MOTU UltraLite mk3 Hybrid

UltraLite mk3 Hybrid, Interface audionumérique USB de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite.

Tous les avis sur MOTU UltraLite mk3 Hybrid notés 1/5

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 33 avis )
carimbabar13/03/2011

L'avis de carimbabar"Je ne l'ai plus"

macbook 2,4ghz core2duo, 3go de ram, dd 7200t/m de 500go
J'y connecte divers instruments de musique, basse, guitare, micros, le tout en firewire, sur Live 8 d'Ableton.
Je l'utilise à la maison pour les maquettes et sur scène...
Ce qui m'a motivé c'est le nombre d'entrées / sorties, et les effets. le look et la réputation de MOTU sur le son...raté !

Les drivers sont stables, même si ils sont anciens.
Je n'ai pas essayé d'enregistrer plus de 3 pistes simultanément.
Et j'en lis une quinzaine sans problèmes
J'utlise Live 8.
La mise à jour des drivers semble lente, et je ne me rappelle plus pour la latence.

MISE EN OEUVRE

L'installation s'est faite sans problèmes comme souvent sur mac.
La config et le Cue mix, soyons honnêtes, je n'ai jamais réussi à en comprendre le fonctionnement et du coup, je n'ai ni obtenu ce que je voulais au niveau routage, ni réussi à utiliser les effets. Dommage.
Pas d'incompatibilités, mais bizarrement je devais la réaffecter à chaque ouverture de Live. Barbant.
La manuel ne donne aucun exemple concret d'utilisation du cuemix du coup, à part les forums, walou !!!
Mais bon le problème est résolu : elle m'a laché et je l'ai rendue avant d'opter pour une RME Fireface.

Je ne l'utilise donc plus et je l'ai gardé 3 mois.
J'ai essayé pas mal de modèles avant, Mbox mini, Edirol UA25, Firepod Presonus, M audio fasttrack, je voulais passer à la catégorie supérieure.
J'ai aimé le son, mes prises sonnaient enfin, en revanche, j'ai commencé à avoir des tas de galères, 48v qui ne s'active plus, entrées non reconnues dans mon DAW, affichage LCD qui ne fonctionne qu'une fois sur 4, enfin, j'en passe et des meilleures.
Du coup, j'ai voulu la passer en Sav, et finalement je l'ai rendue et je suis passé à autre chose !