Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu Ultralite MK3 Hybrid et OSX High sierra .

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 3 followers
1 Motu Ultralite MK3 Hybrid et OSX High sierra .
HELL - O - les AFiens Afiennes !

J'ai récemment acheté une interface audio MOTU ultralite hybrid pour pouvoir utiliser celle-ci en firewire .

Cet achat fut légèrement précipité lorsque ma M-Audio historique ne fut plus reconnue par mon macbook ( mi-2012 ; 8Go ; I7 ) suite a la MAJ vers OSX High Sierra ( 10.13.06 ) .
Je venais de me faire offrir Komplete 11 et l'installation de l'app "Native Access" nécessitait le passage vers la dernière mouture du système d'exploitation .
J'ai réussis à réintégrer ma Fastrack C-600 ainsi que mon contrôleur S4 pour Traktor en suivant une méthode similaire que celle donné par MOTU pour autoriser manuellement la carte audio, cela sans aucun soucis .

Dans le doute j'ai suivi ce qu'un utilisateur d'AF disait sur une autre discussion, c'était une simple redirection vers la page de MOTU, donc pas de réussite ...

J'ai même ressayé plusieurs fois, installer désinstaller ... lancer le programme d'upgrade de MOTU ( qui me dit de le lancer quand la carte sera connecté ... et de l'allumer en maintenant le bouton "page" enfoncé pour passer ne mode upgrade ... ) idem sans résultat ... la carte et bien conectée et alimentée .

Ce qui me titille c'est que les dates des MAJ sur le site du fabriquant sont antérieur a la sortie du dernier OSX ... mais surtout c'est que le soucis soit réglé en 5min par énormément d'utilisateurs et que j'ai réussis a le régler sur d'autres interfaces ... :((



PS subsidiaire :lol: : J'avais remarqué que avec Ableton Live 9 ( constaté qu'avec cette DAW, peut être le soucis apparaitrait même en écoutant simplement de la musique avec VLC ou sur le net ... ) depuis le passage a High sierra, au bout d'u certain temps et sans raison apparente, le son se coupait ... mais Ableton ne se met pas en erreur comme si j'avais débranché ou coupé l'alimentation de la carte ... j'éteins et rallume la carte et ça repart ...

Tout cela fait tout de même que je n'ai pas pu assurer de représentation depuis le passage a High sierra :| par peur du bug ... :|
Si vous avez des idées de pistes a explorer ... je n'ai que très peu de connaissance en informatique ...

Quoi qu'il en soit cela relève d'une autre question pour laquelle j'écrirais un nouveau sujet une fois le problème de compatibilité résolue ;)


Si vous saviez ... cette carte, ça fait depuis que j'ai commencé la MAO que j'en rêve ... alors l'avoir sur le bureau, allumée, sans pourvoir s'en servir c'est vraiment hard (ware :fleche: ) :(((



D'avance, merci beaucoup ! Et bon WE ! Bye :fleche:
Biz .
2

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 18:10:38 ]

3
><' ...


L'art de ne pas lire la publication et de balancer un lien au simili-pif ... magique. (Et très MAO comme attitude loool)
Le pire, c'est que je ne doute pas de la bonne intention de base.

Mais merci à toi, d'avoir tout de meme pris 10secondes de ton temps pour me répondre.... t'es tous de même le seul ^^

Passons le caractère énervé de ce début de publication ... caractère qui est née justement de ces gens qui posent des nouvel es discussion sans avoir cherché de réponse avant....
Par respect pour vous et pour les gens ayant déjà mentionné le problème, j'avais cherché les discussions parlant de ce problème sur le forum (et bien d'autre.... Fr et Us/De avec les même réponse que vous ) ... pendant 1 semaine entière avant de poster ici... mais surtout.... j'avais deja réglé un problème similaire avec un autre appareil ...(bien que cela ne soit pas je réponse en soit.... la preuve lol )

Si j'ai posé cette discussion c'est bien entendus lié au fait que je vois bien que d'autre utilisateurs on résolus cela sans réel difficultés (avec cette fameuse methodologie d'autorisations manuelle via "sécurité & confidentialité " .
Ce que j'ai précisé dans le message initial ... j'ai même mentionné 2 fois que j'avais suivi la méthode donné par MOTU (et par Native... enfin plutôt un utilisateur ...) . Voila pourquoi un liens posé comme ça ... et apparament vraiment comme ca lol sans lecture préalable .... dude... t'aurais pu t'abstenir ...

J'espère que tu comprend mon point de vue .

Musicalement.

------------

Allez je vais encore attendre un peu pour voir si quelqu'un lit vraiment la publication ^^

------------

Pour une updated info :

J'ai " réussis " après moult tentatives ( de la même méthode en allant fouiner un peu dans la librairie d'extension du disque dure principale... je crois...je me plante sûrement...) .
J'étais tellement saoulé que je ne suis même plus certain du déroulement de ces étapes.... :(

Donc j'en étais arrivé à l'étape mentionné par MOTU (et rappelé par mon " sauveur Soundgeek " XD ) .

Mais aucun changement.... ou pire.... plus rien e fonctionne... ni s4 ni m-audio.... youpi .

Je pensais à tout désinstaller... qu'en pensez vous ???

...faut vraiment que je prenne des cours d'informatique....

J'ai bien conscience d'être le principale problème ... tout du moins d'avoir engendré quelques actions sans en avoir le contrôle ...
Suppression ou déplacement de fichier ?
Conflit de pilotes / drivers ?
Sur-conflit suite à mes nombreuse tentatives foireuse....

Je pensais aller sur un forum pro-mac mais ceux consultés ne possede pas de rubrique MAO ... alors si je ne trouve pas d'aide ici je ne pense pas en trouver sur un forum dédié à l'informatique .

Merci Biz !!!

:-)

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 16:50:57 ]

4
:fleche: Toujours dans la continuité

J'ai désinstallé totalement la MOTU ainsi que ses applications associés ... et la S4 s'est mise a re-fonctionner comme carte audio / contrôleur, mais toujours avec ce problème de décrochage toutes les 5/15 min ( je n'ai pas chronométré, mais j'ai l'impression que c'est toujours le même laps de temps ). Suffit de débrancher / rebrancher - ou - éteindre / rallumer (bref ^^) pour que ça reparte pour un moment ...

:idee: Je vais m'atteler à faire des test cette après-midi, par exemple : voir au moment du crash de la carte-audio, si celle-ci n'est plus du tout reconnue par l'ordinateur ( préférences système, en cliquant sur le logo NI ) voir si c'est toujours après un même temps d'utilisation .... si vous avez d'autres choses a me suggérer je suis preneur :???:


Voilà voilà ...

J'ai vraiment envie d'essayer de tout désinstaller ( donc tous le bundle Native Instrument ... ) , mais même en utilisant l'assistant de " Dr.Cleaner Pro " je trouve que la quantité de fichier effacé est assez faible, en fait je pense que c'est en partie à force d'installation de nouveau plug-in / logiciels etc ... et de nouveau par dessus, en effaçant certains, en laissant d'autres ... que j'ai foutu la merde comme ça, par exemple dans la : Bibliothèque de Disque dur du Finder ( rubrique ordinateur ... ^^ ) il y a énormément de dossier contenant des fichiers lié aux fonctionnement des différentes choses ( hard et soft ...) composant mon ordinateur ... le coup du " sur mac tu déplace le logo sur la corbeille et c'est bon" j'ai jamais été fan de l'idée ... :non:
L'application d'entretient / nettoyage m'aide sans pour autant m'apporter entière satisfaction ... à tort ou à raison ?
En gros je cherche a réussir un effacement en profondeur ...


Merci et bon Dimanche à vous ! :8)

Biz !
5
Désolé, très peu de temps en ce moment
Acheté neuve la carte ?
Si possible, la tester sur un autre ordinateur.

Elle est branchée en Usb ou firewire ?
Le même problème sur les 2 ?

Tu utilise l’alimentation externe ou pas ?

Il peut aussi y avoir un autre problème matériel ou logiciel qui crée l’interuption, ça n’est pas obligatoirement la carte ...
6


le problème c'est que l'option allow ne s'affiche pas dans ma fenêtre ... :8O:
7
Citation de soundgeek :
Désolé, très peu de temps en ce moment
Acheté neuve la carte ?
Si possible, la tester sur un autre ordinateur.

Elle est branchée en Usb ou firewire ?
Le même problème sur les 2 ?

Tu utilise l’alimentation externe ou pas ?

Il peut aussi y avoir un autre problème matériel ou logiciel qui crée l’interuption, ça n’est pas obligatoirement la carte ...


possible que ça bloque quand c'est un logic cracké?
ça expliquerait cette phrase :
This issue is not specific to MOTU. It is a general change introduced in macOS 10.13 High Sierra, and will affect any third-party (i.e. non-Apple) kernel extensions.
quelle serait la solution?
j'ai la dernière version 1.6 Clockworks qui ne détecte pas ma motu ...