M-Audio Fast Track C400

3.8/5
  • adiaremadiarem

Au Top !

M-Audio Fast Track C400Publié le 29/12/18 à 23:27
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    Utilisée en MAO sur un iMac 2018 assez puissant et GarageBand / Logic Pro
    Stabilité, latence : RAS, tout marche correctement et elle est facile à prendre en main (j'avais précédemment une UX1 Line 6 encore plus simple, mais il lui manquait une alim fantome)

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Utilisée en MAO sur un iMac 2018 assez puissant et GarageBand / Logic Pro

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Oui, très ergonomiques. J'apprécie les détails bienvenus : possibilité de connecter jack et XLR devant OU derriere (pour ma config, derriere c'etait parfait), deux boutons de gains pour piloter independemment les entrées, VU mètre LED sur les entrées, deux boutons pour booster de 25db chaque entrée en cas de signal un peu faiblard, possibilité de connecter 2 paires de monitoring, c'est parfaitement pensé. Ce que j'aime le plus c'est le reglage indépendant du volume casque et des enceintes monitoring. Ca a l'air de rien, mais j'avais acheté un bouton Mackie control afin de piloter le volume de mes enceintes et le permuter d'un geste avec le casque.... plus besoin grace à la M Audio ! Résultat : 70e d'economisé. Sympa !

Je l'ai depuis quelques semaines, pour moi tout fonctionne correctement, le son est bon. J'imagine qu'en rajoutant un 0 au prix on aura mieux, mais bon pour ce prix la, c'est juste parfait.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Rien à signaler pour l'instant, elle sait se faire discrète et fonctionne bien. En plus, elle est plutôt jolie, ca fait bien sur un petit Home Studio. Je la conseille vivement, super matos, très bon prix.
  • donpoulosdonpoulos

Quelle bonne surprise!

M-Audio Fast Track C400Publié le 03/09/16 à 18:02
    Bonjour,
    J ai acheté cette carte son sur les conseilles de mon ingé son a l epoque ou j etais fauché!
    Je dois dire que je suis tombé a la renverse!
    Certe elle est limité en entrees et sorties mais pour le prix il ne fallait pas s attendre a plus.
    Ce qui m a bluffé c est la qualité des convertisseurs. J aime tellement cette carte que je m en sers depuis 3 ans a temps plein. J en ai meme achete une deuxieme!
    Le logiciel est simplissime et le routing de meme.
    Je referais ce choix sans probleme.
    UN MUST!!!!!!
  • jeanjean18jeanjean18

protools merdique

M-Audio Fast Track C400Publié le 20/02/14 à 21:06
    je me sers de la carte pour m'enregistrer sur mon ordi, acheter avec pro Tools MP9. tres bon rendu carte très pratique avec ces entrées.

Une mise à jour est nécessaire au départ pour fast track. la latence est correct. voir pas mal du tout.

MISE EN OEUVRE

coté pro Tools, il faut une bonne journée et de la patience pour le mettre en œuvre. Et je pense ne pas être nul en info! Il a fallu que je renomme mon disque dur et tout un tas de manipe pour le faire fonctionner. maintenant, c'est la clé Ilok qui ne fonctionne plus et service après-vente inexistant. Maintenant j'utilise un séquenceur gratuit. coté carte, RAS, tout ce fait tout seul.
    AVIS GLOBAL…

MISE EN OEUVRE

Je l'ai depuis 1ans 1/2 avant j'ais une ZOMM à lampe tres puissante, mais je preferes la C400. a refaire, je l'achete sans pro Tools.
  • houselover83houselover83

tres bien

M-Audio Fast Track C400Publié le 25/02/13 à 20:15
    Je cherchai une carte son ''usb'' pour un usage studio et nomade avec un bouton de volume sur le dessus.
    elle marche aussi bien sur ma tour windows 7 que sur mon macpro ou mon macbook pro.

je doit bien avouer que la fast track est parfaite pour un usage en MAO 'house & electro)
    Tres bien reconnue par live,logic,traktor,rekordbox.
    Le son est parfait,j'ai des prodipe pro 5 et des HS 50 connecté (ont peut controler de sortie) en XLR.
    Projet sur live 32 pistes plus effets ça tourne rond,pareil sous logic,latence au top.

MISE EN OEUVRE

Tous est parfait,aucuns soucis que cela sois sous win7,leopard ou snow leopard.
    Le logiciel de controle de volume et nickel,pos…

Tres bien reconnue par live,logic,traktor,rekordbox.

MISE EN OEUVRE

Tous est parfait,aucuns soucis que cela sois sous win7,leopard ou snow leopard.
    Le logiciel de controle de volume et nickel,possibilitée de rajouter des effets.

6 mois sans aucun probleme,et ce 7/7j,que ce soit en mao ou ecoute de son.
    si je doit conseiller une carte son simple pour de la mao semi pro c'est bien celle là.Elle a tous ce qu'il faut.
  • clementh.photographyclementh.photography

Sympa !

M-Audio Fast Track C400Publié le 30/12/11 à 23:57
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Les 4 Entrées (6 avec les numériques), les 4 sorties monitoring, le volume casque indépendant, le format desktop.

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

Avec un système de monitoring de 2 Yamaha hs50m, une batterie électronique Roland TD9 Kx2 (stéréo), guitares, micros ...

Pour quel usage ?

Production musical, enregistrement.

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Avec quels instruments ou systèmes l'utilisez vous et avec quelle connectique ?

Pour quel usage ?

Production musical, enregistrement.

L'utilisation de la Fast Track C400 est relativement simple. Elle est entièrement compatible avec la majorité des logiciel de MAO. Le logiciel "Control Panel" inclut dans le Driver permet de contrôler ses systèmes de monitoring, d'envoyer du "Reverb" dans le casque et de régler le bouton Multi de l'interface pour lui assigner une commande.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

Pas de problème pour l'installation.
    Il faut bien installer le Driver avant de brancher l'interface à l'ordinateur !

La configuration générale est-elle facile ?

Il n'y a pas vraiment de configuration à faire, tout se fait automatiquement sur Logic, Pro tools ... et même sur Garage Band !
    Par contre pour écouter le son de l'ordinateur par l'interface, il faudra le régler dans les préférences de son.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Oui, il est relativement clair, en plusieurs langues et avec des dessins de démonstration.

Une interface simple, au format desktop ...
    Pratique et transportable.