Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MOTU renouvelle son UltraLite en version mk5

  • 20 réponses
  • 18 participants
  • 3 820 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : MOTU renouvelle son UltraLite en version mk5
motu-ultralite-mk5-302633.png
Le constructeur a annoncé la sortie de l'interface audionumérique USB UltraLite mk5 qui vient remplacer la mk4 dans la gamme.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
74db de gain apparemment sur les entrées micro. C'est beaucoup, surtout par rapport aux générations précédentes chez MOTU.
12
Mon Ultralite MK3 Hybrid fonctionne toujours, sauf qu'elle crachote de temps en temps (et c'est extrêmement pénible) et qu'il faut la rebooter en cas de mise en veille du PC sinon les vidéos ne se lancent plus. Ah oui, l'alim m'a lâché il y a des années aussi (apparemment c'est une de ses maladies). Sinon elle marche, je l'exècre certes, mais elle marche.

Blip boum zig

13
Mince... vous me faites peur avec vos retours d'expériences... Est-ce que ces interfaces sont fiables ? Je vais finir par acheter de l'UAD Apollo...
14
Citation de Buco :
Mince... vous me faites peur avec vos retours d'expériences... Est-ce que ces interfaces sont fiables ? Je vais finir par acheter de l'UAD Apollo...


Pour résumer mon expérience avec la ultralite MK3 (voir mon avis détaillé sur mon profil) :
- Aucun problème sur mac
- Des problèmes de craquements absolument jamais résolus depuis l'existence de Windows 7 64 bits et sur tous les OS qui ont suivi.
- Deux copains avec la même carte ont eu exactement le même problème
- Des gens du forum MOTU avaient contacté le support à l'époque. En gros, ils s'en branlaient vu que la carte s'apprêtait à être remplacée par la MK4.

Etant donné qu'à présent il n'y a plus personne sur OS 32 bits, j'imagine qu'il y a plus vraiment de problème sur les modèles qui ont suivi et j'ose espérer que MOTU s'est racheté une conduite au niveau du support. Moi, clairement, j'ai assez donné.

Je suis passé chez RME et je m'en porte que mieux. C'est dommage, ça reste la seule carte de ce prix avec autant de sorties indépendantes et la partie software/DSP est franchement bonne. Mais pour qui n'a pas ce besoin vraiment spécifique, il y a des constructeurs plus soigneux coté suivi des produits vers lesquels se tourner à mon avis :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 13:12:31 ]

15
Pareil que tout le monde pour la mk3 que j'ai toujours en ma possession, un composant de l'alim qui as cramé et que j'ai pu réparer moi même, et les crépitements qui nécessitent de rebooter ou débrancher/rebrancher l'usb.
Mais sinon elle marche très correctement et j'essaierai de la garder le plus longtemps possible
16
Jamais eu de difficulté de drivers sur Mac oS avec les motu 828 hybrid ou ultralite

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 17:06:35 ]

17
J'ai la MK3 Hybrid depuis plus de 10 ans et j'ai également subit les même revers:
1) Crachotements et craquements dès passage sous Windows 7, ce problème affectant principalement les 2 sorties affectées à windows mais beaucoup moins dans un DAW sous ASIO.
La demi-solution trouvée: sortir l'audio de windows via une autre carte-son (celle intégrée au PC ou sur écran) et la router vers les entrées de la motu. Ce problème de craquement n'est alors plus que très marginal.
2) Drivers peu suivis par la marque et manque de clarté: la mk3 n'est pas explicitement nommée dans le driver à installer, bon courage pour vous y retrouver!
3) Alim cramée après +/- 4 ans et donc, remplacée par une autre alim Motu: je n'ai pas réussi à la faire fonctionner avec des alim génériques.
4) Ecran d'affichage qui a commencé à déconner +/- 2 ans après l'achat, hors garantie.
5) Les potards sont d'une grande fragilité: dans mon cas, celui dédié à l'allumage et au volume de la carte s'est rompu suite à une légère pression latérale d'un jack un peu large introduit dans la sortie casque, juste en-dessous.

Bien que la qualité des entrées-sorties audio et des DSP de cette motu soient absolument indéniables, et c'est pour cela que je la garde, il y a là toutes les raisons de ne jamais acheter de Motu.
Je vais bientôt la remplacer pour une interface comprenant plus d'entrées XLR. Jamais je n'achèterai la mk5, donc. Je me dirigerai plutôt vers une Scarlett 3ème génération du genre 18i20, certes sans DSP mais moins onéreuse et assurément plus stable que cette Motu.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 10:36:29 ]

18
UltraLite-mk5 apparemment compatible Ventura (récent et nouveau systéme d'Apple) .

https://motu.com/en-us/news/motu-and-macos-ventura/
19
Je redécouvre mon UltraLite AVB et franchement je n'ai pas les problèmes évoqués ici. Alors, bon, c'est un autre modèle, en USB 2 principalement (l'AVB étant MAC mais pas PC :/ ). Une interface Motu dont il faut saisir d'entrée le principe interface accessible via http, logiciel sur la carte, on y accède pour les réglages, routage, un pilotage plus fluide, via Ethernet ou WiFi (MAC/PC, Iphone/Android) que par l'écran LCD de la carte bien sûr, et plus complet : Routage (très utile), effets DSP, console virtuelle, presets de réglages...

Sinon super coté stabilité sur cette AVB, aucun problème, driver 2022 et qualité du son au rendez-vous. Bon pas le même modèle que la MK5, mais aussi modèle plus ancien et driver mis à jour récemment (les temps de mise à jour évoqués ici sont néanmoins réels, mais pas l'obsolescence programmée).
Je l'ai même utilisée comme carte son d'une AKai MPC Live II, ce qui est une bonne surprise. J'ai pu ajuster via le réseau routage et niveaux (et fréquence échantillonnage, qui était en 192, encore limitée à 44.1 sur les MPC) tester toutes les entrées et enregistrer (très bien). Le tout avec une grande stabilité (dernier firmware également sur la MPC). NB : Les MPC sont sous Linux...

Alors bon ok je suis venu m'égarer ici..
Si je suis venu m'égarer c'est que je cherche un test AF (d'au moins un) des modèles de la gamme.
Un test sérieux des prochains modèles serait bienvenu, voir de la gamme puisqu'elle sont sensées pouvoir fonctionner en réseau ! les AVB être partagées.. (MAC/PC ? là c'est à vérifier).
et servir de passerelles studio (avec MK 3, 4, 5 ?)... Donc, je dis qu'AF doit se pencher là dessus. :8)

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 10:51:56 ]

20
Je suis sur une mk1 avec un des derniers os mac, elle est toujours reconnue. Alors oui je vois tout a fait de quoi on peu se plaindre (alim et les potards fragiles entre autre) mais effectivement si quelqu'un avec une mk5 pouvait faire une vraie review plutot que se farcir les coms de grincheux (meme si je peux comprendre, vu que j'ai deux mk1 "malades"). ça serait pas mal, parce que la clairement y'a rien d'objectif concernant ce modele la...(oui on peut clairement avoir l'utilité d'autant de jacks, pour du live avec une console et faire des inserts par ex.) Parce que pour faire court dans ce format avec autant d'in et de out c'est RME et c'est quasi le double...

Lapse of memory will cause the loss

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 00:22:40 ]