MOTU UltraLite mk3 Hybrid

UltraLite mk3 Hybrid, Interface audionumérique USB de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite.

Tous les avis sur MOTU UltraLite mk3 Hybrid notés 5/5

flashback7925/06/2015

L'avis de flashback79"excellent produit ! une qualité de son unique, une installation simple. "

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
j'utilise cette carte son avec live. les nombreuses entrées et sorties me permettent de brancher des instruments tel qu'un systéme modulaire, un MS-20, et une EM1 et de gérer tout ça avec live. et je kiffe ! tout marche à merveille ! pas de bug ou de plantage ! l'installation des pilotes est simple et je n'ai aucun conflit avec les pilotes de ma carte son interne. chose rare pour un pc...
la qualité de son est unique. je trouvait mes enceintes un peu molles mais depuis je me rends compte que ce n'était pas les enceintes...
je trouvait cette carte son encore assez chére mais je ne regrette pas cette investissement ! avec le recul je me dit qu'elle valait son prix !
que dire de plus sinon pourquoi je ne l'ai pas acheté avant ?
GabyMV06/05/2015

L'avis de GabyMV"surprennant"

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
j'utilise la carte son pour mon home studio avec ableton live 9.
pas de prise de son donc je ne pourrais donner mon avis sur la latence.
matériel très stable et simple d'utilisation.
le Cuemix est très polyvalent avec de bon DSP surtout le compresseur qui simule un LA2A, ce qui n'est pas négligeable.
les préamp semble bon mais je ne m'en sert pas assez pour donner un avis objectif.
matériel compacte, nomade et polyvalent.
le seul bémol pour moi, on ne peut pas envoyer les pistes de son DAW dans les pistes séparé du cuemix pour un traitement direct et indépendant. dommage.
convient parfaitement pour faire soi même ces mastering avec un bon mixage et quelques VST de traitement.
magete22/08/2014

L'avis de magete"GENIAL PRATIQUE"

C'EST UNE CARTE TRÉS ÉFFICACE!! JE BOSSE SUR MOTU DEPUIS 10 ANS
IMPEC !!!
JE L'UTILISE AVEC UNE TABLE MACKIE !! VLZ LES ANCIEN ÇA DEPOTE
UN PREAMPLI À LAMPE !! GENIAL POUR CE QUE JE FAIT !!
VOIX GUITARES ,PERCUS,BASSE,

TRÉS STABLE
JE BOSSE SUR LOGIC ET PROTOOLS
JAMAIS EU DE GROS SOUCIS

FACILE A INSTALLER

DEPUIS 10 JE NE BOSSE QUE SUR MOTU
LA J'AI PRIS UN 828 MK3 PARCE QUE JE PASSE PAR UN CONVERTISSEUR EN OPTICAL
JE LA TROUVE MOINS CHER QUE LES CARTES PROOTOOLS (DESI DESIGN) QUI À MON AVIS SONT PARFOIS SUREVALUÉES
AVEC DES PREAMPES ET CONVERTISSEURS PAS TOUJOURS TOP
J'AI ESSAYÉ D'AUTRE MODELS MAIS JE RETOURNE SUR MOTU
J'AI ENREGISTRÉ POUR LA PREMIERE FOIS SUR MOTU EN ALLEMAGNE DANS UN DES PLUS GRAND STUD ÇA M'A TROP PLU ET DEPUIS !!
misticalitk04/08/2014

L'avis de misticalitk"je l'adore"

son nombre de sortie
je l'utilise en home studio iMac cubase et sur une console analogique

Sur mac rien à dire

Rien à dire

sans hésité je referais ce choix et je prévois dans investir dans la meme pour plus de sorties
roska09/04/2013

L'avis de roska"Un tout terrain"

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
La marque a toujours fait dans la qualité

Les drivers sont EXTRÊMEMENT stables et la machine marche parfaitement avec Logic, Cubase et Cakewalk qui sont les trois séquenceurs les plus utilisés avec Ableton Live.

MISE EN OEUVRE

L´installation sous Mac est un vrai régal. Sous Windows 8, aucun problème rencontré

Je l´utilise depuis 3 mois sans rencontrer le moindre problème.
La qualité est vraiment très bonne. Les convertisseurs sont de très bonne qualité et le rendu est assez neutre.
Le son est puissant en sortie et les effets sont de bonne facture.
le rapport qualité/prix me semble excellent
Le boîtier est très solide et vraiment prévu pour une utilisation nomade.
Pour ce qui est du rendu final, je le compare à l´APOGEE DUET 2 qui est mon point de référence en terme de son Mac. Evidemment, je n´ai pas de point de repère similaire sur Windows. Je l´ai testé avec Cakewalk (dernière version) sur Windows 8 et je n´ai rencontré aucun problème d´instabilité. La latence est extrêmement faible, voire négligeable
17/10/2012

L'avis de Anonyme "Remarquable"

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
Appareil remarquable. J'ai choisi cette carte son, je suis certain que cet argument va surprendre, non pas principalement pour la musique, mais pour la dictée vocale professionnelle. L'usage loisir devant être tout à fait exceptionnel. Cette carte son, installée très rapidement, est d'ores et déjà utilisée sur un MacBook pro équipé du système d'exploitation Moutain Lion et de la dictée vocale Mac speech Dictate 3.

Achetée sur Univers Son, livrée en 24H, chronopost offert. bravo.
2 ans de garantie.

Fonctionne parfaitement sous MAC OS X Mountain Lion.

MISE EN OEUVRE

ma 1ere MOTU et ça ne sera pas du tout la dernière… Pour l'heure il ne me reste qu'à chercher un adaptateur firewire pour mon MBP, ayant dû la connecter pour un usage immédiat en mode USB. très simple à installer. CD, connectée, on la lance. Manuel imprimé en anglais (...) seul vrai point noir... et encore on a la version FR sur le CD. Donc, la note est de 10/10/

Appareil remarquable. J'ai choisi cette carte son, je suis certain que cet argument va surprendre, non pas principalement pour la musique, mais pour la dictée vocale professionnelle. L'usage loisir devant être tout à fait exceptionnel. Après avoir longuement hésité, je me suis basé sur les avis très positifs sur cette marque mais aussi sur la taille de l'interface, devant accompagner un ordinateur portable MacBook pro en mode nomade. Le prix a été également déterminant, bien que j'ai fait le choix d'une carte son de haute qualité, sur la durée, choix, rentable et plus économique. Outre la qualité évidente de fabrication, on remarquera et le point n'est pas accessoire, que cette carte son est fabriquée aux États-Unis… Cette carte son, installée très rapidement, est d'ores et déjà utilisée sur un MacBook pro équipé du système d'exploitation Moutain Lion et de la dictée vocale Mac speech Dictate 3. C'est ma première carte MOTU et je pense que ça ne sera pas du tout la dernière… Pour l'heure il ne me reste qu'à chercher un adaptateur firewire, ayant dû la connecter pour un usage immédiat en mode USB.

Ce texte a été dicté grâce à la carte son.
Dès le 1er usage, très peu de fautes.
Pour moi c'est un produit remarquable. Ma meilleure carte son et de très loin. Loin devant mes TASCAM, ESI, M AUDIO et plein d'autres sans doute. Carte son haut de gamme , convaincu, je suis déjà intéressé par DP de MOTU.

Je suis en train, en week end, de la tester pour la MAO. C'est absolument ENORME. Test du morceau de démo sous Audiodesk, version audio de DP. Son fabuleux, qui me fait redécouvrir mes HS50M. ENORME oO

Hyper compacte, superbe, finition magnifique, son extra, TRES TRES BONNE CARTE SON.
PianoLover20/07/2012

L'avis de PianoLover"10/10 sous Windows 7 / 8 64 bits ou Mac : j'adore"

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
Reçu ce jour d'Universons en même pas 24 heures (Chronopost gratuit)
installation du setup récupéré sur le site de Motu pour être sur d'avoir la dernière version (Motu éteinte)
Branchée en FireWire
une fois le setup fini :
j'allume la MK3 Ultralite

J'épingle sous Windows 8 (version légale preview de Microsoft) les 3 icones Motu dans la barre des taches. (cuemix FX et Motu Audio Console)

Je configure d'abord la console AUDIO de Motu sur 256 (ok aussi en 128) avec
la résolution AUDIO qui sera communiquée au mixeur Windows. JE coche WaveRT.

Ensuite je lance et parcours le CUEMIX FX, très intuitif je me met en moe monitor pour la sortie je la baisse un peu car très bon niveau de sortie Audio.

j'essaye Pianoteq en Windows AUDIO (Wasapi/WaveRT) -> super faible latence sans passer par l'ASIO : incroyable. LE Wasapi/WaveRT fonctionne chez MOTU ...

Son hyper détaillé.

Maintenant je vais aller dans le détail du CUEMIX FX

Merci Motu...

Un Bon Windows / une bonne carte son orientée musique et MIX

Pour le PRIX 466 euros avec WaveRT/ASIO et DSP embarqué, rien à redire

une Rolls qui nécessite un bon Windows 7 ou 8 pour l'AUDIO (Wasapi et WaveRT) ou un Mac.

A eviter : XP et Vista et en USB2 si d'autres périph branchés / super stable en Firewire

Bravo. je mets 10/10

Facile

impec

Parfait
17/07/2012

L'avis de Anonyme "De la bambe de carte son nomade!!"

MOTU UltraLite mk3 Hybrid
Je l'utilise avec un MacbookPro 4Go DDR3 Intel Core 2 Duo 2,93, branchée en Firewire et sur un système d'enceintes Prodipe Pro8 + caisson de basse Pro10S branché en Jack 6,35 sur les deux main outs que propose la carte, pour du home-studio : sons Electro/D&B/Techno/House + enregistrement de basse et ça claque!
Elle dispose aussi d'une connectique USB 2.0 (d'où le "hybrid").
J'envisage quand même de lui coller un préampli à lampes en entrée histoire de réchauffer mes prises de son.

Sur Mac, les drivers audio sont en général stables, ici non plus aucun problème.
Le logiciel Cuemix permet de visualiser le taux d'exploitation du DSP interne et fournit des fonctions de monitoring de base + EQ graphique + compression graphique en entrée si besoin est (avec filtres passe-bas et passe-haut).
La latence est impeccable, cette carte comprend 8 entrées analogiques, dont deux en XLR/Jack avec une réelle possibilité d'amplifier le gain d'entrée de sorte que même un vieux clavier au son tout faible pourra ressortir avec une patate normale, et autant de sorties.
La piste casque peut aussi être routée et servir de sortie indépendante.
Côté SPDIF : in et out en RCA et côté midi : in et out, classique DIN 5 broches.

MISE EN OEUVRE

Installation les doigts dans le nez, le site de MOTU apporte tous les outils nécessaires en téléchargement.
Rappel : le numéro de série se trouve sous la bête et il ne faut pas allumer les enceintes avant d'avoir entendu un petit clic caractéristique après mise en route de la carte. C'est la seule "galère" que je lui connaisse.
Le manuel est clair et détaillé, en français.
La configuration générale dépend de Cuemix, auquel on se fait rapidement, bien loin du mal de crâne provoqué par l'interface RME et ses milles faders clones.
Un potard est dédié au volume des écouteurs ou de la sortie Master, commutable par pression, ce qui permet un accès direct, ce que la RME ne permettait pas, et c'est bien pratique pour ne pas énerver les voisins!

Je l'ai depuis quinze jours, elle remplace une Fireface 800 RME vendue en urgence à un membre qui en avait besoin pour un enregistrement... et moi de rembourser mes dettes.
J'ai eu avant une M-Audio Audiophile puis une Edirol FA-66, mais c'était clairement la gamme de dessous.
Cette carte est portable, autonome : une mini console de mixage est intégrée et visualisée.
La qualité des convertos en est renommée, ce n'est pas du pipeau, ça sonne vraiment bien et fidèle. Moi qui craignait de tomber sur un son d'entrée de gamme, il n'en est rien.
Aucun craquement, bruits parasites ou souffle , ni décrochage intempestif : elle est parfaitement stable, contrairement à ce qui a été dit par des PCistes plus bas. Et je m'en sers quotidiennement.
L'implantation des entrées sorties et des potards est judicieuse, tout est facilement accessible.
Vous pouvez désormais avoir en neuf une MOTU 8M mais à beaucoup plus cher... forcément, vu les innovations apportées.
Sam.Hall12/07/2012

L'avis de Sam.Hall

MOTU UltraLite mk3 Hybrid

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Compact, qualité MOTU (malgres tout ce qu'on entend dessus) USB/FW

Pour quel usage ?
Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

enregistrements, mixage...Sur des macbookpro (1 en macos et 1 en windows)
Clairement elle est plus stable sur macos!

Avec quels instruments ou systèmes?

Micro beyer principalement, guitare et basse,synth et sampleur. rien à dire Préamp tres correct et converto nickel

Drivers extremement stable sur Mac, j'ai déja utilisé cette carte pdt 20 heures non-stop en 24/192 sans le moindre petit craquement ou bug. Je l'ai acheté pour ça!

J'utilise reason6 et reaper 4 sur MAC et FLstudio10 sur Windows et la je suis moins convaincu...

Les drivers macos ne sont pas mis a jour vue que c'est stable pour mac...
Par contre il devrait serieusement s'occuper des drivers PC mais perso c'est pas important pour moi.

MISE EN OEUVRE

Aucun souci, CueMix exellent et ne plante jamais (sur Mac!) les outils sur DSP sont tres utiles en enregistrement!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 an

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui beaucoup trop! j'ai eu du roland, du esi, du digidesign, du echo, du m-audio, du focusrite,du berhinger .
C'est vraiment ce que j'ai eu de mieux et de loin, seul Les carte echo lui arrive a la cheville ds ce que j'ai pu tester. Aujourd'hui je changerai pour 1 seule raison, passer a bien mieux comme du benchmark ou prism.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ cuemix
+ solidité
+ connectique
+ USB/FW

- drivers windows
- Rien!

mrpessoa19/03/2012

L'avis de mrpessoa"Très bon produit"

Je possédais une M-Audio FW 410,
je voulais passer à la catégorie supérieure, mais sans débourser les sommes folles requises pour une RME par exemple.

J'utilise cette carte avec un PC bien gonflé (12 go de ram par exemple), le son sort sur des Focal, je joue soit du Roland, soit du midi (Komplete surtout). Je travaille à moitié du live (Usine / Ableton) à moitié des arrangements de compos (Cubase).

Les drivers sont d'une stabilité renversante. Ma M-audio avait régulièrement des problèmes, même si elle ne plantait pas aussi souvent que celle identique de mon pauvre frère. Aucun problème sur mes logiciels ne limite le nombre de pistes / effets /etc. La latence (sous 256 buffer) est entre 5 et 15 ms.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème, configuration assez facile (j'ai du lire quelques passages du manuel pour éclaircir certains points). Aucune incompatibilité rencontrée, en général détectée immédiatement sur les logiciels, sous Usine ou Cubase, les réglages possibles sont très fins et très pratiques, sous Ableton, c'est un peu plus sommaire mais ça reste efficace.

Je l'utilise depuis un an. Avant j'avais la M Audio FW 410.
Ce que j'aime le plus :
la stabilité, le son, la connectique (bien plus fournie que pour la m audio fw 410 qui n'a en fait qu'une entrée stéréo qu'on peut switcher mic ou line), hybride : FW ou USB, les effets dsp, l'écran, le boîtier métal solide, la sécurité pour éteindre (maintenir appuyé quelques secondes, aucun risque de faire une fausse manip)...
Ce que j'aime le moins :
une prise mic devant, une prise mic derrière, bof... Attention au volume de sortie par défaut : ça risque de faire exploser les enceintes... Une seule prise casque, bin quoi ?

Rapport qualité prix : franchement, imbattable, je referai ce choix sans hésiter avec mon budget (car plus riche, j'aurais probablement choisi une RME).