Native Instruments Komplete Audio 2

Komplete Audio 2, Interface audionumérique USB de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Audio.

Tous les avis sur Native Instruments Komplete Audio 2 notés 2/5

Note moyenne :2.0(2/5 sur 1 avis)
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
Test de la rédaction
  • 04/09/19Test de l'interface audio Native Instruments Komplete Audio 2

Test de l'interface audio Native Instruments Komplete Audio 2 - Kompletement Audio

Non contents d’avoir une offre logicielle hallucinante, les allemands de Native Instruments ont dans leur catalogue une ribambelle de claviers MIDI (Komplete Kontrol), contrôleurs pour beatmakers (Maschine) et DJ (Traktor), et des interfaces audio, les Komplete Audio, qui nous intéressent aujourd’hui. Nous profitons de leur mise à jour récente afin de vous proposer un test en bonne et due forme. On commence avec la petite Komplete Audio 2.

Ray-Me16/03/2019

L'avis de Ray-Me"Sympa, mais gros défaut"

Native Instruments Komplete Audio 2
J'ai acheté cette petite carte son parce que je n'avais plus besoin de toutes les entrées/sorties de ma Fireface UC. De plus une licence Maschine est donnée avec. La carte parfaite pour moi.

La carte est très simple, plastique, jolies LED, 2 entrées 2 sorties. Juste ce qu'il me faut. J'etais content de mon achat jusqu'à ce que je la branche.

Impossible de faire sortir le son de IN dans le OUT!!!!!!!!! Je rêve. Moi qui voulait enregistré quelque mix, j'aurai aimé que ça sorte en même temps dans les enceintes. Mais non impossible. Ca sort que par la sortie casque.
J'ai essayé en passant par Live aussi, en enregistrant le IN sur une piste Audio et en routant l'audio direct dans le Master. Ca ne fonctionne pas non plus.

De plus le potard de mix de l'écoute au casque entre le IN et le Host (son de l'ordi) fonctionne bizarrement. quand on est sur IN, le son est puissant, et au fur et à mesure que l'on tourne le potard vers Host, le son baisse pour laisser place à Host, au lieu d'ajouter simplement du Host. On perd en puissance du coup et on se retrouve avec 2 sons mélangées à faible volume.

Donc pour ceux qui veulent juste écouter et qui ne font pas d'enregistrement, foncez, ça ira très bien, mais ceux qui veulent faire de l'enregistrement de synthé par exemple pour une production dans Ableton ou enregistrer un mix avec une table de mixage externe, passez votre chemin.