Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Quel micro STUDIO choisir ? enregister chant

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 9 519 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel micro STUDIO choisir ? enregister chant
Bonjour,

Je viens d'acquérir la FTP et j'aurai aimé savoir si on pouvait me conseiller sur quel micro choisir.
j'ai consulter des sujets sur des micros mais tous ceux que je décidais de regarder (tel le Shure Beta 58) étaient "considerés comme des micros de scène, hors je recherche un micro studio (avec un budget de 150€:D:) performant sur les basses et ayant un son plutot chaud.
il existe tellement de modèles de micros que je préfère demander conseil, car n'y connaissant pas grand chose ...

je souhaite enregistrer ma voix par dessus une guitare, voire d'autres instru, en overdub à l'aide de la fast tack

voilà, merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alala
ça y est je me tâte entre le T. bone SC1100 et le MXL 2003
le t-bone à l'air un peu moins polyvalent ...? est-ce qu'acheter un compresseur se revèle obligatoire ? et l'anti-pop?
t-bone à l'air egalement plutot lourd j'ai des pieds, mais pas dignes de ce nom :clin:
je vais essayer de m'informer encore avant de commander
12
C'est de la production chinoise mais behringer aussi.....
13
Prend ton temps et lit bien les avis et les forum en gardant l'esprit critique (certains avis sont postés par des gens qui n'y connaissent strictement rien).

Pour le compresseur, ce n'est pas obligatoire. Si tu as une FTP franchement je n'investirait pas dans un compresseur surtout pour de la voix. Tu peux utiliser un comp logiciel (VST).

En gros avec ton micro, le plus limitant en terme de qualité sera ta FTP qui si elle est propre et suffsante pour beaucoup de monde n'a pas des préamplis géniaux. Mais encore une fois, il est possible de faire avec quelque chose de très propre. Un bon compresseur hardware est très cher.... et à mon avis peu utile pour un amateur sur du champ (ca peut être très pratique pour prendre une batterie mais c'est un autre problème).

Sylvain
14
Ouais c'est bien connu, les chinois tout ce qu'ils font c'est merdique
Tout ce que font les américains, c'est génial !!!


:oo:
15
Ouaip je me méfie de l'avis des gens qui s'emballent trop vite sans n'avoir essayé plusieurs micros avant, je regarde si plusieurs avis concordent.

pour le Oktava MK 319, pour moi il en ai ressorti qu'il n'avait pas vraiment un son tres chaud (meme si je n'ai pas un budget important)
je cherche pour un timbre de voix à la nick cave qui gueulerait un plus desfois
16

Hors sujet : Alx! j'espère que tu as déjà pu travailler avec des chinois et des américains pour comparer avant d'exprimer une telle remarque?

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

17
Man, c'était ironique ... par rapport à la remarque au dessus ...
la provenance d'un produit ne fait en aucun cas sa qualité !
18
Houla y'en a qui dérivent totalement là :-S

N'allez pas penser que je suis pro américain ou quoi que ce soit, de 1 je n'ai jamais dit ça et de 2 c'est vraiment le sujet hein Alx! Et justement si, la provenance fait la qualité, surtout la durée de vie d'un objet...

Pour redevenir un peu sérieux, avant de tester T-Bone, j'ai lu de nombreux avis, beaucoup plus de négatif que de positif, et pas besoin de s'y connaître, tout le monde ne peut pas être hyper calé en la matière comme wphantom ... c'est pas parce que quelqu'un n'est pas un pro du son que son avis est merdique :-S c'est quoi ce raisonnement, si ce forum n'était réservé qu'aux expérimentés ça se saurait.

Donc je répète ce que je dis sur T-Bone, les micros (en tout cas les copies des SM de shure) c'est quitte ou double. Parfois ça marche bien, parfois ça marche pas ... C'est tout ... Maintenant c'est à toi de voir si tu prends le risque ...
19

Citation : c'est pas parce que quelqu'un n'est pas un pro du son que son avis est merdique



oui. c'est toujours pareil c'est pas tout ou rien.... mais bon quand on lit des trucs style "son hyper transparent" sur un micro shure SM58.... je reste dubitatif. Tout le monde peut laisser un avis et c'est très bien. Par contre tout le monde ne prend pas le soin de relativiser son avis par rapport à ce qu'il connait du coup pour le novice, il faut apprendre justement à relativiser les avis lus....

Quand on lit qu'un t.bone à 59 euro est le top du top et n'a rien à envier aux micros 600 euros... faut pas exagérer... Et pour ma part je ne tiendrait jamais ce genre de propos.

bien sûr ca va dans les deux sens... certains "pros" déclare que tout est de la merde en dessous de 500 euros et qu'un débutant ne peut rien faire s'il n'achète pas un préamp à600 euro, un comp à 1000 et un micro à 800.... c'est l'autre extrème qu'il faut aussi apprendre à relativiser. donc j'avertis (ce n'était peut-être pas utile).

T.bone..... franchement j'ai lu un paquet de forum sur certains modèles t.bone et sur les modèles auxquels je me suis interessé j'ai lu plus de bien que de mal. C'est le cas du SC1100, c'est le cas du SCT2000 je crois et de quelques modèles moins chers.


Ce ne sont pas des micros exceptionnels mais il sont un très bon rapport qualité prix en général. Et comme il est bien question de rapport qualité/prix, il faut arriver à estimer ce rapport.... le prix on le connais... reste à estimer la qualité... Bien sur un pro va juger que tous les t.bones osnt de la merde. C'est possible par rapport à ce qu'ils utilisent mais pour un amateur même éclairé (dont je suis) ca peut être très largement suffisant... A mon avis l'idéal c'est de comparer plusieurs micros avant d'acheter (pas facile) ou de se fier aux commentaires d'utilisateurs pour voir si pour l'usage que l'on souhaite en faire c'est acceptable.

tu parle des copies de SM de shure version t.bone. Oui pour ceux-ci il y a pas mal de critiques mais pas tellement sur le son mais sur la réjection de larsen pour lesquels les shure sont légendaires et pour les bruits de mains que les t.bone ont tendance à capter un peu trop. Donc ils sont moins bien qu'un SM58 / 57 de ce point de vue là. Celà implique que ce sont des merdes.... pas sur. On répète dans un local qui est équipé avec ces micros (association) et franchement ca va bien pour l'usage et vu le prix.


En terme de son les SM sont particuliers. Je n'ai pas tendance à conseiller à tout chanteur d'acheter un SM58 comme le font beaucoup. ce micro est très typé et pas du tout compatible avec toutes les voix. Les t.bone "équivalents" sont différents en terme de son mais pas forcément moins bons. et tout celà pour une fraction du prix. On en revient à une histoire de qualité prix.... reste à évaluer la qualité par rapport à ces besoins.

A mon avis il est un peu dur de rejeter tous les t.bones sur la base d'un seul modèle... D'autant plus qu'àlors on rejette toutes les marque "pas cher" qui sont souvent les mêmes micros des mêmes usines chinoises packagés différement (behringer, studio-project, samson, SE, MXL, Fame....).

Pour ma part je ne suis pas hypercalé. j'ai utilisé en amateur pas mal de matos en général du matos un peu cheap mais aussi parfois du très bon matos. Mon très modeste budget ne me permet que d'acheter des "merdes" chinoises. Je fais donc de mon mieux pour bien les choisir et essayer de les exploiter au mieux avec mes moyens.... si j'étais riche, je n'aurais probablement pas acheté de t.bone...


sinon pour ca :

Citation : la provenance fait la qualité, surtout la durée de vie d'un objet


Même si je suis plutôt d'accord je serais plus modéré car malheureusement la provenance ne garanti pas la qualité. La différence peut être selon le matériel sur la durée de vie (électronique) ou sinon sur la constance d'un exemplaire à un autre....


Sylvain qui n'impose rien de ces choix subjectifs...

ps: d'ailleurs si on lit les commentaires sur les clones de SM58, mon avertissements prend tout son sens quand on voit certains qui s'extasient devant une qualité exceptionnelle et largement au dessus des shure....
20

Citation : pour le Oktava MK 319, pour moi il en ai ressorti qu'il n'avait pas vraiment un son tres chaud (meme si je n'ai pas un budget important)




:???: , il sera certainement plus chaud que les micros chinois, je pense. j'ai un couple de mk 012 et un MKL 2500, je te garantis que oktava fait de bons micros avec un son doux et chaud.

pour ajouter de l'eau au moulin de wphantom, tu n'as qu'a regarder le pedigree de ceux qui le critiquent, leur matos, leur expérience et à quoi ils comparent ce micro oktava.

pour t.bone, je ne peux que donner mon avis sur le sct 700 et sct 2000 que j'ai déjà entendu et essayé, c'est vrai que pour le rapport qualité prix c'est pas mal pour le son fourni. typique chaleureux mais manque quand même de précision.