multi-pistes (à ma connaissance)

MISE EN OEUVRE

Sinon le manuel je l'ai survolé, il n'y en a pratiquement pas besoin: C'est assez simple. Niveau branchement il suffit simplement de connecter l'instrument sur la carte qui est elle même connectée à l'ordinateur.

J'ai pu grâce à cette carte son enregistrer mon groupe: 1 batterie, 2 guitares, 1 basse, 1 synthé, 1 chant.

J'ai pu aussi réaliser quelques cover de guitare.
    Voici un lien d'une de mes vidéos pour que vous puissiez entendre la bête:

Je l'utilise depuis 6-8 mois.
    C'est mon premier modèle de carte son, je l'avais choisi pour sa polyvalence et son prix. (d'occasion)

Je trouve que c'est un bon modèle pour enregistrer à un niveau amateur, on peut en sortir des bonnes choses.

Avec l'expérience je referai ce choix car elle me suffit largement pour ce que j'ai besoin de faire encore maintenant.

• ChrizzikChrizzik

ça fait le job - vive les amplis guitare

Line 6 TonePort UX2Publié le 03/11/12 à 22:05
    Branché sur un PC de 2008 (2 Go, AMD carbu double corps), je l'ai surtout acheté pour les bundles d'amplis et d'effets, et ça fait très bien le job.
    Je connecte le pc en usb, et de l'autre côté je fais ingérer au toneport :
    * en direct : de la guitare, de la basse
    * via un mix analogique externe : de la voix pré-traitée, des claviers, des prémix, de la batterie
    J'enregistre le tout dans cubase, pour faire des maquettes.
    Les amplis et effets de guitare sont super, je suis moins fan des amplis basse, mais c'est vraiment personnel je pense.

Je connecte le pc en usb, et de l'autre côté je fais ingérer au toneport :
    * en direct : de la guitare, de la basse
    J'enregistre le tout dans cubase, pour faire des maquettes.

Côté driver, RAS, tout marche bien, je mets à jour de temps en temps, et ça ne m'a jamais lâché, de windows XP au début à seven aujourd'hui. Ensuite, je ne suis pas super pro de l'administration du PC, sachant que j'ai une autre carte son dans le même ordinateur, et je ne descend pas au dessous de 10 ms de latence, mais comme cela ne m'a jamais gêné ...
    1 piste enregistrée à la fois, mais je suis tout seul, alors ce n'est pas un souci ... attention, si c'est pour enregistrer en groupe avec plusieurs canaux en même temps, c'est non.

rien à déclarer :
    plug & play
    download hyper facile.
    Et pour les plus fortunés, pleins de bundles d'effets à rajouter (payants)

J'ai mis janvier 2008 parce qu'il s'est tellement fondu dans le paysage du home studio, que j'ai l'impression que je l'ai toujours eu ...
    La particularité que j'aime le plus : les amplis guitare : nombreux, variés, réalistes
    Celle que j'aime le moins : les vu-mêtres sont marrants, mais l'expérience me dit qu'ils ne sont pas calibrés : je me suis calé un bon nombre de fois dessus (l'aiguille approchant le max sans le talonner) pour me retrouver avec un signal beaucoup trop trop fort à l'écoute de l'enregistrement
    Je ne me souviens plus du prix neuf, mais c'était franchement abordable, et je replongerais sans hésiter.
  • Med SpliceMed Splice

Très bonne carte son!

Line 6 TonePort UX2Publié le 30/10/12 à 16:20
    Temps de latence très court, aucun souffle, parfait pour du réamping ou de l'enregistrement guitare destiné à de la modélisation d'ampli.

Sur un portable Ti7200 4 go de ram.

Ultra stable! Avec cubase 5, 2 piste en simultanés, pratiquement aucune latence! (~2ms)

MISE EN OEUVRE

Aucun problème pour l'installation! Tout est clair!

Sur un portable Ti7200 4 go de ram.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème pour l'installation! Tout est clair!

Ca doit faire 2 ou 3 ans que je l'ai, avant j'avais la version 1 entrée guitare mais j'avais besoin d'entrée XLR, c'est du très bon matos, aucun souffle et quasi sans latence, les boutons marche bien, un peu légère mais résistante. Je referais ce choix sans problèmes. Je l'avais eut pour à peine plus de 100 euros sur thomann sur une promo, ce qui était une sacrée affaire!!!
  • StanleyWStanleyW

Un excellent investissement !!

Line 6 TonePort UX2Publié le 29/10/12 à 18:04
    Pour faire vite, 2 entrées ligne, 2 entrées micro avec alim phantom, 2 entrées pour guitare/basse.
    Prise casque, sorties pour brancher sur ces enceintes.

Je l'ai utilisé au départ sur PC, puis j'ai switché sur Mac et elle a parfaitement fonctionné dans les 2 cas. Je suis guitariste et elle m'a été très utile à 2 titres. Déjà pour rentrer des guitares pour mes projets de musique bien sur a l'aide des simulations contenues dans l'appareil plus celle que j'ai acheté par la suite.

Et ensuite, cette carte son m'a tout simplement servi à remplacer mon ampli (je joue au casque) que je ne pouvais plus utiliser en appart pour cause de voisin assez peu réceptif :)

Très st…
    Prise casque, sorties pour brancher sur ces enceintes.

Très stable à l'usage, les mises à jour ne sont pas légions mais juste la pour ajouter des fonctions et très peu pour corriger des bugs car il y en a peu ou pas.

Grâce au système de monitoring latence zéro, je peux enregistrer sur un playback sans me soucier de la latence de mon système.

On peut enregistrer 2 sources en même temps, guitare, voix par exemple ou alors une source stéréo (guitare prise en stéréo par exemple).

MISE EN OEUVRE

L'installation est très simple et on s'y retrouve de suite, pas besoin de sortir le manuel. Je l'utilise avec Logic et Garage Band et l'intégration est très bonne. Egalement testé sous Pro Tools, ça marche niquel.

Aucune incompatibilité aussi bien sur un système 32bits que 64bits (j'ai les 2 à la maison), une petite appui maison vous permet de vérifier les mises à jour éventuelles à faire.

Je l'ai depuis 2005 et je l'ai beaucoup utilisé, elle ne m'a jamais fait défaut. Ce que j'aime c'est la qualité des simulations d'ampli, tout y est. Fender, HiWatt, Marshall, Vox, Dual Rectifier etc etc, la liste est longue.

Mais ce n'est pas tout il y a aussi tout une liste de pédales, Tube Screamer, B/K Chandler Tube Driver, Chorus Boss, UniVibe etc etc.

Ravi de la qualité globale de cette carte son, je me suis acheté les packs supplémentaires pour augmenter les choix disponibles.

Je referais ce choix sans soucis. Sur ce créneau, y'a pas mieux.
  • NicocelloNicocello

Très bon produit

Line 6 TonePort UX2Publié le 29/10/12 à 16:26
    Je voulais une carte son, un pré-ampli, des effets. Il y a tout dans cette machine pour pas cher et avec une bonne (voire très bonne) qualité !
    Je l'utilise pour enregistrer des instruments ou la voix. Le fait de tout avoir au même endroit facilite beaucoup les manips. Les sons et les effets sont évidemment débrayables et personnalisables.
    J'ai enregistré et envoyé des parties basses en studio pour des albums sans problème.

Cette carte est idéal pour un home studio et pour enregistrer chaque partie séparément. Par contre impossibilité d'enregistrer plusieurs pistes en même temps, donc pas fait pour les groupes qui veulent enregitrer live.
    Drivers stables mis à jour…

Drivers stables mis à jour régulièrement, aucune latence.

MISE EN OEUVRE

Installation sous windows sans problème. Il faut s'enregistrer sur le site de Line6 pour bénéficier des mises à jours.

Je l'utilise depuis plusieurs années. Vu l'excellent rapport qualité/prix, Je referai ce choix. Il y a évidemment d'autres produits intéressants mais plus cher ou pour une config différentes (multi-pistes à l'enregistrement, etc).
  • NeoIsDeadNeoIsDead

Line 6 en pole position!!

Line 6 TonePort UX2Publié le 28/05/12 à 16:42
    Une carte son bien pratique pour l'audio...
    J'ai utilisé cette carte son avec un pc puis un mac à défaut de pouvoir utiliser un ampli dans mon petit studio à l'époque. J'ai enregistrer pas mal de titre avec pour mon plaisir(à défaut d'avoir un groupe).
    Je l'ai utilisé essentiellement avec cubase et avec reason.

La Gear box fournie avec et une usine de fabrication de son super polyvalente pour la guitare électrique, électroacoustique ou la basse.
    La latence étant quasiment nulle il est très facile de gérer plusieurs pistes avec son séquenseur et de synchroniser le tout avec les boites a rythme.
    Seul bémol, il faut acheter le nouveau matériel pour utiliser les nouveau…
    Une carte son bien pratique pour l'audio...
    Je l'ai utilisé essentiellement avec cubase et avec reason.

Seul bémol, il faut acheter le nouveau matériel pour utiliser les nouveaux logiciel, mais avec cette qualité à ce prix c'est quand même une turie.

MISE EN OEUVRE

Installation et configuration archie facile et compatibilité complète avec tous les ordis que j'ai utilisé jusqu'à présent.

Etant un grand utilisateur des produits Line 6 je ne juge qu'avec du +++++
  • yoyotteyoyotte

Excellente carte pour guitariste/bassiste

Line 6 TonePort UX2Publié le 20/03/11 à 16:55
    toneportux2, 2 entrée jack 2 xlr pour micro( avec alim phantome)

Nikel, tu branche tu joues comme un gosse

nikel

Pour ceux qui veulent trouver des bons sons de guitare et basse sans passer par ampli et micro c le top ! Le logiciel gear box fourni avec et super complet et en qqs temps tu trouve ton son.
    Vous pouvez écoter ce que ça donne sur mon site : http//www.hsbox.fr toutes les grattes et la basse sont fait avec cette carte.
    Par contre pour enregistrer avec micro cette carte reste moyenne mais elle fait ce qu'on lui demande. Et vu le prix elle fait même bien plus !
    toneportux2, 2 entrée jack 2 xlr pour micro( avec alim phantome)

Nikel, tu branche tu joues comme un gosse

nikel

• aldejerphaldejerph

Line 6 TonePort UX2Publié le 08/06/09 à 13:24
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Le besoin d'avoir une interface analogique / numérique pour enregistrer des guitares avec une performance supérieure au micro de ma carte son

Pentium dual core, windows XP

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
    J'utilise les connectiques Jack ou XLR pour enregistrer voix, guitares et basses

De temps en temps des message d'erreurs mais sans conséquences

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Pas vraiment utile car c'est plug'n'play.…

Pentium dual core, windows XP

De temps en temps des message d'erreurs mais sans conséquences

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Pas vraiment utile car c'est plug'n'play.

-L'installation se fait-elle sans problème?
    Oui et non ableton live a refusé de s'installer mais je n'en ai pas besoin.

- Les drivers sont-ils stables?
    Oui. Mais comme c'est de l'usb, xp cherche les drivers tout seul

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    N'importe quel éditeur son fait l'affaire (préciser dans le paramétrage windows que l'enregistrement a pour source l'UX2 et non le micro de la carte son).

Aucune

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    Je ne suis pas homme orchestre, comme je joue seul, utilisation d'une seule piste

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Un an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
    La facilité d'utilisation

- Quelle est la particularité que vous aimez le moins?
    * Un choix plus faible (ampli, effets) que d'autre logiciels (Guitare Rig par exemple).
    * Ensuite, l'impossibilité d'y connecter un pédale d'expression... eh oui... si vous voulez piloter la wah wah il faut le faire avec la souris, pas évident quant on a deux mains occupées à jouer de la guitare.

Non

Honnête

Non je prendrais plutot Guitar Rig
  • micka78micka78

Line 6 TonePort UX2Publié le 18/10/08 à 00:28
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Le fait de pouvoir maquetter des compos rapidement, avec simulations d'amplis et d'y brancher ses propres effets, super pratique + le chant avec deux prises XLR, une alim' fantôme, le pied!

Pour du home-studio

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Windows XP SP3 avec 1Go de RAM, etc...

Je l'utilise pour les prises guitares, basses, éventuellement synthé et pour le chant

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Oui, sans aucun soucis. La langue de Shakesp…

Pour du home-studio

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Windows XP SP3 avec 1Go de RAM, etc...

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Oui, sans aucun soucis. La langue de Shakespeare est roi, que ça soit pendant l'installation ou après, pendant son utilisation. Mais bon, pas trop gênant dans un sens qu'il s'agit uniquement de musique (la musique est un langage universel ^^)

Aucun !

- La configuration générale est-elle facile?
    Une prise en main facile. On peux très bien se contenter d'utiliser les effets pré-réglés, puis, quand l'habitude d'utilisation est la, se lancer à faire ses propres réglages.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    Le manuel (papier) est inexistant. Il faudra se contenter malheureusement du manuel en format PDF (toujours en Anglais).

Impec

- Sont-ils souvent mis à jour?
    Je ne sais pas :s

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Je fait généralement mes prises avec Audacity (simplicité et gratuité ^^)

- Quelle latence obtenez vous?
    Latence ZERO !!! C'est le gros avantage d'un tel produit. Aucune latence, un jeu direct avec une armée de simulation derrière, le must.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je possède l'UX2 depuis Jeudi dernier.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Très joli design, boitier en plastique qui as l'air solide, mais j'aurais préféré en métal. Les potards ont l'air solide et résistant, puis les deux VU mètres éclairé, c'est de toute beauté (surtout quand la pièce où se trouve le TP est plongée dans la pénombre ^^). C'est un objet utile pour enregistrer une "compo trouvée sur le moment" avec un micro + une guitare electro branché en même temps, jusqu'a maquetter ses compos.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Je possédais avant le Toneport GX, mais j'ai été déçu. Pour la simple raison qu'une seule entrée guitare, pour moi c'était trop insuffisant (le budget y était pour beaucoup), et, je pense que je n'étais pas assez prêt à passer dans ce domaine pour l'enregistrement. J'ai laissé passer de longs mois, j'y ai réfléchi, puis sur les avis de potes, j'ai économisé et je l'ai finalement acheté.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Je l'ai acheté 170€. C'est un peu cher, mais je pense que l'investissement en vaut le coup.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, je préférais réinvestir de nouveau dans le UX2 que le GX par exemple.
  • agardetagardet

Line 6 TonePort UX2Publié le 05/07/08 à 15:11
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Qui marche nickel avec MAC, leopard 10.5.4 et Logic Pro, Son, Préampli et effets
    - Pour quel usage?
    Home studio, enregistrement de voix off, basse, guitare...
    Imac intel 20 alu 2,4ghz 4go de ram / mac book pro core2duo 2,16ghz 3go de ram
    Jazz bass, guitare electro fender, micro AKG perception 220 le tout en direct dans le préamp. c'est simple et top.

- L'installation se fait-elle sans problème?
    oh oui, on installe Gear box et c'est partiiiiii…
    - Pour quel usage?
    Home studio, enregistrement de voix off, basse, guitare...
    Imac intel 20 alu 2,4ghz 4go de ram / mac book pro core2duo 2,16ghz 3go de ram

- L'installation se fait-elle sans problème?
    oh oui, on installe Gear box et c'est partiiiiii
    Aucune
    - La configuration générale est-elle facile?
    Top de top
    pas eu encore besoin....

- Les drivers sont-ils stables?
    oui, avece logic pro pas de plantage...
    - Sont-ils souvent mis à jour?
    oui
    Logic pro
    pas de latense.
    - Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    lire : (ba c'est suivant l'ordi...) mais 32 sans problème
    enregistrer : 2 (c'est peu, mais pour 165 euros...)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : le son (avec les effet XT pro... ça le fait basse top et voix top
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    oui, Digidesign, m-audio, TC electronic, motu... certe ces cartes sont très pro, mais pas toujours stable, souvent des usines à gaz (on perd plus de temps sur la carte qu'a faire de la musique
    au top : 165 euros...
    vouiii