Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track Eight
Photos
1/143
M-Audio M-Track Eight

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet les sorties output : pour faire joli?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 356 vues
  • 3 followers
1 les sorties output : pour faire joli?
bonjour
problème simple mais qui prend la tête. pour le prochain gig du groupe, on a l'intention d'enregistrer tout le monde séparément. les outils : mtrack8 et cubase elements 9.5.

je teste depuis ce matin, sans succès, le routage audio pour cet enregistrement, à savoir :
8 instruments (micros chant, synthé, reprise guitare bass et guitare) doivent rentrer en input de la carte son. on utilisera les 8 outputs pour router dans la table de mixage pour sortie sono. l'usb prend en charge l'enregistrement des huit pistes simultanées dans cubase.

je teste donc cette config depuis ce matin et rien, nada, que dalle ne sort des outputs de la carte son.

lorsque je mets un micro direct dans notre table ça fonctionne. donc ce n'est pas la table.

en fait tout me laisse à penser que ces 8 sorties sur la carte mtrack8 ne sont pas 'branchées'', façon de parler. sur la doc, c'est pourtant la méthode qu'ils préconisent, en précisant que ces sorties délivrent un signal chacune de 10 db.

j'ai testé toutes les sorties, rien à faire.

je ne sais pas si qqun a déjà essayé de faire ce que l'on veut faire, mais vu le peu d'activité sur ce forum, je doute d'avoir une réponse...

Mais sait on jamais, à tout hasard... si qqun a la réponse, je lui paye un coup.

bon dimanche

Eric
2
Pour sortir en direct sur les outputs de la M track Eight, tu as un potard rotatif à côté des volumes casques: « direct » et « USB ». Tournes ce potard vers « direct » et les outputs sortiront chacun le son de l’entrée correspondant (entrée 1 vers output 1, etc...)
3
Citation de Subject42 :
Pour sortir en direct sur les outputs de la M track Eight, tu as un potard rotatif à côté des volumes casques: « direct » et « USB ». Tournes ce potard vers « direct » et les outputs sortiront chacun le son de l’entrée correspondant (entrée 1 vers output 1, etc...)


Je pense effectivement que le pblm vient de là, ou alors d'une interface defecueuse, car moi j'ai jamais eu de soucis avec ça alors que je me sers beaucoup du multi out :)

pour ton utilisation, je preconiserai d'utiliser le mode usb à fond, avec une latence très faible dans le software, un très bon soft free pour faire ça c'est tracks live de wave, qui est fait pour etre entre les sources et les mixeurs, avec une simple fonction rec/play, et les sorties/entrées assignées automatiquement en mode multi out.

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 15:08:36 ]

4
Citation de Subject42 :
Pour sortir en direct sur les outputs de la M track Eight, tu as un potard rotatif à côté des volumes casques: « direct » et « USB ». Tournes ce potard vers « direct » et les outputs sortiront chacun le son de l’entrée correspondant (entrée 1 vers output 1, etc...)


j'ai essayé, et rien ne sort... je vais finir par croire que cette carte a un problème.
5
Citation :
pour ton utilisation, je preconiserai d'utiliser le mode usb à fond, avec une latence très faible dans le software, un très bon soft free pour faire ça c'est tracks live de wave, qui est fait pour etre entre les sources et les mixeurs, avec une simple fonction rec/play, et les sorties/entrées assignées automatiquement en mode multi out.


mettons que je ne veuille utiliser la carte que comme un mixer d'entrées qui sort les 8 outputs vers le mixer, donc sans aucun soft (usb même débranché) ça devrait fonctionner non?
6
ce que je veux dire c'est que ça devrait fonctionner même sans avoir à passer par un pc...
7
ah mais non tu te méprends en fait ici, la seule sortie utilisable en direct out c'est le monitor output, pas des direct out.
J'avais pas bien lu l'intervention de subject.

Les entrées 1/3/5/7 vont vers la sortie 1 du monitor out et les 2/4/6/8 vont vers la sortie 2, tu peux mono le signal pour avoir tout des deux cotés, dans ce cas là ça fonctionne plus ou moins comme un mixeur (sauf que tu n'as pas de silence total, meme avec les potrds au minimum).

La seule manière d'avoir un routing in/out par canal c'est de passer par un soft, encore une fois je conseille trackslive pour cette utilisation, qui est simplissime et rien à parametrer.

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 17:22:49 ]

8
bon ben j'ai la réponse, et je l'ai dans l'os.
http://community.m-audio.com/m-audio/topics/help-my-track-8-ate-my-audio-signal

en tout cas merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre ;)

pour enregistrer le concert, ça sera le zoom h2 comme d'hab, point. je ne vaux pas prendre le risque de foirer le gig en cas de plantage pc, ça jamais.
9
Une autre solution est de splitter le signal de chaque instru, un cable va dans l'interface et l'autre part normal dans le mixer.
Sinon si il y a des direct out sur la table de mix, de renvoyer ça vers la carte son pour enregistrer en multipiste.
10
Pourquoi ne pas utiliser ton logiciel DAW pour sortir sur les sorties output ?