M-Audio Fast Track Pro

3.7/5
Test de la rédaction
Nomade's Land

Test de la Fast Track Pro de M-Audio

M-Audio, fort de son expérience dans le domaine des interfaces audio USB, nous propose une version estampillée ‘Pro’ de sa Fast Track. Avec 2 préamplificateurs micro, des entrées sortie/sortie S/PDIF et MIDI, elle semble avoir de sérieux atouts pour une utilisation nomade. Lire la suite…
  • Jean PatrickJean Patrick

M-Audio Fast Track Pro

M-Audio Fast Track ProPublié le 10/05/19 à 06:47
    Bonjour à tous,

C'était un bon produit, malheureusement, et encore une fois, un éditeur ne suit pas ses produits en fonction des mises à jours Apple/Windows.
    Donc il ne me restait plus qu'à me tourner vers un autre éditeur, et c'est bien dommage. car ce produit est en excellent état me rendait une bonne qualite de travail avant de rentrer dans les grands studios de La Capitale.
    Bonne journée
    Patrick
  • Gilles1962Gilles1962

Jamais acheter M-Audio

M-Audio Fast Track ProPublié le 10/05/19 à 04:30
    Bonjour à tous
    Je viens corroborer l’analyse faite par le client précédent tu devrais dire musiciens
    Très heureux de cette carte j’étais hyper déçu que le drive ne soit pas suivi
    Cette carte vous donne entière satisfaction,alors à quoi cela sert-il de faire de la publicité et de dépenser des milliers d’euros pour cette publicité alors que les produits ne sont pas suivi dans le temps
    Je n’achèterai plus jamais une carte M audio ou tout produit est M audio d’ailleurs il m’ont montré qu’ils sont incapables et qu’il ne fallait pas leur faire confiance et investir sur leur nom.
    Bonjour à tous
    Très heureux de cette carte j’étais hyper déçu que le drive ne soit pas suivi
    On peut entendre les écologistes pleurer sur le faite qu’on détruisent la planète et des marques comme celle-là nous oblige à jeter à la poubelle notre carte parce qu’ils sont pas capables de développer le driver avec l’évolution des OS de nos machines
    Je me suis donc rabattu sur une très bonne carte D’une marque concurrente
    Amis musiciens chaque fois que vous voyez un produit
    M audio fuyez
    Avec mes meilleurs sentiments
  • jmmarcusjmmarcus

Excellente Carte mais très mauvais support

M-Audio Fast Track ProPublié le 09/05/19 à 11:37
    J'ai acheté cette carte son en version boîte avec Pro Tools SE. Au début c'était nickel et cette carte son est toujours aussi bonne techniquement. Ça tournait Nickel sous Snow Léopard. La carte vaut 5 étoiles aussi bien que d'autres cartes actuelles mais je n'en ai mis que deux à cause de ce qui suit. Acheter une carte son qui fonctionne uniquement avec un logiciel c'est vraiment pas une bonne idée. En premier, le logiciel Pro Tools c'est le meilleur, ... y a pas photo pour les pro ! Et les pros ils ont les moyens de payer un logiciel toute leur vie. Pour les amateurs, on peut largement se débrouiller aussi bien avec Cubase ou Live. De plus, pourquoi ne pas privilégier des européens. Le souci vient du Mic-Mac des passages de versions. Les américains ont une vision très élitiste du sujet et souvent la certification des versions est une embrouille commerciale plus que technique. Sous Mac, Apple a mis en place le SID lire System Integrity Protection pour empêcher les gens de bidouiller les versions. La version De l'OS inscrite en dur dans un des fichiers system. Par ce biais on peut décider si une version est certifiée ou pas pour un système d'exploitation. Apple s'est ainsi protégé d'une mise en cause sur la compatibilité des logiciels tiers. Donc les développeurs logiciels ont ainsi les moyens de bloquer une version qui ne serait pas "certifiée". Sauf que quelqu'un qui s'y connaît arrive souvent à passer ces limitations et à faire tourner des versions non certifiées sans rencontrer de problèmes. On voit bien qu'il y a baleine sous le rocher et que tout ça ce n'est que du Black Mic-Mac à l'américaine ...
    Solution : Revenir à une version ancienne de l'OS compatible en attendant que les choses se décantent du côté du vendeur de logiciel. Pour l'heure cette carte ne fonctionne pas sous El Capitan, le driver rend la carte incompatible et sérieusement, il n'y a pas d'autres raisons que la mauvaise volonté. Donc réinstallation sous snow léopard via un disque externe bootable. Je précise bien qu'il s'agit toujours du même ordinateur et le hardware n'a pas changé ... Black Mic-Mac ! Ce manège dure depuis trop longtemps et ce n'est vraiment pas insultant de dire que c'est du foutage de gueule. Le consommateur est pris en otage dans des tractations commerciales dont il subit les inconvénients ! Moi j'ai payé et je ne comprends vraiment pas pourquoi je perds mon droit d'utiliser ...
  • edwardoredwardor

Produit bas de game, qui fait le boulot.

M-Audio Fast Track ProPublié le 07/05/18 à 17:45
    Cette interface est dépassée aujourd'hui par rapport à la série des Focusrite sur lesquelles je sui passé. Cependant, cette petite interface audio m'a bien dépannée. Je l'utilise principalement avec ProTools. Et ça fait le boulot aussi bien en mix qu'en record.
    Aujourd'hui on ne peux plus l'utiliser sur des mac récents. Cepenndant elle fonctionne très bien jusqu'à Yosémite.
    Son principal atout est qu'elle est auto-alimentée par son port USB, ce qui évite de trimballer une alim. en permanence.
  • theotoptheotop

Le 3310 de l'interface audio.

M-Audio Fast Track ProPublié le 30/04/18 à 20:48
    J'ai cette interface depuis mes premiers pas dans le monde de la production musicale.
    Aujourd'hui, j'ai beaucoup appris et évolué, et cette interface ma vieille FastTrack n'a plus le même rôle qu'avant.
    Évidemment, les convertisseurs valent ce qu'ils valent (pas grand chose) et les préamps aussi.
    L'ergonomie est tout ce qu'il y a de plus basique. Simple et efficace.
    Mais dans cette gamme de prix, si l'on ne peut s'attendre à la qualité (disclaimer désolé), on peut au moins espérer la fiabilité. Or, depuis 2007, je n'ai jamais eu à noter la moindre défaillance de cette vieille bécane.
    Imperturbable, elle est toujours dans mon sac "au cas où".
    D'une qualité de fabrication à toute …
    L'ergonomie est tout ce qu'il y a de plus basique. Simple et efficace.
    Imperturbable, elle est toujours dans mon sac "au cas où".
    D'une qualité de fabrication à toute épreuve (vos doigts casseront avant les potards), elle peut complètement servir d'objet contondant dans une bagarre ou de parpaing sur un chantier.

Et quand on met un nokia 3310 à côté ... il est sacrément difficile de ne pas y voir une parenté ! :-D
  • ké

Excellent produit pour débutants

M-Audio Fast Track ProPublié le 20/12/15 à 14:07
    Pour commencer en home-studio, c'est top!

1. Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

=> Logic pro sur macbook pro 10.7, enregistrement solo guitare sèche, guitare électrique, chant, midi.
    => Aucun problème de stabilité ou de latence.

2. L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

=> Interface très simple. Drivers? hu? pas connaître. ça s'est bien adapté à mon système, tout seul, sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit.

3. Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

=> Là, on sait qu'on u…
    Pour commencer en home-studio, c'est top!

=> Aucun problème de stabilité ou de latence.

2. L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

=> Là, on sait qu'on utilise du matos d'entré de gamme. Y'a un léger souffle, c'est indéniable. Le son est bon, mais malgré son nom ce n'est pas du "PRO". On peut faire un travail très correct avec cette petite carte, je la recommande!

4. Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

=> Le plus: très facile à transporter, pas besoin d'alimentation, très facile d'utilisation, fait bien son boulot sans poser aucun problème. Le moins: le son manque un peu de puissance, d'ampleur.

Après 6 ans de bons et loyaux services, je vais la reléguer au second plan. Mais je ne m'en séparerai pas, elle pourrait bien dépanner pour un enregistrement en déplacement!

• CanemCanem

Bien, mais plus d'actualité

M-Audio Fast Track ProPublié le 04/12/15 à 11:09
    Je ne détaille pas plus les caractéristiques qui ont déjà été évoquées.

Utilisation : sur un PC Windows 7, en tant que carte son principale. je fais tout avec : projects musicaux sous ableton Live, écoute de musique avec VLC, web ect. mon casque et mes enceintes sont directement branchés dessus.
    j'ai enregistré quelque fois avec, je trouve que les préamps sont assez bruyants.

C'était une bonne carte mais selon moi il ne faut plus l'acheter en 2015 : à moins d'être sous XP, les drivers sont beaucoup trop instables.
    Je ne détaille pas plus les caractéristiques qui ont déjà été évoquées.

Je ne compte pas les fois ou j'ai du la redémarrer parce qu'elle a simplement cessé de fonctionner. de plus j'ai beaucoup d'écrans bleus(BSOD) je ne sais pas si ça vient de la carte mais je la soupçonne un peu !
    Pour résumer je pense qu'aujourd'hui on fait mieux pour le même prix.
  • Petit zicosPetit zicos

Très bien pour le prix en occas pour les petits zicos

M-Audio Fast Track ProPublié le 14/05/14 à 22:21
    Beaucoup a déjà été dit sur cette carte mais c'est surtout pour l'avis global que je rédige cet avis car je souhaite partager mon utilisation un peu à part pour qui veut bien.
    NB : Je ne l'ai pas inventé tout seul. C'est un expert qui m'a confié le tuyau. Je remplis qd même les autres rubriques de l'avis pour le fun et dire ce que j'en pense mais ce n'est pas le plus important. Allez voir l'avis global sur vous êtes pressés.

Pas chère d'occas.
    Simple
    Très facile d'emploi
    sur PC XP. derrière une petite mixette perso pour le "tout venant" mais avec une console de pro d'emprunt pour des enregistrements qui nécessitent une prise de son de bien meilleure qualité.

j'…

Pas chère d'occas.
    Simple
    Très facile d'emploi

j'enregistre 2 pistes gauche et droite
    jamais planté à ce jour
    j'utilise des logiciels libres qui me conviennent très bien.
    J'ai aussi une version eom de Cubase qui s'en sort assez bien quoi que ça a été dure de configurer le monitoring ; du à mon inexpérience avec ce produit, mais pas grave je suis pas un pro (la Fast Track non plus d'ailleurs bien que ce soit marqué dessus).

MISE EN OEUVRE

Installation très facile. ça a fonctionné du 1er coup !

Comme le PC alloué à la musique et seulement à la musique (ni word ni autre ni jeux et même pas internet etc...) est sous XP pour encore un bon moment tout va très bien pour l'installation.

Je l'ai depuis 1an ½.
    J'ai bossé un peu avec une Tascam US 122. Pas grand-chose à dire de très très mauvais sur elle ; mais rien d'extraordinaire non plus. J'étais dans l'entrée de gamme. Et j'en avais pour mon argent. Et je le suis toujours avec la FTP mais il y a un petit plus que les autres n'ont pas.

Un jour sur un enregistrement, je suis arrivé en limite des préamplis. Je veux exprimer par là qu'en fait le son n'était pas aussi bon que ce que j'attendais. Puisque écouté sur un ensemble hifi assez correct, (je vais pas faire ici le coup des mesures que l'on n'entend pas à l'oreille), mais on se rend bien compte sans aucune fausse idée du gourou local venant polluer notre appréciation qu'il y a bien un quelque chose d'indéfinissable qui manque. Et ce n'est certainement pas à cause des cordons d'alimentation 220v de l'ensemble que seuls quelques malins s'imaginant qu'en y mettant le prix d'un solitaire ça va changer quelque chose. Ben tiens ! Pourtant à ce truc il y a encore des "commerçeux" qui s'en frottent encore les mains.

Après plusieurs recherches et compte tenu de mon budget, j'ai été conseillé vers une Fast Track Pro.
    Non pas que les préamplis soient meilleurs. Ils sont même comme sur la plupart de ces matériels bons marchés : assez médiocre.
    Parenthèse :
    Ah tiens oui, "Fast Track Pro" ! "Pro" ! Hein ? Oh je pense que ce matériel n'a jamais mis les pieds dans un studio dit "PRO" et n'est pas près de le faire même en dépannage. Et comme il ne se fait plus, ses remplaçants du même ordre de prix ainsi que ses cousins des autres marques : itou !
    Le véritable atout de cet outil est plutôt justement celui pour lequel je suis assez content d'avoir suivi le conseil reçu : il y a à l'arrière 2 prises d'insert !
    Oui est alors ? Eh bien tout simplement on utilise l'entrée de retour avec un jack stéréo "arrangé" alors que la sortie d'insert de la "FTP" est soigneusement isolée. De cette manière tu te retrouves avec une carte d'acquisition directe sur les convertisseurs A/N sans passer par ces "fameux" préampli. Charge à toi ensuite de te faire prêter (ou louer) le matos de mixage ayant les préamp que tu veux.
    Bien entendu si tu as les moyens de t'acheter ces consoles qui coûtent un bras avec de vrais bon préamp., je doute que tu sois venu visiter les avis et forum de la Fast Track Pro. Et tu n'est même pas en train de lire tout ceci.
    Alors rien que pour cette subtilité que peu de carte son possède je mets une très bonne note.
    Elle permet si on trouve le matos ad hoc en amont d’enregistrer un truc bien sympa à l'écoute.
    Sinon pour le reste, pour le "tout venant", la zic des bœufs entre potes qui se marrent bien et qui ne verra jamais les top 50 ; ni même les top 500 et qui n'ont pas un budget extensible à l'infini alors là cette carte est très très bien.
    j'ai même posté un forum pour demander si qq'un savait en installer deux en parallèle pour enregistrer 4 pistes. mais pas de réponse à ce jour.
    sinon oui j'en chercherai une autre pour cette facilité à se passer des pré-amplis internes quand le but recherché le demande (pour de l'acoustique pur).
    très bonne zic à tous et à toutes

Ps : mon idéal : j'enregistre une clarinette ou une guitare classique. je ferme les yeux. je demande au zicos de jouer de son art. j'écoute son enregistrement. Je voudrais bien ne pas entendre de différence. ah ouais je sais .....dans une autre vie quand je serai bill gates. ah ben ? y fait pas d'zic ? ouais ! mais il a les moyens d'avoir tout le matos qu'il veut sans toucher au fer à souder.
    Mais ça n'en fait pas pour autant mon idole et je ne l'envie pas plus que ça. je me dis qu'il ignore la chance qu'il a même si c'est avec son boulot qu'il en est arrivé là.
  • MorbyMorby

Bien et pas bien à la fois

M-Audio Fast Track ProPublié le 30/01/14 à 03:03
    J'ai acheté cette Fast Track Pro début 2012 (il y a donc 2 ans) en remplacement de mon ancienne carte son ASIO, préférant le format externe USB dans l'optique de l'achat éventuel d'un ordi portable ultérieurement.
    Ses 2 entrée instrument/micro avec alim fantôme, son format restreint, ses ports MIDI et son alimentation directe par l'USB (donc sans alim externe) étaient parfait pour mes besoins actuels et futurs.

Quand j'ai voulu l'acheter début 2012 il a fallu que je cherche un certain temps pour trouver un revendeur qui en avait encore en stock. J'aurais bien acheté autre chose, mais à ce moment là les autres cartes son étaient bcp plus chères. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez SonoVente, et le vendeur m'a dit "c'est normal que vous n'en trouviez plus ailleurs, ce modèle n'est plus fabriqués et nous avons racheté l'intégralité du stock de M-Audio"

J'utilise principalement Guitar Rig et Cubase. La latence est très correcte, la qualité des préamplis et convertisseurs me conviennent. Jusque là je suis super satisfait, cette carte est idéale pour le modeste guitariste que je suis.

Le driver... il est là le problème ! Au départ j'avais un PC Core2Duo E-8400 à 3 Ghz avec 4 Go de Ram et Windows 7 Pro 32 bits, j'avais utilisé le driver fournis sur le CD avec la carte son (version 6.0.2).
    Au bout d'environ 24h mon système "perdait" la carte en route, ce qui m'obligeait à éteindre et rallumer la carte pour qu'elle soit de nouveau fonctionnelle. Je suis donc allé à la pêche sur le site constructeur du dernier driver : version 6.0.7
    Cette version 6.0.7 n'a pas corrigé le problème qui était persistant. Je ne suis pas allé plus loin que ça, un petit on/off de la carte son par jour c'est pas la mort...

J'ai récemment changé de matos : Core i5 / Ogo Ram / Windows 7 Pro x64. J'ai vérifié le site constructeur si une version plus récente du driver était sortie entre temps : nada !
    J'installe donc ma version 6.0.7 vu qu'elle est compatible 32/64 bits. Et là c'est le drame ! aucun son dans Guitar Rig pas plus que dans Cubase :(

Je pousse donc plus avant mes investigations sur le net, et je trouve un forum qui parle de versions plus récentes du driver.je remonte non sans mal la piste et fini par trouver une version 6.1.10.
    Comment se fait-il que Avid ou M-Audio n'aient pas mis en ligne cette version depuis leur site ? Est-ce que cette version est une version Beta ??? Etrange en tout cas, surtout pour une carte dont on a apparemment arrêté la production.

Bref, j'installe le driver 6.1.10 et miracle, j'ai du son ! Je m'estime sauvé avec un gros ouf de soulagement, ne reste plus qu'à attendre et voir si ce driver est stable dans le temps... et ce n'est pas le cas ! Au bout d'environ 24h, le système perd encore la carte en route, sauf que quand je l'éteins et la rallume, j'ai un son qui fait brrrrrrrrrrrr !!!!

Dans le [panneau de config] > [désinstallation de programme] je tente l'option "réparer"
    Et là ça marche, la carte son redevient fonctionnelle et le son normal. Depuis je suis donc obligé de reset ma carte son tous les jours + une réparation du driver...
    génial, j'adore :(

MISE EN OEUVRE

Je décide donc de contacter le support M-Audio afin de voir s'ils n'ont pas dans leurs tiroirs une version plus récente du driver que la version 6.1.10 que je m'étais procuré sur un autre site que le leur.

Réponse de M-Audio une semaine après : "The Fast Track is being manufactured and supported by Avid. You can contact them through www.avid.com"

Je me rend donc sur le site AVID et là galère, le site (en anglais) n'est pas clair du tout. Coté drivers ils ne fournissent que des versions pour Mac, et coté support il semble qu'on doive "acheter un ticket" pour avoir accès au support, même pas un lien de contact pour leur envoyer un mail. En gros leurs drivers sont de la merde et en plus il faudrait que je paye pour un support logiciel ? Où va t-on ?

Au final je suis furax !
    Pour une marque qui se targue de faire des produits professionnels j'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con. J'ai donc pris le parti de ne pas pousser mes investigations sur un driver stable plus avant, condamné à réparer mon driver tous les jours jusqu'à ce que je remplace la carte son quand elle sera en fin de vie.

Avant j'utilisais une Sound Blaster Audigy 2 Platinum achetée vers 2000/2001 (carte PCI + Rack externe), pas vraiment une carte adaptée pour faire de la zic mais coup de bol elle supportait la norme ASIO quand j'ai eu l'occasion de découvrir la MAO, m'évitant d'investir plus tôt dans une carte son vraiment dédiée à la Zic. Celle ci a fini par griller après 10 ans de bons et loyaux services, raison pour laquelle j'ai acheté la Fast Track Pro, laquelle a montré une nette amélioration sur la qualité du son et un bonne capacité à gérer des projets Cubase avec 30 ou 40 pistes et une multitude d'instruments virtuels à base de samples (donc lourds par rapport à des sons de synthèse).

Après 2 ans d'utilisation je suis toujours satisfait des qualités sonores de cette carte, par contre j'urine copieusement sur M-Audio (qui repasse gentiment le bébé à Avid sans se mouiller) et surtout sur Avid dont je conchie la politique de support.

Alors à ceux (ou celles) qui voudraient acheter cette carte, achetez autre chose !
    A l'heure où j'écris ces lignes (janvier 2014) d'autres marques ont sorti des cartes son externes USB aux même capacités et nombre d'entrée dans une gamme de prix 120/180 €, allez plutôt loucher de leur coté et fuyez AVID, du moins pour leur gamme grand public.

• Gautier BLGautier BL

Pour commencer, il n'y a pas mieux !!

M-Audio Fast Track ProPublié le 04/01/14 à 17:10
    caractéristiques déjà énoncés.
    Carte son complète pour un petit Home studio.

Ls drivers sont bon mais plus en téléchargement sur le site de M-audio, mais le petit soft est trouvable sur d'autres site donc aucune crainte pour ca

Je l'utilise avec Ableton Live 9 (non livré, la version livré est une version Lite) et avec Logic Pro 9 aucun problème de stabilité.

La latence est bonne a condition que l'on utilise bien le pilote Asio sur Windows.

On branche et on joue !!

Le manuel est en ligne mais si on s'intéresse un peu on comprend vite.

Je l'utilise depuis 2009.

C'est ma toute première carte son.

le + : Carte s…
    caractéristiques déjà énoncés.
    Carte son complète pour un petit Home studio.

On branche et on joue !!

Le manuel est en ligne mais si on s'intéresse un peu on comprend vite.

Je l'utilise depuis 2009.

C'est ma toute première carte son.

le + : Carte son solide et robuste.
    le - : Allez pour chercher la petite bête: le caoutchouc anti-dérapant qui ne sert pas a grand chose quand on a plus de 2 cables micros branchés sur la face avant.

Le rapport qualité pris est super et en plus d'occasion maintenant on peu la toucher vraiment pas cher (120-130 Euros)
  • TrantorTrantor

Parfait à part drivers, preampli, casque...

M-Audio Fast Track ProPublié le 11/10/13 à 11:57
    J'ai acheté cette interface pour enregistrer guitare et voix, juste dans le but de m'écouter et de me corriger. J'ai branché en entré le micro chant et le micro sur le combo.

Mon choix sur cette interface a été motivé par le prix, les avis corrects ci et là et le peu de ressources nécessaires à un PC pour la faire tourner. (on est toujours en USB1, elle peut tourner avec peu de mémoire et de processeur). J'ai donc pu la brancher sur un vieux portable qu'on m'avait donné (même si depuis j'ai reçu une station de travail un peu moins vieille).

Cette interface à des problèmes de co-habitation avec les cartes sons de tout les pc sur laquelle je l'ai branchée. Visiblement, il faudrait qu'il n'y ait qu'elle (ce qui n'est pas toujours possible).
    D'un autre coté, si elle est débranchée pendant qu'un programme l'utilise, les pc plantent, mais si elle est branchée pendant qu'un pc se met en veille, il plante aussi.

Comme elle ne servait chez moi que sur un pc dédié à l'enregistrement, c'était supportable.

MISE EN OEUVRE

Installation s'est faite sans soucis mais la cohabitation avec certains programmes (guitar pro, par exemple) est laborieuse...

Coté enregistrement, rien à dire. La qualité est là, au dessus de ce que mes oreilles perçoivent.
    Coté connectique, tout est bien aussi: la prise casque, le mix casque entrée/pc, la diffusion directe, il ne me manque rien.

Ou cela gène, c'est le préampli des entrées: je ne sais pas juger de sa qualité mais il n'a aucune progressivité: sur 1/8 de la course, on passe d'un signal trop faible à un signal saturé.
    J'ai corrigé cela en achetant un préampli micro deux entrées.

Idem pour la sortie casque: mon casque est à haute impédance et le volume de sortie est trop faible (il est très correct sur un casque faible impédance). Du coup, j'ai du acheter un ampli casque.

En résumé, si vous avez un casque ordinaire et si vous ne devez pas modifier trop souvent le niveau d'entrée, c'est une interface excellente.
    A refaire, tout dépend du prix que coûterait une interface avec un pré-ampli digne de ce nom, mais cela doit être beaucoup plus cher. Si non, ben je suis satisfait.

• baoupsbaoups

Très mauvais driver

M-Audio Fast Track ProPublié le 23/09/13 à 18:37

MISE EN OEUVRE

Je passe les détails techniques qui sont développés plus bas dans les autres avis.

Le fait est que le driver de cette carte est très mal codé :
    - pas de support de la veille de l'ordinateur (problème connu de m-audio, traitement du problème : aucun)
    - Plantage avec redémarrage sur écran bleu windows.
    - coupure régulière du son, en particulier depuis la dernière mis à jour. Carte inutilisable sur certains systèmes.

Le fait est que le driver de cette carte est très mal codé :
    - Plantage avec redémarrage sur écran bleu windows.

Très mauvais support de la marque, en fait inexistant aujourd'hui puisque m-audio a été racheté sauf la gamme "Fast Track". Les acheteurs ne s'y sont pas trompés, ce sont de mauvais produits qu'ils ne voulaient pas sur les bras.

Je ne referais pas ce choix, j'éviterai m-Audio autant que possible au futur.

• Carlito07Carlito07

Pas top!

M-Audio Fast Track ProPublié le 29/11/12 à 10:46
    Je l'ai achetée car je suis passé d'une tour Dell Vostro 400 + M audio Profire410, à un ordinateur portable Dell Vostro 3570 (Intelcore I5-2410M CPU@2.30Ghz, windows7 pro 64 bit, 4gb de ram et disque dur 500gb), sans port firewire, donc il me fallait un interface audio USB. Comme j'étais satisfait de la M audio en firewire, je suis resté sur la marque M audio pour l'USB.

Dans ma config (voir au dessus) je n'arrête pas d'avoir des problèmes de coupures,comme si le port USB était déconnecté (arrêt du son et signal de windows7 que le périphérique à été débranché). Lorsque je travaille sur Ableton Live8 suite, ou que j'écoute la musique sur VLC média player, les coupures sont fréquentes, et mes monitoring Prodipe Pro8 n'apprécient pas trop! L'interface numérique, comparée à la profire410, est nulle! Avant je pouvais y accéder par les "Préférences audio" de Live8! Là rien à faire, il faut faire les réglages de latences de sample rate et de fréquence d'échantillonnages, en dehors (sous windows7) et je n'arrive pas à descendre en dessous de 1024 samples avec une latence générale de 51.3 ms!!Et en plus j'ai encore des coupures!
    Je ne l'utilise que rarement en enregistrement...
    J'ai télécharger, il y a deux jours, le driver sois disant à jour pour Windows7, et là...C'EST ENCORE PIRE!!!
    Donc, ce pilote est nul!! et en plus ils ne sont plus mis à jour, car la version que j'ai télécharger était en fait la même que la précédente, et ça marche encore moins....

Installation simple.
    Config générale n'est pas simple selon l'OS utilisé!
    La carte est incompatible avec les ordinateur portable PC équipé d'un disque dur SATA IDE et Windows7.
    Manuel est simple..un peu trop même, car pour les problèmes, il faut appeler le support de M Audio, qui lui est carrément dépasser sur ce produit....

J'ai fait des recherches sur les problèmes rencontrés avec cette carte, et j'ai enfin trouvé pourquoi!!!!!
    Au départ j'avais remarqué, que lorsque j'écoutais de la musique via internet, elle ne "sautait" pas...alors pourquoi?
    Et c'est complètement dingue comme réponse: en fait il y a un problème de compatibilité avec les disque dur type IDE SATA, qui sont présents dans la plus part des ordis portables du marchés!!! Et oui, dur de comprendre que le fabricant (AVID et M Audio) balance un produit neuf qui a des problèmes de compatibilité avec les disques dur standards!!!!La preuve, elle est resté en vente 10 mois, puis elle a été retirée du marché!!!
    J'ai le sentiment d'avoir été un peu trompé, je faisait confiance à la marque et voilà le résultat! je vais la vendre et prendrais une autre marque, en USB2.0, s'il vous plait, car l'USB1.0 de la carte est un peu léger lui aussi!
  • harugloryharuglory

Excellent...Pour débuter

M-Audio Fast Track ProPublié le 18/09/12 à 16:02
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Ses deux préamplis, l'USB et son control de monitoring !

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ..

j'enregistrais tout avant ! guitares acoustiques, électriques en direct synthés voix ...

Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)

J'utilise Un PC sous Seven qui tourne avec un I3 cadencé à 3.3 Ghz.

Les drivers sont-ils stables ?

Oui, ils sont très fiables !

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

J'utilise exclusivement Cubase.

Quelle latence obtenez vous ?

Environs 8ms avec …
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Ses deux préamplis, l'USB et son control de monitoring !

Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)

J'utilise Un PC sous Seven qui tourne avec un I3 cadencé à 3.3 Ghz.

Les drivers sont-ils stables ?

Oui, ils sont très fiables !

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?

J'utilise exclusivement Cubase.

Quelle latence obtenez vous ?

Environs 8ms avec le buffer à 512 .

MISE EN OEUVRE

Je n'ai rencontré aucun problème pendant l’installation .

Je l'ai utilisé pendant 1 an pour commencé la MAO, avec le recul je lui trouve certes des défauts ( pas du tout évolutive !! ) mais je ne regrette pas d'avoir commencé avec !!

Je la conseille à tout seul qui veulent débuter mais absolument pas à des jeunes groupes qui voudraient réaliser une maquette !
  • Linn SondekLinn Sondek

M-Audio Fast Track ProPublié le 02/08/12 à 21:25
    Compte-tenu du nombre d'entrées et sorties, des différents réglages et du monitoring au casque, il est difficile de reprocher quelque chose à cette interface.
    J'enregistre les guitares électriques soit en passant par une tête Blackstar H5R, elle même branchée sur les deux entrées, soit en repiquant les amplis par l'intermédiaire d'un micro studio. La seconde solution est quand même nettement supérieure. La première solution a l'avantage de la facilité et de la rapidité de mise en oeuvre. Les guitares électro sont le plus ouvent en direct sur l'interface et le rendu me satisfait pleinement.Mais j'opte parfois pour la formule double : guitare en dircet sur une entrée et repiquage par micro sur l'autre entrée, les deux pistes ainsi réalisée donnent beaucoup plus d'ampleur.
    Sur ma configuration, je ne rencontre absolument aucun problème de latence.

Driver stable sous Windows Seven 64. En fait, je n'ai jamais rencontré le moindre souci. J'utilise ProTool MP9, qui était livré en bundle avec l'interface, ce logiciel me convient très bien et il permet de tout faire dès le départ. J'ai quand même fait l'acquisition de quels plug-in par la suite.
    Zéro latence.

MISE EN OEUVRE

Installation sous Seven 64 réalisée sans le moindre problème. Tout tourne à merveille.
    Le manuel papier est réduit à sa plus simple expression mais sincèrement, c'est d'une telle simplicité d'installation et de configuration que le mnuel n'est absolument pas indispensable.

La qualité étant au rendez-vous, la facilité d'utilisation totale, mon avis ne peut qu'être très positif. A 149€ avec ProoTools MP9, il me semble que cela constitue un bundle au rapport qualité/prix imbattable. La marque bénéficie, à juste titre, d'une excellente réputation, on ne risque donc rien.
    Avec le recul et l'expérience, j'opterais aujourd'hui pour un modèle disposant de 4 entrées mais tout en restant chez M-Audio.