Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/561
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Entrée SPDIF IN utilisable avec une source numérique ou pas ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 874 vues
  • 6 followers
1 Entrée SPDIF IN utilisable avec une source numérique ou pas ?
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je m'arrache ce qui me reste de cheveux pour essayer de faire fonctionner la Fast Track Pro avec une source numérique. Rien à faire, elle ne semble pas du tout recevoir le flux numérique et du coup, rien ne sort de la sortie casque ni de la sortie SPDIF OUT.

J'ai essayé toutes celles que j'ai sous la main via un câble SPDIF coaxial 75 ohms : mon DAT Panasonic SV3800, la sortie numérique d'un lecteur CD, la sortie numérique coaxiale de la carte son de l'ordinateur, c'est pareil.

J'ai deux Fast Track Pro, c'est la même tisane avec les deux, donc ce n'est pas une panne. Je précise que la FTP est alimentée par le secteur (bloc chargeur 9V/1A).

Sur le site AVID (http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/How_To/en386091) je lis ceci :
"If you have a CD player with a S/PDIF output, using a 75-ohm S/PDIF cable, connect to the S/PDIF input on Fast Track Pro." et il y a un dessin très clair pour illustrer :
FTPcdSPDIF.jpg

Une idée ?

Merci d'avance.

Thierry

2
Salut

Je pense que c'est juste un soucis de routage. La carte reçoit le flux mais elle ne le redistribue pas pour ne pas te poser de potentiels soucis. En effet il est tout à fait possible que tu utilises déjà ta SPDIF Out pour faire sortir numériquement une autre source vers un DAC.
Normalement tu peux contrôler le routage avec le mixeur logiciel de ton PC.
Sur la quad-capture de Roland il est vrai qu'un signal envoyé en SPDIF In était automatiquement envoyé vers le master mais bon il n'y a pas de raison que tous les constructeurs aient les mêmes prises de décision.

Bonne recherche

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci pour la (chaude) piste :lol:

Thierry
4
Bonjour,

le routage depuis l'interface du driver de la carte, certes...
Mais peut-être aussi le réglage de synchro ou "clock source", accessible aussi certainement depuis la même interface, où tu pourras définir si c'est la m-audio qui donne l'horloge au périphérique ou le périphérique qui la donne à la m-audio.
C'est souvent çà qui débloque un port spdif logiciellement muet.
5
Hello, des nouvelles sur ce sujet?
Pour ma part, j'ai le meme soucis en voulant utiliser ma fastrack pro via Spdif sur logic x pro 10.4.6 avec un OS 10.13.6

En fait je veux relier des convertisseurs Apogee Rosetta (raccordés à un Pré Amp Neve), via Spdif sur la fastrack pro, qui elle est connectée à l'ordi via USB.
C'est le seule moyen que j'ai trouvé pour pouvoir utiliser mon matos (Apogge + Neve) et ça ne marche pas :(
Savez vous s'il y aurait un réglage à faire sur Logic, car aucune entrée Spdif apparait sur le logiciel.
Ou une autre solution? un adaptateur Optique/USB, ou que sais je....?!!!

Merci à vous.

Laurent.


[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 15:32:27 ]

6
Bonjour
J'ai les mêmes soucis avec une Fast Track Pro, je voulais faire des test cet apres-midi et me voila confronté avec le s/pdif que ne fonctionne pas. Je viens de voir dans le manuel qu'il fallait brancher l'alimentation en option 9 volts cc 500 ma pour faire fonctionner les entrées numériques Autonome.
Voir ci-dessous ci cela peut aidé, je l'ai fait mais pour l'instant rien y fait.

18. Connecteur d’alimentation (9V CC 500 mA) – Permet de connecter l’alimentation 9V CC 500mA quand vous voulez utiliser la
Fast Track Pro en tant que convertisseur A/N 24-bit autonome. Utilisez l’alimentation optionnelle pour alimenter la Fast TrackPro.
7
En fait il est dit exactement l'inverse. En fonctionnement autonome, elle convertira l'analogique vers le numérique. Ce n'est donc pas ce que l'on cherche à faire ici. Donc apparemment, pas moyen en autonome de convertir numérique vers analogique.