M-Audio Fast Track Ultra

Tous les avis sur M-Audio Fast Track Ultra notés 1/5

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

3.5/5
  • jeanvaljean666jeanvaljean666

Peu fiable et sans suivi logiciel

M-Audio Fast Track UltraPublié le 08/01/19 à 22:34

J'ai utiliser divers cartes son : Motus , et différents modèles de M audio. Mais d'une manière générale les cartes son M audio m'ont toujours donné des sueurs froides.

Acheté en occasion dans les 80 euros, cette carte son permet de bénéficier de 8 entrées et 8 sorties à moins de coûts.

Mais j'ai eut quotidiennement des soucis avec mon Mac, sur la reconnaissance de l'interface.

Tout d’abord, je suis toujours en 10.9.5, mais il faut savoir qu'après le rachat par AVID, les drivers ne sont plus mis à jour depuis El Capitans, je pense d’ailleurs que le SAV n'existe plus.

Son gros problème pour ma part est la reconnaissance de cette carte pour mon ordinateur. Je dois redémarrer mon ordinateur, la carte son de nombreuses fois, puis attendre pour quelle reconnue par l'ordinateur. Une fois, en route c'est cela reste stable, mais en condition professionnel (spectacle, prise son) cette incertitude est trop pesantes.

D'autre part l'alimentation produisait une sorte de buzz. Rien de gênant mais bien présent. On peut utiliser la carte son sans alimentation mais cela réduit le nombres d'entrées.

Autre problème, suite à une première dé-installation du logiciel de routing audio de la fast track ultra, impossible à réussir une nouvelle installation, malgrès de nombreuse recherche et tentative. (désinstallation complète, bibliothèque, cache, en passant par le terminal)

Les entrée micro sont ok, la latence aussi.

Pour un modèle de carte son obsolète, elle est vraiment pas chère mais je prendrais quelle que chose de plus fiable.
  • david_regaldidavid_regaldi

Instable, Pannes à répétition, Drivers Buggués.

M-Audio Fast Track UltraPublié le 21/03/16 à 21:16
    Carte instable, drivers remplis de bug (plus de suivi, ni maj), souffle, craquements. Après 2 ans de services mitigés elle ne marche plus que par intermittence, et refuse catégoriquement de fonctionner à proximité d'amplis ou de sources d'interférences magnétiques. A éviter au même titre que les quatro de m-audio. (préamps et entrées qui lâchent tout juste après 1 an d'utilisation) Si vous cherchez de l’obsolescence programmée vous serez servis chez m-audio.
  • benbahmedfbenbahmedf

Pas Fiable. Non non non, pas fiable

M-Audio Fast Track UltraPublié le 22/09/12 à 00:43
    J'étais motivé par la présence de bons préamplis, de plusieurs entrées plusieurs sorties, et la possibilité de l'utiliser comme une table de mixage autonome.
    Je l'utilise principalement pour enregistrer sur Cubase, des voix et des guitares.
    J'avais la Fast Track, dont j'étais très satisfait et passer au modèle supérieur était pour moi un gage de sérénité.

J'avais au départ un Sony Vaio, core2duo, 4 Go de Ram, Win7 64bits

C'est la que ca se corse. Le driver n'est à mon sens pas stable ni fiable.

J'avais au départ un Sony Vaio, core2duo, 4 Go de Ram, Win7 64bits

C'est la que ca se corse. Le driver n'est à mon sens pas stable ni fiable.
    Tout d'abord, il n'aime pas du tout que l'ordinateur se mette en veille. Il se coupe tout simplement et il faut redémarrer l'ordi pour que le système fonctionne à nouveau. Donc obligation de désactiver la mise en veille automatique, pas très écolo tout ca.
    J'utilise Cubase 5, et quand ca fonctionne j'arrive à lire une vingtaine de pistes simultanément.La latence est tout à fait correcte, mais dès lors qu'on veut enregistrer avec des effets en live ca devient impossible. Soit.
    Suite aux problèmes de mise en veille de l'ordinateur, je me suis retrouvé au bous de quelques mois avec un système de moins en moins stable, mon OS en a pris un coup, et j'ai du réinstaller windows. Mais de guerre lasse, au bout de 2 ans, je me suis résolu à racheter un ordinateur pour démarrer sur des bases saines. Erreur de ma part, les ordis actuels sont quasiment tous pourvus de ports USB3.0, c'est le cas du mien, et je n'ai pas d'USB2.0.
    Surprise, le driver n'est pas compatible. A l'utilisation ca donne un son correct pendant 15 min, suivi de gros craquements puis un arrêt total du son. Redémarrage obligatoire. Impossible de travailler. La seule solution est d'acheter un Hub USB2.0 et encore, je n'ai pas testé cette solution. En outre, le service après vente en France est inexistant depuis que M audio a été racheté par Avid. Le technicien que j'ai eu par mail m'a dt qu'il ne pouvait rien faire de mieux que de me renvoyer vers les USA ou le Canada.

MISE EN OEUVRE

Je vous renvoie aux sujets précédents.

Avec 2 ans d'utilisation, cette carte m'a plus dégouté du home studio qu'elle ne m'a permis de créer. J'ai plus passé mon temps à résoudre les problèmes que de faire de la musique.
    Evidemment, je ne referais pas ce choix.
  • Anonyme

M-Audio Fast Track UltraPublié le 15/02/09 à 20:44
    Je voulais une interface audio avec plus de 4 entrées pas cher pour mon home studio.
    Dell PWS 390, XP pro SP3, Intel core 2CPU 6400@ 2.13GHz, 4GB Ram.
    Pour faire des prises de sons en simultané de synthé, guitares, bass et voix.

L'installation est plus que laborieuse(j'ai du installer le SP3 de windows pour y arriver)
    même avec la dernière mise à jour disponible sur leur site.
    Le panneau de configuration est chouette, mais après la 1er utilisation, impossible de le réouvrir sans passer par ctrl alt del.

MISE EN OEUVRE

Non, j'ai eu constamment un message d'erreur sur le décrochage du TBIA. Même après la réinstallation des drivers. Mais la carte fonctionnais.
    J…
    Dell PWS 390, XP pro SP3, Intel core 2CPU 6400@ 2.13GHz, 4GB Ram.
    Pour faire des prises de sons en simultané de synthé, guitares, bass et voix.

même avec la dernière mise à jour disponible sur leur site.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise sur Reason 4, FL studio 8 et soundforge.
    Aucune différence de latence par rapport à la fast track usb (ma carte précédente). Donc je suis assez déçus à ce niveau là.
    En voulant faire mon premier enregistrement, je me rend compte que la deuxième entrée est morte.

Achetée ce vendredi, ramenée le lendemain au magasin.
    J'ai acheté à la place la Presonus Firepod 10 pour à peine 100 euros de plus. Installation en 5 min, séduit en 20, inséparable en 1 journée.
  • ekaristyekaristy

M-Audio Fast Track UltraPublié le 21/09/08 à 10:15
    Le nombre d'entrée

L'instal se fait sans blem. la galère c'est que lorsque j'allume le fast track et qu'il n'est pas connecté à mon pc, les entrées et sorties ne fonctionnent pas (offline). donc faut que je branche la bête sur le pc pour qu'il se débloque.

MISE EN OEUVRE

Ouai les drivers sont stables à part un petite fenêtre "TaskBar icon" qui commence à me plomber les neurones.

Le nombre d'entrée

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis 6 mois avec FL Studio et je peux dire que coté buffer c'est vraiment la galère. Avec le même nombre de VST sur mon mixer final le fast track ultra ne tient plus la route face à une simple carte sons intégré de mon pc portable quand bien même je monte au maximum du buffer (4096) size rien à faire ça rame ça rame or avec la carte sons intégré avec le même nombre de buffer size plus de crête ça ne rame pas du tout.
  • MustangP51DMustangP51D

M-Audio Fast Track UltraPublié le 21/07/08 à 10:44
    4 entrées Micro
    Prise Midi pour Clavier
    Monitoring sur 2 casques
    Faible latence
    Tout ce que je recherchais !

Installation des Derniers drivers directement sur Internet
    Pas d'incompatibilité

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pu utiliser la carte que 10 minutes sous Windows Vista et Audition CS3.
    Avant que la carte ne soit détectée, il a fallu la brancher et débrancher un paquet de fois (on sait qu'elle est détectée lorsque les 4 diodes des micros virent au vert).
    Au bout de 10 minutes, la carte bloquait mon portable (arret du PC en tenant le bouton de mise en route pendant 5 secondes). Et après lorsque la carte est branchée, Windows refuse de démarrer.

4 entrées Micro
    Prise Midi pour Clavier
    Monitoring sur 2 casques
    Faible latence
    Tout ce que je recherchais !

Installation des Derniers drivers directement sur Internet
    Pas d'incompatibilité

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pu utiliser la carte que 10 minutes sous Windows Vista et Audition CS3.

Utilisation : 10 minutes
    Retour pour Remboursement.
    Achat d'une Line6 TonePort UX2 : Très fiable même si les caractéristiques sont moins sympa (que 2 entrées simultanées et seulement 2 micros possibles).
    Je ne pense pas refaire ce choix un jour.
  • possesseurpossesseur

M-Audio Fast Track UltraPublié le 21/07/08 à 10:43
    Enregistrement 8 pistes, puis le test bien alléchant sur audiofanzine, avec les avis qui, jusqu'ici semblent positifs, c'est pour ça que je viens poster ici, car c'est loin de la réalité, VISITEZ UN PEU LE FORUM LIE AU PRODUIT, ne faites pas comme moi qui ai acheté après avoir lu le test et les avis uniquement.
    Je n'ai même pas pu tester car cette carte n'est pas detecté par les PC (un sous vista SP1 et un autre sous XP SP2).

J

Téléchargement du dernier driver sur le site de M-AUDIO, Installation du logiciel, en 2 minutes chrono.

Mais quand on branche la carte, ele n'est pas détectée par aucun de mes 2 PC.

MISE EN OEUVRE

Driver mis à jour, stables, j'en sais …

J

Mais quand on branche la carte, ele n'est pas détectée par aucun de mes 2 PC.

MISE EN OEUVRE

Driver mis à jour, stables, j'en sais rien, la carte n'est pas détectée par les PC.

Je l'ai acheté vendredi, et je vais le rendre le lundi, mon cauchemar aurait duré donc un week end.
  • gwenmollogwenmollo

M-Audio Fast Track UltraPublié le 20/06/08 à 16:43

On branche ça marche

enregistrement, home studio

Dual core 2
    4g ram

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...

Guitare et micro.

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Oui si on suit bien les indications.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    A l'instal, non
    - La configuration générale est-elle facile?
    Non, il faut sans cesse aller cliquer dans le panel pour ajuster ses chois

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Court mais direct

MISE E…

On branche ça marche

enregistrement, home studio

Dual core 2
    4g ram

Guitare et micro.

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Oui si on suit bien les indications.

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
    A l'instal, non
    - La configuration générale est-elle facile?
    Non, il faut sans cesse aller cliquer dans le panel pour ajuster ses chois

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Court mais direct

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    ha, ha NON NON NON et non

- Sont-ils souvent mis à jour?
    Oui mais c'est pas mieux...

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Samplitude et guitar pro, mais je ne les utilises peux, ma carte elle ne fonctionnant pas...

- Quelle latence obtenez vous?
    Quasi 0

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    4 je crois, je peux pas voir, ça marche pas...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    je l'ai acheter il y a un moi, je l' utilises quand elle marche...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    les prises jack, les préamplis le midi, un peu tout.
    le moins c'est la stabilitée.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui mais pas beaucoup.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Le prix correct (349€), la qualité très médiocre pour la partie hardware, les préamps on l'air bon.
    les connectiques sont fragile.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    NON NON NON NON et NON !!!!!! je suis en train de battre pour me la faire changer ou rembourser (c'est mal partis)
    Il y a mieux et plus stable!!

A EVITER !!!
  • Roland67Roland67

M-Audio Fast Track UltraPublié le 20/06/08 à 14:32
    Motif du choix : 4 entrées micro + alim phantom
    pour prise de son en église
    portable 1,7Ghz, 2Go RAM, 80Go DD

L'installation du driver s'est bien terminée (sur deux ordis différents), mais la carte n'a été reconnue par aucun des ordis ("offline")
    Tenté différents cables USB2.0, différents ports USB2.0, diffférents drivers (installés, réinstallés...), différentes alim (secteur, USB).
    Rien n'y a fait.
    En branchant un micro sur une des entrées, avec alim phantom, aucun signal reçu par la FTU, essayé plusieurs micros, plusieurs entrées...
    déception

Rien n'a fonctionné
  • supablahsupablah

M-Audio Fast Track UltraPublié le 19/06/08 à 18:40
    Ce qui m'intéresse: les 8entrées, XLR, Jack, Spdif, les nombreuses sorties
    Ma config: Q6600, 2Go, 750Go, Raptor 10000, et un portable pour le live (donc pas d'enregistrement avec, et principalement en MIDI)
    Instrus: claviers, logiciel B4 (orgues) et le controleur de la mm boite B4D

Bonne installation (apprement j'ai déjà de la chance par rapport à d'autres) facile et rapide, manuel clair (papr contre si ils pouvaient rajouter une vrai manuel pour Ableton Live...)

Ce qui m'intéresse: les 8entrées, XLR, Jack, Spdif, les nombreuses sorties
    Instrus: claviers, logiciel B4 (orgues) et le controleur de la mm boite B4D

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont instables (mm les derniers sorties) apparemment remis à jour régulièrement. J'utilise Cubase, ProTools (la dernière 7.4cs3), Ableton Live (fourni avec la carte, c'est celui avec lequel j'ai pu utiliser la carte environ 3min, pas mal qd mm!), Audacity, Galaxy.
    La latence est de 5ms et on peut régler le buffer assez facilement. Le logiciel de controle de la carte est assez sympa quand il veut bien s'afficher, et c'est important par ce qu'on règle tout par lui.

Je l'ai depuis environ 7jours je vais la renvoyer pour etre sous garantie. Je n'ai jms pu utiliser cette carte plus de 3min et une seule fois... oui vous avez bien lu.
    Ce que j'aimerais ? : que M-Audio arrete de se moquer de ses clients, c'est finis je n'achete plus chez eux. J'ai eu plusieurs cartes avant (en PCI aussi, oui pour les vieux on avait que ça avant) et c'était pas si mal.
    Le rapport qualité prix est imbatable! Ya pas meilleur arnaque!
    Plus jms chez eux j'ai dis.

PS: désolé pour le ton mais pour une fois que je prends le temps de donner mon avis sur un forum...
  • VrinsbenVrinsben

M-Audio Fast Track UltraPublié le 18/06/08 à 15:50
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    rapport qualité/prix (beaucoup de IN pour un prix défiant toute concurrence)
    Home studio
    Vista, processeur Intel
    Mac eBook OS 10.4

Simple mais...

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    rapport qualité/prix (beaucoup de IN pour un prix défiant toute concurrence)
    Home studio
    Vista, processeur Intel
    Mac eBook OS 10.4

Simple mais...

MISE EN OEUVRE

Je n'ai malheureusement pas pu aller très loin, elle n'a jamais marché. Test effectué sur Mac et PC, elle n'a jamais été détectée par l'ordinateur. Le vendeur me dira par la suite, que l'engin est très récent et qu'il est possible qu'il doive encore se roader un peu, aveu navrant (comment un vendeur peut vendre un truc à ce prix sans être sûr que c'est du bon ?), il m'a donc orienté vers autre chose dans la même gamme de prix.

Déception. Au niveau du look, ne vous laisser pas impressionner par le packaging très classe qui laisse croire que le chassis est chromé. C'est du pur plastique, on a presque peur de la déposer n'importe où...

Mon avis suite à cette expérience est que le produit n'est pas encore tout à fait au point même s'il semble prometteur. Déception