M-Audio Fast Track Ultra

• tito94600tito94600

Excellent compromis

M-Audio Fast Track UltraPublié le 14/04/15 à 10:21
    Avec quelle configuration:
    Ordinateur fixe, I5, 4Go DDR3.

Logiciels et utilisation:
    Ableton live 8, Reason 4
    Home studio, production musical (House, Deep House, Nu disco)

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Vraiment top, aucune latence.
    Depuis plus de 2 ans aucun bug ni autre.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques:
    Driver aussi sur mac que sur Windows sont simple à installer.
    Par contre Bémol sur l'interface à mon goût n'est pas très ergonomique
    (avis personnel).

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs:
    Conversion des signales de sortie plus que correcte, de-même pour les sortie casque !
    Pour les entrée amplifier à vrai je ne l'ai utilise pa…
    Avec quelle configuration:
    Ordinateur fixe, I5, 4Go DDR3.

Logiciels et utilisation:
    Ableton live 8, Reason 4
    Home studio, production musical (House, Deep House, Nu disco)

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Vraiment top, aucune latence.
    Depuis plus de 2 ans aucun bug ni autre.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques:
    Driver aussi sur mac que sur Windows sont simple à installer.
    Par contre Bémol sur l'interface à mon goût n'est pas très ergonomique
    (avis personnel).

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs:
    Pour les entrée amplifier à vrai je ne l'ai utilise pas (pas besoin pour ce que je fais), pour les entrées simple par contre j'ai deux synthé dessus et rien à redire la conversion est très satisfaisante je ne perçois aucun bruit.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins:
    Pour ma part qui ne suis qu'un amateur je trouve ce produit plus que correcte, il est simple, il a quand même pas mal E/S pour son pris.
    Pour la qualité audio je le trouve très satisfaisant, après je ne suis pas un professionnel !!!!
    Il n'y a que son interface qui me dérange, mais ce n'est qu'une interface :-D

Je le recommande fortement !!!
  • ToxikalienToxikalien

pas trop mal

M-Audio Fast Track UltraPublié le 08/12/12 à 08:51
    6 sorti analogik 1 numerik pareil pour les entrées!!! je l'ai acheté pour son prix et ces sorti audio!!! pas de souci avec la carte fonctionne trés bien!!!

je l'utilise avec ableton,et maschine,et bientot avec le rhizome le!! sur ableton 16 piste en meme temps sans aucun problem mais sa sa va dépendre de ton processeur et la ram

aucun

2 ans!! ce que j'aime le prix et les sortie audio!! ce que j'aime le moin c'est sont prix maintenant presque 100euro de plus que j'ai payer la mienne.......et pas assai de sorti pour moi..........

aucun

• windigowindigo

Du fiable et des bons préamplis

M-Audio Fast Track UltraPublié le 30/10/11 à 03:39
    Les caractéristiques ont été le nombre d'entrées et sorties, la présence de préamplis qui n'ont pas failli à leur réputation.
    Elle reste une nomade et je tire partie de toutes ses entrées, avec micro à condensateur surtout sur les 4 XLR ou dynamiques.j'utilise des claviers et synthétiseurs, guitares, effets multiples.
    Console interface excellente. Configs diverses, portables Seven et XP, PC Seven et XP Pro.
    Auto alimentée et transformateur fourni.

Les Drivers sont impeccables, si vraiment un problème, il y a toujours des mises à jour sur le Site.
    Cubase Artist 6, Magix Music maker 17, Mixcraft et autres.
    J'ai testé avec six entrées et je pense que à ce prix c'est …
    Auto alimentée et transformateur fourni.

Cubase Artist 6, Magix Music maker 17, Mixcraft et autres.
    J'ai testé avec six entrées et je pense que à ce prix c'est plus que correct pour la stabilité et la latence très faible. Également en sortie avec 4 monitoring ( 2*2) de marque différente et puissance différente, résultat sans faute.
    Une sérieuse concurrente de la Présonus Fire Wire avec l'avantage de 10 entrées
    mais l'obsolescence du 1394. Cependant ayant les deux modèles, j'en suis satisfait.
    Certains ne la trouvent pas fiable, mais il s'agit souvent du matériel autour et non de l'interface..

MISE EN OEUVRE

L'installation n'a posé aucun problème. La configuration est du Be à Ba, on retrouve les réglages des Fast Tracks, simples. Manuel complet et aucune incompatibilité avec les logiciels, sauf certains "Light" à l'essai.

Je l'utilise depuis plus d'un an, je possède de nombreuses interfaces et celle-ci est une révélation en qualité et fiabilité, des préamplis excellents, un nombre d'entées et sorties généreux comme un R16, un rapport qualité prix imbattable je pense, surtout en bonne occasion, mais pourquoi s'en séparer ? Si peut-être à venir une USB 3.0 et encore.
    C'est un choix incontournable même si maintenant elle se trouve chez Avid et seulement renommée,
    le modèle est identique.
  • katsina666katsina666

super

M-Audio Fast Track UltraPublié le 24/07/11 à 11:06
    vraiment superbe carte son externe / avec de très nombreuses entrées et sorties /
    Mon usage: pour mes synthé et micro / mon style de musique est plus techno et hardcore avec beaucoup de sample de guitare ou batterie

logiciel stable / carte nikel - je suis sur mac c'est simple dans l'utilisation

installation sans probleme

je l'utilise depuis 4 mois et sans aucun doute je referai le même choix car pas trés excessif en prix.
  • madnazgulmadnazgul

Super pratique

M-Audio Fast Track UltraPublié le 27/05/11 à 14:56
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    J'avais besoin d'une interface simple de bonne qualité avec plusieurs entrée sortie à pas cher.

La réputation des préamplis et les deux sorties casque m'ont motivé pour cette carte, et la compatibilité Pro-tool qui dans le futur est un plus.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Je l'utilise avec un macbook, pour enregistrer Guitare, voix, basse et batterie electronique (V-drum), j'ai aussi des moniteurs Adam A3X connecté dessus.

Les drivers sont-ils…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Les drivers sont-ils stables ?

Je n'ai jamais eu de problème, parfois à la mise en route mon mac plante quand la fast track est la sortie audio par défaut.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Quelle latence obtenez vous ? Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

Je l'utilise avec Garageband et Logic, jusqu'à présent j'ai enregistré 6 pistes simultanément sans soucis, et lire jusqu'à 70 pistes au-delà ça devient vraiment laborieux.

MISE EN OEUVRE

L'installation c'était un driver a DL et fini, ça marche tt seul.

La mise en oeuvre est très simple c'est du plug'n'play, la configuration est très simple, les potards de gain ont une course assez sensible, très logarithmique, la puissance est sur la fin de course.

Je m'en sert avec des micros où avec la guitares en entrée directe et ça marche très bien, il a une latence entre le retour direct et le passage par le DAW qui est tout à fait normale.

Je l'utilise depuis 6-7 mois ça marche super bien, elle est transportable ce qui est super pratique pour enregistrer des répetes ou des potes vite fais avec quelques micros et un ordi.

J'ai aussi une interface PCI sur un PC, une ESI 10/10 qui à plus d'E et S mais moins transportable moins pratique et aussi qui date un peu, la latence et les performances en Soft étaient limites.

Je trouve le rapport qualité/prix très bon, les Préamp de bonne qualité, cela c'est un peu fragiles je l'ai fait tombé plusieurs fois et de par le fait j'ai pété une LED et j'ai du repercé les trous en face des bouton poussoir parce que la coque c'est déplacée... fin cela viens plus de moins que de l'interface...

Avec l'expérience je referrais le même choix où peut-être j'obterai pour la la Fast track Ultra 8 pour les entrées en plus.
  • baresombaresom

Un (très) bon rapport qualité/prix!

M-Audio Fast Track UltraPublié le 27/01/11 à 19:51
    -Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Quatre entrée préamplifiées, I/O midi, deux sorties casque...

-Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?
    rien du tout: je suis un pauvre de la musique

-Pour quel usage ?
    MAO et écoute multimédia

-Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    J'ai un portable sous win7 64bits avec 4Gb de ram et un processeur à 2.53GHz

-Les drivers sont-ils stables ?
    -Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Quatre entrée préamplifiées, I/O midi, deux sorties casque...

rien du tout: je suis un pauvre de la musique

-Pour quel usage ?
    MAO et écoute multimédia

-Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    J'ai un portable sous win7 64bits avec 4Gb de ram et un processeur à 2.53GHz

-Les drivers sont-ils stables ?
    contrairement à d'autres avis, chez moi ils sont un peu moyens au niveau stabilité: j'ai du les réinstaller 2 ou 3 fois avant que la carte ne soit complètement opérationnelle (à un moment j'avais 72.154ms de latence en entrée et en sortie...)

-Sont-ils souvent mis à jour ?
    ça j'en sais rien, je les aie téléchargé une fois et je ne suis pas retourné sur le site depuis

-Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    cubase 5 studio et ça marche nickel (au passage, quand j'utilise vlc, le son crachotte pas mal, étonnant)

-Quelle latence obtenez vous ?
    après multiples réinstallations des pilotes, j'arrive à 5.67ms en entrée et en sortie: soit quelque chose de largement suffisant pour ce que je fais (et pour ce que pas mal de monde fait , je pense ;)

-Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?
    j'en sais rien, j'ai jamais réussit à atteindre la limite (y en a t'il une?)

MISE EN OEUVRE

-L'installation se fait-elle sans problème ?
    Comme je l'ai dit, faut être insistant (et persistant aussi=)

-Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    pas du tout!

-La configuration générale est-elle facile ?
    pour être franc, j'ai jamais pris la peine de m’intéresser à la partie software de la FTU mais au niveau hardware, même un éléphant cul-de-jatte saurait l'utiliser!

-Le manuel est-il clair et suffisant ?
    un manuel? où ça un manuel?

-Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    ça doit faire maintenant 7 mois

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    la double sortie casque: un vrai régal!

-Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    niette, aucun. et j'ai plutôt eu de la chance étant donné que j'ai acheté un peu au hasard (enfin les cher membres d'AF mon bien aidé quand même)

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    tout simplement extraordinaire

-Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    non, je ne referais pas ce choix: je n'en achèterais pas une, j'en achèterais 5 ou 6!
  • BothspiritBothspirit

Elle remplie sa fonction, et le fait bien !

M-Audio Fast Track UltraPublié le 31/05/10 à 20:16
    Je cherchais une interface audio fiable USB sans latence avec de bons préamplis intégrés pour enregistrer divers instruments (guitare, basse ...) et chant.

Tout est dit ! La fast track ultra remplie tous ses objectifs. Les préamplis Octane sont excellent. Le nombre d'entrées est largement suffisant dans mon cas. La latence tombe à 8ms en 44.1kHz 16bits. Parfait pour s'enregistrer en direct monitoring ! Je recale très rarement ensuite en compensant ces 8ms quand vraiment c'est audible (pour des passages très rythmiques nécessitant une synchro parfaite).

La double sortie casque c'est jouissif !

Config :
    Portable ASUS (dual core, 2Go RAM)
    Windows 7 édition intégrale

Les…

La double sortie casque c'est jouissif !

Config :
    Portable ASUS (dual core, 2Go RAM)
    Windows 7 édition intégrale

Les drivers sont stables (Windows 7)
    En enregistrement, je l'utilise avec Ableton Live 8

4 pistes simultanées max.

Je mets 9 pour la latence de 8 ms. En même temps c'est souvent difficile de faire mieux, même en y mettant le prix fort !

MISE EN OEUVRE

Aucun problème pour l'installation.
    La configuration et le choix du ratio kHz/bits se fait sans problème via l'interface m-audio (onglet SETTINGS)
    L'onglet FLOW nous aide à comprendre le fonctionnement si besoin est.
    Le manuel est clair et le SAV technique est très compétent !

Je l'utilise depuis plus de 3 mois, je me vois mal m'en passer.

Les plus : la double sortie casque paramétrable indépendamment, les préamplis Octane de bonne facture, la latence pas si mauvaise que ça, I/O MIDI si besoin est, SPDIF si besoin est! La qualité semi-pro (quasi-pro ?) pour ce prix.

Les moins : le nombre de pistes en enregistrement pourra gêner certains, mais pas dans mon cas.

Je mets 10, elle m'est devenu indispensable!
  • Grem_777Grem_777

M-Audio Fast Track UltraPublié le 18/03/10 à 15:16
    Plusieurs entrées Hi-Z, possibilité d'alimentation par USB, deux casques, nombreuses sorties, midi, faible latence, direct monitoring, compatibilité win7... bref tout ce dont j'avais besoin !
    Je pensais ne jamais utiliser les effets intégrés, mais en fait c'est bien agréable pour enregistrer une gratte en direct monitoring ou pour jouer par dessus une vidéo par exemple. Par contre ces effets sont vraiment de mauvaise qualité, même si on pouvait je ne les utiliserais pas sur le rendu final !

Je précise que je l'ai achetée d'occaz, mais en état neuf (3 mois d'utilisation peu intense).

J'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de m-audio pour win7.
    Ils sont stable…

J'ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de m-audio pour win7.
    Ils sont stables (hormis le mode 'high performance') mais semblent peu mis à jour... (voir plus loin).

J'utilise essentiellement reaper et divers plugins. J'enregistre sans pb 2 pistes en même temps et j'en écoute autant que mon processeur peut en lire.

latence 4 ms en 24bits/48kHZ avec quelques plugins VST.

Je mets 8 pour les drivers stables mais pas encore à maturité sur Win7.

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise sur deux ordis : un fixe (Core2Duo 3.2GHz, 2go ram) avec win7 x64, un netbook (eeepc 1000 atom 1.6GHz, 2go ram) avec win7 x86.
    Dans les 2 cas, l'installation s'est faite en 30 secondes (disons 1 minute sur le netbbok !) sans aucun accroc. La carte fonctionne immédiatement et le son est excellent comparé à mon chipset son.
    Je précise pour les curieux que j'arrive même à jouer sur le netbook avec ninjam via reaper, un VST LePou, une simu de cab via KeFIR, et un VST d'émulation de TubeScreamer !

La configuration est limpide : une page de niveaux d'entrée par paire de sorties. j'ai pas lu le manuel :/
    Je suis plutôt du genre à appuyer sur les boutons pour tester. Justement...
    Il y a un bouton 'High Performance' qui me faisait de l'oeil. J'appuie dessus, le pilote m'indique que je dois redémarrer la carte. Redémarrage carte = freeze complet de l'ordi , j'avais jamais vu ça depuis que je suis passé à win7 ! Bon... je fais un hard reset de mon pc, qui redémarre. Je démarre la carte : re-freeze.

J'ai du faire une restauration du système à un état antérieur à l'installation du pilote, puis le réinstaller pour régler le problème !! Heureusement que je ne suis pas trop néophyte en informatique, j'ai fait ça tout de suite et j'avais pris soin de créer un point de restauration au cas où... m'enfin c'est quand même un peu foireux.

En bon testeur je fais la même manip sur le netbook, pour voir... rebelote : freeze total. Après quelques recherches sur le forum de m-audio, il se trouve que c'est le pilote win7 qui plante complètement si on coche cette fameuse case 'High Performance'.

Ce problème a été signalé à m-audio depuis novembre 2009 et toujours pas de nouveau driver. Super le suivi. :(

Bon, mis à part cet incident, tout fonctionne à merveille et sans config fastidieuse donc ça me va. Je mets 8.

J'ai acheté la FTU d'occasion il y a 2 semaines. J'aime le son, le nombre de connectiques, la stabilité générale, les potards en façade. J'apprécie même les effets (assez pourris mais pratiques) sur le monitoring. J'aime pas le driver pas fini et pas mis à jour, mais reconnaissons qu'il est stable quand on sait ce qu'il ne faut pas toucher.

C'est ma première carte son externe donc je n'ai pas de recul. Je cherchais une interface avec plusieurs entrées Hi-Z, en USB2 (le netbook n'a pas de firewire, d'ailleurs les derniers macbooks non plus... ça ne présage rien de bon pour le firewire), plus de 2 sorties, le midi.
    Bref j'ai regardé toutes les interfaces à moins de 250€ et la FTU en occaz m'a semblé être le meilleur choix. Pour ce prix là (240 fdp in avec 2ans et 9 mois de garantie) je pense que je ne pouvais pas trouver mieux.

Ayant eu une carte creative SB Live qui marchait parfois sous xp (je me suis juré de ne plus jamais acheter de Créative/E-MU à cause de leurs pilotes de m****) je sais quelles galères peut entraîner une carte son. Celle là marche parfaitement du premier coup, sans conflit avec ma carte son intégrée, la bascule entre les 2 étant immédiate et automatique lorsque j'allume/éteins la FTU. Bref hormis le petit souci de 'high performance' qui n'est pas gênant puisque je n'ai que 4 ms de latence en 'normal', c'est du tout bon.
    Je referais ce choix !

• KaranckaKarancka

M-Audio Fast Track UltraPublié le 06/02/10 à 20:50
    La marque M-Audio réputé.
    Il y a 4 preamplie de bonne qualité
    Une possibilité de l'utiliser avec Pro Tools
    Le nombre d'entrées et sortie interressante pour un home studio

J'ai un PC avec 4G de ram,
    Windows vista sp2 32 bits
    Intel core TM2 CPU T5500 1,66Ghz 1,67GHZ

Je l'utilise pour enregistrement semi professionnel

Les drivers sont très stables et ultra simple a installer. Ils sont mises à jour réguliérement
    J'utilise Pro tools, Reason et lite de Ableton : La compatibilité est parfaite.
    Avec Pro tools j'arrive à lire une 20 aine de piste sans pb. Encore faut-il faire attention à bien utiliser les auxiliaires pour les rajouts de plugs.
    POur l'enrengistrement silmutiané…
    La marque M-Audio réputé.
    Il y a 4 preamplie de bonne qualité
    Une possibilité de l'utiliser avec Pro Tools
    Le nombre d'entrées et sortie interressante pour un home studio

J'ai un PC avec 4G de ram,
    Windows vista sp2 32 bits
    Intel core TM2 CPU T5500 1,66Ghz 1,67GHZ

Je l'utilise pour enregistrement semi professionnel

J'utilise Pro tools, Reason et lite de Ableton : La compatibilité est parfaite.
    POur l'enrengistrement silmutiané, 4 sans pb.
    Je n'ai pour ainsi dire pas de latence. Elle peut de toute façon s'adapter si on enrengistre ou on mix.

MISE EN OEUVRE

La mise en oeuvre et l'installation est hyper simple, le manuel est super claire.....Je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré sur ce point ...c'est parfait.

Je l'utilise depuis 6 mois, j'avais la fast track pro simple avant. Le rapport qualité pris est géniale. Moi j'aime sa qualité, sa simplicité, sa petite taille simple et discrète, ses effets agréables pour un chanteur lors d'un enregistrement par exemple, ses deux prises casques.
    Je ne vois pas de coté négatif....d'ailleurs il n'y a qu'à lire l'article d'Audiofanzine.....Leur coté négatif n'en sont pas vraiment...

Avec expérience je referais sans hésiter ce choix
    Pour conclure, je suis du même avis que Stosba.
    Je suis étonné par certains avis négatif....elles semblent gratuites et nous n'avons pas d'amples explication....

Il y a mieux et plus stable ???? A oui quoi .....?
    Driver pas stable ???? mmm ....

Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche... Ma grand-mère pourrait même installer les drivers...

Le seul "prb que j'ai rencontré une fois et que ma carte n'était plus reconnu par l'ordi. Si c'est le cas, redémarer votre pc ou suivit le conseil de Groromrom dans la rubrique astuce....mais ça m'est arrivé qu'une seul fois.

Super Produit
  • tub77tub77

M-Audio Fast Track UltraPublié le 12/09/09 à 15:21
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?   sa polyvalence de connexions et l'usb (pas firewire)

Pour quel usage ?     du multipiste sous cubase

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ?    relié à ma table de mixage behringer Sl3242 FX pro

Les drivers sont-ils stables ?        Pas de soucis !

Sont-ils souvent mis à jour ?         oui

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?    Cubase

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?  6 en analogique comme promis

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?     du plug & play, un vra…

Pour quel usage ?     du multipiste sous cubase

Les drivers sont-ils stables ?        Pas de soucis !

Sont-ils souvent mis à jour ?         oui

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?    Cubase

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?     du plug & play, un vrai bonheur !! (Windows sp3)

Avez vous rencontré des incompatibilités ?    non

La configuration générale est-elle facile ?     oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...          oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?  48 heures, je modifierais si je change d'abis à la longue

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?   non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?   excellent

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?    (acheté d'occasion) sans hesiter !!
  • honestyhonesty

M-Audio Fast Track UltraPublié le 01/04/09 à 17:10
    Je l'utilise avec une config Windows Vista, quad core et 2 Go de ram.

Il faut savoir que l'alime externe est nécessaire si l'on désire utiliser toutes les entrées disponibles, en particulier l'alime fantôme.

Le DSP n'offre pas beaucoup de posibilités (reverb à l'écoute, routing minimaliste) mais les préamplis et les convertisseurs sont très bons dans cette gamme de prix.

Installation facile et rapide, sans problèmes à signaler, la carte fonctionne même avec mes jeux, sans alime sur mon portable, sur le mac d'un copain ...

Je l'utilise avec une config Windows Vista, quad core et 2 Go de ram.

Je suis étonné des commentaires négatifs sur les forums et ci-dessous. Soit c'est du passé, soit ce sont des configs de merde, soit ce sont des kékés qui les bidouillent.

Je ne connais pas la qualité des composants internes et mon commentaire ne présume pas de la tenue dans le temps de l'engin.

MISE EN OEUVRE

Pas de problèmes avec les derniers drivers qui sont vraiment stables. Le son est correct, plutôt transparent mais sans atteindre la qualité d'un Motu MK3 essayée en comparaison (moins de détails et de dynamique).

La latence n'est pas son fort (9ms chez moi, si je veux éviter le moindre click mais ce n'est pas gênant).

Les préamplis micros sont très bons,silencieux et neutres. par contre le niveau des amplis casques est vraiment faiblard, impossible à utiliser en simultané avec une écoute sur monitors ou dans une ambiance bruyante. Un casque fermé devient indispensable (ce qui est généralement le cas en situation d'enregistrement il faut dire).

J'utilise FL Studio généralement à 44,1Khz et tout se passe bien.Si je pouse la résolution à 48KHz, c'est mon ordi qui déclare vite forfait (il faudrait passer à Vista 64 et 4 Go de Ram ou Mac).

C'est du matos destiné à faire des maquettes. Je trouve assez dommage d'investir deux fois plus pour du Motu ou du RME lorsque ce n'est pas nécessaire (d'autant que ça ne suffit pas pour faire du travail de pro). Bon, bien sûr, ce n'est pas la carte son ultime, elle ne fait pas rêver. Pour le rêve, il faut des pépettes.

J'aime l'ergonomie, le peu de place prise, la facilité d'utilisation, la qualité des 4 entrées micros, la qualité des convertos, la gestion du midi, les spdif i/o intégré, le transfo interne qui ne chauffe pas, l'alime externe qui ne bouffe pas trois prises, le prix.

Je n'aime pas le niveau des casques trop bas. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'égalisation dsp en sorties, ce qui aurait été diablement pratique.

Au final, une carte d'un excellent rapport qualité prix, stable, qualitative, légère et conviviale.
  • edmond_dumontedmond_dumont

M-Audio Fast Track UltraPublié le 21/03/09 à 10:32
    Je voulais au moins 4 préamplis, pour faire des enregistrements "live".

Je l'utilise sur un simple ordinateur portable multimedia, acheté en supermarché en 2006:
    HP pavillon, Windows XP familiale, SP3. Processeur Intel centrino Duo 1.6Ghz, et 2Go de RAM.

Sequenceur : Ableton live 7

- L'installation se fait-elle sans problème?
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    - La configuration générale est-elle facile?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...

Voilà le point sensible qui m'a tant fait hésiter avant d'acheter cette carte.
    Je voulais au moins 4 préamplis, pour faire des enregistrements "live".

Sequenceur : Ableton live 7

- L'installation se fait-elle sans problème?
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    - La configuration générale est-elle facile?
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...

Voilà le point sensible qui m'a tant fait hésiter avant d'acheter cette carte.
    Et bien je dois signaler que contrairement à certain avis, l'INSTALLATION S'EST DEROULEE SANS AUCUN PROBLEME !! En 10-15min, la carte était opérationnelle !

Téléchargement du dernier driver sur le site de M-audio, lancement de l'application, suivant, suivant, suivant, installer, et s'est terminé !! Quel soulagement !

Manuel en français. ca se souligne.

Je met 10 pour rassurer ceux qui hésitent encore suite aux témoignages négatifs

MISE EN OEUVRE

Driver tout à fait stable, aucun problème de non reconnaissance de la carte ou de quoi que se soit... il suffit juste d'allumer la Fast track ultra avant d'ouvrir Live 7.

L'interface logicielle est assez intuitive
    Les réglages par défaut donnent une latence imperceptible pour ce que j'en fait (Guitares+ampli virtuel, voix, synthés commandés par clavier midi)

Je met 9 parce que c'est jamais parfait, et que j'aurais bien aimé avoir plus de réglages en hardware.. mais bon, c'est un détail, et 9/10, quand même, c'est déjà une super bonne note.

Je l'ai depuis 1 semaine, et c'est la première carte son que j'achète, donc niveau recul, on a fait mieux. Je mettrai à jour cet avis si un problème quelconque apparait, mais pour l'instant c'est que du bonheur !!

Le son est vraiment clair, sans souffle, sans rien du tout, c'est tres agréable. Par contre j'ai été étonné de devoir monter le gain au 3/4 lorsque j'utilise un micro.. Mais c'est peut être mon micro qui est un peu faiblard, je sais pas. Comme de toute facon, ça ne rajoute pas de bruit, ce n'est pas un problème..
    Rapport qualité prix intéressant : je l'ai payé neuve 314€. Et je n'ai pas trouvé d'interface aussi complète dans cette gamme de prix..

Avec mon expérience d'une semaine, je referais sans hésiter ce choix !!!

Je répète encore ici que je n'ai rencontré aucun problème de driver/ d'instabilité / de non reconnaissance de la carte par windows.
    Voilà. j'insiste sur ce point, parce que c'est pour dire ca que je voulais poster un avis.
  • OffprodsOffprods

M-Audio Fast Track UltraPublié le 13/11/08 à 17:38
    Ce qui a motivé mon choix a été la possibilité de travailler tant avec Pro-tools que Cubase (j'ai des projets à mixer enregistrés ailleurs sur pro-tools et des projets persos travaillés cubases), le tout de manière évolutive et à prix tout à fait raisonable.
    Ma config: 1 Imac 2 Ghz Intel Core 2 Duo + 1 Gb ram, 1 préampli Studio Project VTB1.

COntrairement à ce que j'ai pu lire dans les avis publiés précédement, l'installation se fait en un clin d'oeil. La carte est reconnue immédiatement pour mon I-mac. Aucune incompatibilité.Simplicité de configuration ultra simple.
    Le manuel est on ne peut plus clair et suffisant.

MISE EN OEUVRE

Le seul petit soucis rencontr…

Le manuel est on ne peut plus clair et suffisant.

MISE EN OEUVRE

Le seul petit soucis rencontré au niveau driver s'est produit au moment où j'ai voulu allumé l'alimentation fantôme pour le micro… j'ai malencontreusement coupé l'alimentation de la carte au lieu d'activer le 48 volts… les reflexes de mon ancien matos (Alesis I/O 14). J'ai du purement et simplement réinstallé le driver pour que ca fonctionne, mais maintenant on ne m'y reprendra plus!

Je l'utilise depuis quelque jours, et franchement j'en suis totalement satisfait. Les convertisseurs sont de bonne qualité. Outre la conversion de pistes midis en audio, j'ai testé des enregistrements de voix, de basse et de guitare accoustique, et franchement, l'enregistrement est bien clair, avec une bonne présence.

En conclusion, je trouve le rapport qualité/prix est tout à fait bon. En comparaison avec l'Alesis i/o 14 qui est à peu près au meême tarif, y pas photos, si c'était à refaire, je recommencerais! J'attend d'installer Pro-Tools M-Powered et je confirmerai ou corrigerai cet avis, mais jusque là, l'enthousiasme est de mise!
  • Anonyme

M-Audio Fast Track UltraPublié le 29/07/08 à 20:09
    4 preamplie de bonne qualité
    faible latence
    possibilité d'utiliser protools
    tres bon convertisseur
    pour le prix c'est un miracle

Aucun soucis, je ne comprend pas l'avie des gens qui disent que cette carte bug complétement.
    Une fois le drivers installé perso 0 plantage
    je posséde comme pc un pentium 4 3ghz ca marche illico
    la carte est ultra simple a prendre en main et le dsp est vraiment sympatoche.
    je pense que les personnes qui se plaigne de cette carte en doivent pas avoir une bonne config informatique car vraiment c'est tres bizare j'ai tester la carte chez un amie avec live ableton vraiment aucun pbm.

MISE EN OEUVRE

Drivers ultra stable aucun soucis renc…
    4 preamplie de bonne qualité
    faible latence
    possibilité d'utiliser protools
    tres bon convertisseur
    pour le prix c'est un miracle

Une fois le drivers installé perso 0 plantage
    je posséde comme pc un pentium 4 3ghz ca marche illico
    la carte est ultra simple a prendre en main et le dsp est vraiment sympatoche.

MISE EN OEUVRE

Drivers ultra stable aucun soucis rencontré.
    Je l'utilise avec protools et live ca tourne comme une montre suisse perso je kiffe

Pour le prix rien a dire exellente carte n'écoutez pas les avies des mecs qui raconte des betises. Je suis franchement choqué de certains avis ca m'etonnerais meme pas que les personnes qui les ont posté travaille pour un magazin pour pas la vendre vu les faibles marges qui doivent se faire rapport qualité prix je l'as trouve vraiment geniale.
    ps vous pouvez voir la date des avies mediocre a chaque fois, elles sont poster a la meme date donc à mon avie c'est un plaisantin lol y en a ils ont rien a faire je suis sur ils n'ont jamais eut la carte en plus lol

Si vous voulez tester la carte n'esitez pas à me contacter j'habite dans les yvelines la porte de chez moi est grand ouverte vous verez de vos propres yeux et de vos propres oreilles tchuss
  • DaanDaan

M-Audio Fast Track UltraPublié le 27/06/08 à 11:57
    Interface complet, midi, instrument, micro, line, SPDIF.
    Je l'utilise pour l'enregistrement live de petites formations.
    Portable Asus G2PC, sous XP Pro SP3 et vista SP1.
    Micros, guitares, claviers et parfois accouplée à ma M-Audio NRV10.
    Connectique tous types.

Aucun problème avec le drivers SP3 téléchargé sur le site.
    Aucunes difficultés, configuration générale facile, association avec Pro Tools M-Powered parfaite, manuel suffisant.
    Interface complet, midi, instrument, micro, line, SPDIF.
    Je l'utilise pour l'enregistrement live de petites formations.
    Portable Asus G2PC, sous XP Pro SP3 et vista SP1.
    Micros, guitares, claviers et parfois accouplée à ma M-Audio NRV10.
    Connectique tous types.

Aucun problème avec le drivers SP3 téléchargé sur le site.
    Je pense que les difficultés rencontrées par les utilisateurs mécontents sont très certainement dues à un mauvais choix de drivers. Il est très clairement précisé sur le site M-Audio qu'il faut choisir le drivers en fonction des packs SP1, SP2, SP3.
    Autre constatation il est évident qu'elle n'aime pas ne pas être alimentée par le secteur, il faudra choisir autre chose pour enregistrer dans la nature...

MISE EN OEUVRE

Drivers stables, mis à jour en fonction des mises à jour des OS.
    Cubase 4, Pro Tools M-Powered, Adobe Audition.
    Latence entre 3 et 12 selon réglage.
    Toutes les pistes sont fonctionnelles en étant alimentée par le secteur.

Je l'ai utilisé un peu plus de 20 heures de manière presque continue sans aucune difficulté
    J'aime la facilité de mise en oeuvre et la souplesse du routing.
    Je n'ai pas de moins, elle est presque parfaite.
    Je n'ai rien essayé j'ai fait confiance à M-Audio et à votre test et je suis satisfait.
    Rapport qualité/prix excellent.
    Je referai ce choix sans problème.