Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les interfaces audio Komplete Audio 1 et 2 en pré-vente

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 5 994 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Les interfaces audio Komplete Audio 1 et 2 en pré-vente
Native Instruments Komplete Audio 2
Native Instruments vient d’ouvrir les réservations de ses nouvelles interfaces audio Komplete Audio 1 et 2, lesquelles sortiront le 19 mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oui, tout ça c'est vérifié et re vérifié. :-D

Ce soir je test en branchant mon téléphone sur la table de mix, comme ça je n'ouvrirai pas Traktor. Histoire de voir si c'est pas le choix de 2 cartes sons différentes sur le même ordinateur qui fait bugger.

42
Citation de Ray-Me :
je viens de vous faire une petite vidéo :

[vidéo]

après réflection je me demande si c'est pas parce que sur le même ordinateur je sélectionne 2 cartes sons différentes. Celle de ma table de mix et la Komplete Audio 2.


Récapitulons :

1- tu utilises le logiciel Tracktor avec le pilote de ta table (xone px5) qui reçoit donc l'audio de Tracktor,

2- tu as connecté les sorties de ta table vers les entrées de la Komplete Audio 2 qui reçois bien les signaux audio (confirmé par les leds qui clignotent).

3- tu ouvres simultanément Live et tu tentes d'entendre le son provenant de Tracktor dans live, mais pas de son.

Jusqu'ici, c'est bien ça?


Dans Live, tu dis choisir « audio extrenal in », mais es-tu certain que ça correspond bien au pilote de la Komplete Audio 2 et à ses 2 entrées?

Je ne connais pas Live, mais je remarque que ton choix est fait dans une tranche du mixer de Live. Mais avant tout, quel pilote Asio as-tu choisit dans Live, dans les préférences de Live, comme ici :

native-instruments-komplete-audio-2-2566248.jpg


Il te faut impérativement, dans Live, choisir le pilote ASIO qui correspond à la Komplete Audio 2 (et non à ta table Xone PX5).

Ensuite seulement, tu choisis, pour l'une des tranches de Live, le nom de l'entrée stéréo correspondant aux entrées de la Komplete Audio 2 (sur lesquels sont connectés tes 2 câbles provenant des sorties de ta table).

Continue d'investiguer, parce qu'avec ce type d'utilisation où tu utilises bel et bien un ordinateur, je t'assure qu'il est impossible que ça ne puisse fonctionner! Nous sommes ici face à une difficulté informatique et non à un problème propre à la Komplete Audio 2, àmha.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 00:46:01 ]

43
Oui oui, tout est bien paramètré dans Live. Je suis sûr de mon coup. Je m'en suis bouffé du routing dans Live pendant pas mal de temps. Notamment du routing midi avec Maschine.
Je sais comment ça fonctionne. Et je t'assure que là, ça ne fonctionne pas avec cette carte.

Pour le coup je suis sur Mac. Et là seule parade que j'ai trouvé, c'est de faire un périphérique agrégé. Entre ma carte KA2 et la carte son de la Maschine MK3.
J'utilise le In de la Maschine et le Out de la KA2. Et la ça fonctionne.

44
Ca semble complètement fou ! Il doit y avoir quelque chose qui échappe là. Parce qu'en gros si je comprends bien, tu dis que t'es incapable d'acquérir le moindre son c'est ça ?
45
C'est ça. Moi aussi ça me parait fou.

Ce soir j'essaie en branchant mon téléphone direct sur la carte son. Le problème vient peut etre du fait que je me sers de la carte son de la PX5 en meme temps.

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 08:48:14 ]

46
Ok, tiens-nous informés!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 09:55:07 ]

47
Bon après tests, je me suis aperçu que le volume de l'entrée du Mac était sur 0. Dès que je l'ai monté, le son est sortie dans Live.

Je ne vois pas ce que le son du Mac vient faire là dedans, je pensais que le son passait de la carte son directement dans Live. Mais non ça passe par le système son du Mac.

Donc pour en finir avec cette histoire, la prise de son fonctionne mais en passant par une DAW. Ce qui ne me satisfait pas dans mon cas.

Maintenant mon autre combat c'est de la renvoyer. J'envoie un mail à Native le mec ne me comprends pas, il me dit de la refuser quand elle sera livrée et que là elle est encore en transit. J'appelle le SAV France, une dame sympa me répond, elle me dit que son collègue m'a en effet mal compris, qu'elle lui glisse un mot et qu'il me renvoie les infos pour le renvoi. Depuis hier, pas de nouvelle. Je sens que ça va encore être la galère cette histoire.
Juste pour info, les 14 jours de rétractations courent a partir de quand? Quand j'ai commandé la carte ou quand je l'ai reçu?

48
Merci pour ton retour !
Je dirais que c'est à partir de la date de réception (voire celle d'envoi), mais de commande ça me semblerait illogique.
Du coup maintenant je commence à hésiter à la retourner dès que je la reçois, soit pour prendre une Focusrite, soit une Audient (ou autre chose si vous avez des idées)
49
Tu l'as commandé où ?

50
Sur Thomann. Toi pour ton retour ils ont pas un formulaire automatique?