3.8/5
  • stratocastMN2stratocastMN2

Possibilités infinies avec le logiciel fourni

PreSonus AudioBox USBPublié le 09/11/20 à 11:35
    J'ai acheté l'audio Box pour pouvoir faire mes compositions. les réglages sont simples mais le vrai plus c'est le logiciel fourni qui permet de composer et mixer des multipistes (5 minutes maxi sur la version incluse), ajoute de batterie et tous les son désirés. Il y a plein d'effets inclus à applique sur le son de votre instrument en directe. Le temps de latence est plus que raisonnable. je l'utilise avec une bass, une électrique, une électroacoustique, un synthé (je n'utilise pas le midi, mais les Jacks analogiques) et un Micro voix.
    Je ne peux plus m'en passer.
  • xavier.marnexavier.marne

Efficace et pas cher....

PreSonus AudioBox USBPublié le 15/04/19 à 13:54
    Le problème des carte audio, c'est qu'elles ont souvent l'air cheap et sont souvent encombrantes. Ici, pas de problème: c'est un châssis solide, mais léger.
    Les réglages sont minimes mais plus que suffisants.
    Pour ce qui est de la qualité des convertisseurs, je ne suis pas assez spécialiste, mais je peux dire que le résultat est mixable, donc ça me va. Comparé à une apogee du début du siècle, c'est pareil. Les preamps sont sans doute moins bons, mais pas que ceux des autres cartes du marché.
    Les réglages sont minimes mais plus que suffisants.
    Le gros plus, c'est l'environnement presonus et les mises à jour du pilote qui permet de réduire la latence de manière drastique (le fameux Z latency de Studio One) que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs: On peut jouer avec une 20aine de pistes sans latence, c'est chouette.
    Bref, formidable pour les nomades, pratique et stable pour les débutants, mais je suis pour!
  • TronYTronY

Satisfait

PreSonus AudioBox USBPublié le 31/03/16 à 14:47
    Utilisée sous Linux (Ubuntu) aucun problèmes, elle est reconnue de suite.

Pas de latence, pas de souffle, les pré-amplis sont corrects.

+ les potards sont crantés, un potard mixer, simplicité et solidité, alimentation 48V

- les potards sont très rapprochés et les inscriptions un peu illisibles, la prise casque est à l’arrière.
  • Julius37Julius37

Que de service rendus pour un prix mini

PreSonus AudioBox USBPublié le 26/03/16 à 10:48
    Cet interface audio USB est un compagnion simple, efficace et robuste qui vous contentera largement pour ceux qui cherche une petite interface USB tout terrain.
    - qualité du son : rien à dire
    - robustesse du matériel : utilisation quasi quotidienne depuis 3 ans et aucun problème
    - simplicité d'utilisation

Pour le prix, surtout d'occasion, ce sera une bonne affaire assurée!
  • AntoineSGAntoineSG

Juste Exellent

PreSonus AudioBox USBPublié le 26/03/15 à 21:23
    Je l'utilise avec un Pc équipé de windows xp pour enregistrer des maquettes oue m'enregistrer sur les playback.
    La facilité d'utilisation est impressionnante.
    Le souffle du micro et de l'ampli de guitare sont à 99.9% enlevés !!
    Le logiciel (Studio One Artist) qui est fourni avec est aussi génial !

Je ne pourrais désormais plus me passer de ce produit !!
  • Another-CircleAnother-Circle

Simple efficace, surtout sur Mac

PreSonus AudioBox USBPublié le 06/09/13 à 12:35
    Le choix a été fait pour avoir une entrée sortie MIDI en plus d'une interface simple à 2 entrées, ce qui était assez rare.
    Je l'utilise avec l'USB pour le software, et les entrées m'ont servis pour Micro, synthé, table de mixage selon l'usage.
    Pour sortir le son de mes instruments, je pouvais utiliser la table de mixage, mais pour enregistrer je connectais à l'Audiobox, instrument par instrument puisque seulement 2 entrées, c'est pas le plus pratique, mais quand on débute ça forme !

J'ai eu des problèmes pendant des mois à chercher et changer les drivers sur Pc, car un son parasite était présent, mais je suis passé sous Mac maintenant, je branche, je joue, plus de problèmes merci Apple.
    Utilisé sous Ableton, rien à redire. Comme Studio One était offert je m'y suis mis et j'avoue que je l'ai adopté pour certaines compo, ce logiciel est super.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème sous Mac, avec Windows problème de Drivers (voir dizaines de thread sur google)

Le configuration est vraiment bien, un potard permet de doser le son de l'entrée et de l'Usb, les volumes des entrées, le son casque et le volume général, simple et très solide.

Je l'utilise depuis 2 ans, c'est ma première carte son externe et je ne regrette rien depuis que je suis passé sous Mac.
    Je l'apprécie pour sa simplicité et sa robustesse, très bon rapport qualité / prix
    Je referais le même choix avec l'expérience, peut être que ça vaut le coup de l'acheter d'occasion.
  • oligeistoligeist

Fait son boulot

PreSonus AudioBox USBPublié le 14/08/13 à 22:19
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    les 2 entrèes XLR/JACK, le midi(clavier), Alimentation par USB, boite métal

Avec quels instruments l'utilisez vous ?
    Basse G&L L2000 - Guitare .. clavier .. micro

Pour quel usage ? Pour maquette, entrée son pour Guitare Rig ou Crockos Reaper

Ma config ? portable i5, windows 7, 4Gb en mémoire

Utilisation ?
    Rien à dire, sauf qu'au départ j'ai été surpris par les potards qui ont une course crantée.
    Alimentation par USB.
    La latence n'est pas géniale mais bonne avec mon petit système.

MISE EN OEUVRE

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    les 2 entrèes XLR/JACK, le midi(clavier), Alimentation par USB, boite métal

Avec quels instruments l'utilisez vous ?
    Basse G&L L2000 - Guitare .. clavier .. micro

Pour quel usage ? Pour maquette, entrée son pour Guitare Rig ou Crockos Reaper

Ma config ? portable i5, windows 7, 4Gb en mémoire

Utilisation ?
    Alimentation par USB.
    La latence n'est pas géniale mais bonne avec mon petit système.

MISE EN OEUVRE

L'installation c'est faite finger in the nose, pas de crash, pas de problème de compatibilité.

Je dois l'avoir depuis 3 ans, pour le prix je n'ai rien à redire, la construction est bonne la connectique est bonne, les potards tiennent le coup.
    Je suis satisfait de mon achat, pour ma petite utilisation amateur.
  • NickokinzNickokinz

Bonne carte son

PreSonus AudioBox USBPublié le 14/08/13 à 09:20
    Je l'ai pas choisi par moi même, on me l'a offerte. Je l'utilise avec un pc sous Windows 7 avec 4gb de ram.

Elle a 2 entrées et 2 sorties mono + une sortie casque [le tout en jack] + 1 entrée et 1 sortie midi. Une alimentation phantom 48v et pré-amplis.

On à une interface du driver où l'on peut choisir si on la fait tourner en 44.1 kHz ou en 48kHz ainsi que la latence sur 6 niveaux ( d' une latence de sortie de 3069 samples / 69 ms et d'une latence d'entrée de 1068 samples / 24 ms à une latence de sortie de 280 samples / 6 ms et d'une latence d'entrée de 93 samples / 2 ms ).

Je l'utilise pour mes prises de son de micros "room", prise de micros dynamiques, pour enregistrer la guitare en la branchant directement, et pour sa connectique midi.

Le plug and play n'a pas été super stable pour moi, mais les drivers sont stables une fois installées, et j'ai plus eu de problème. Jamais eu à faire de MAJ.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait sans problème. on branche, on met le cd et on suit les instructions.
    Le reste est plutôt simple.

J'ai vite fais regardé le manuel pour un truc, je me rappel plus comment il est fait. Mais, la box est plutôt intuitive.

Je l'ai depuis plus de 2 ans. J'ai pas essayé d'autre modèle.

La particularité que j'aime le plus est le potard "mixer" qui permet de mélanger les sons que je branche dedans et le son qui provient de mon pc (ce qui évite la latence).
  • hcimsorghcimsorg

très bon produit

PreSonus AudioBox USBPublié le 15/06/13 à 10:37
    Acheté pour utilisation sous FL Studio avec une tour (Windows 7 64 bits,, core 2 duo, 4 Go de RAM). Accès plus aisé car je travaille avec une tour, j'avais avant la 1212M de EMU (slot PCI). Un clavier midi MAudio en entrée midi, une sortie vers des moniteurs actifs, une sortie vers ma chaîne HIFI, possibilité d'entrer deux instruments ou une platine vinyle ou autre. Une sortie casque bien conçue, réglages de volume suffisants.

Les pilote m'ont posé souci sous Windows 7 car sur le site de Presonus, le lien vers les pilotes stables indiquait "beta" alors que ce sont les bons. Vite réglé. Latence très faible (5ms)

MISE EN OEUVRE

Installation aisée, config inexista…

MISE EN OEUVRE

Installation aisée, config inexistante, on branche ça marche.

Utilisé depuis 6 mois je n'en changerai pas. C'est une interface simple, robuste, petite mais efficace.
  • grandsecgrandsec

parfaite pour petite maquette

PreSonus AudioBox USBPublié le 11/04/13 à 08:49
    qualité générale

Imac sous osX snow leopard 10.6.8

guitare et clavier en midi

drivers très stables sans aucunes MaJ, latence correct

j'utilise principalement garageband et seul avec re-re.

MISE EN OEUVRE

Sous Mac, j'ai branché puis allumé et point final.
    jamais eu besoin du manuel, c'est trop simple.

je l'utilise depuis 2010 et c'est ma première carte son. Je n'ai pas de gros besoin je m'en sers pour travailler ma guitare, écouter de la musique et quelques maquettes par ci par là.

qualité générale

Imac sous osX snow leopard 10.6.8

guitare et clavier en midi

drivers très stables sans aucunes MaJ, latence correct

j'utilise principalement garageband et seul avec re-re.

MISE EN OEUVRE

Sous Mac, j'ai branché puis allumé et point final.
    jamais eu besoin du manuel, c'est trop simple.

Le seul regret que j'ai c'est que Presonus n'a pas fait évolué cette audiobox vers osx montain lion et autres, je suis donc resté à snow léopard j'ai peur qu'elle bug si j'évoluais.

Assurément je ferai le même choix
  • megadamsmegadams

A ce prix la que demander de plus

PreSonus AudioBox USBPublié le 05/04/13 à 03:17
    J'ai acheter cette carte son pour son prix déja et ensuite pour son aspect solide étant tout en métal.
    Je l'utilisait principalement pour enregistrer guitares et voix en connexion usb sur windows 7 pro 64 bits.

Je n'est rencontrer aucuns problèmes avec les drivers.
    Je l'utilisait le plus souvent avec studio one 2 professionnel de Présonus avec ce logiciel latence quasi nul.

MISE EN OEUVRE

Je n'est rencontrer aucuns problèmes avec les drivers.

MISE EN OEUVRE

Installation on ne peut plus simple idem pour la configuration elle est tellement simple d'utilisation que le manuel n'est pas utile en 2 ans de bon et loyaux services cette petite boîte bleu ne ma jamais fait défaut aucuns problèmes de compatibilités ou quoi que ce soit d'autre.

J'ai utilisé cette carte son externe pendant 2 ans.
    Je n'avait essayé aucun autre modèle avant pas la peine cette impression de solidité quelle renvoi au premier coup d’œil a suffit a me convaincre.
    Ce que j'ai le plus aimer son look sa facilité d'utilisation et surtout son prix.
    Ce que j'ai le moins aimer ben en fait rien elle est parfaite en tout point a mon sens que peut ont vouloir de plus a ce prix la.
    Excellent rapport qualité prix je m'en suis séparer pour passer sur une carte son de gamme supérieur mais bien évidement le prix n'est plus le même.
    Si c'était a refaire je referais ce choix les yeux fermer peut être même que j'en achèterais 2 en même temps pour être certain d'en avoir une d'avance au cas ou elle viendrait a me faire défaut chose dont je doute au vue de la qualité des produits Présonus.
  • SkyzZoSkyzZo

Robuste, Pratique, Bon son, Pas de latence

PreSonus AudioBox USBPublié le 16/12/11 à 11:49
    J'ai un PC portable sous Seven, j'utilise Ableton8 et Sonar7
    4Go de ram, un processeur dual core Intel qui date de 3ans ( je me souviens plus de la référence )

Je cherchais une carte Mobile, solide , un type de connectique hybride Jack/XLR, une alimentation fantôme 48V, et des préamps de qualité

J'hésitais entre la M-Audio Mobile Pre MKII et celle-ci
    Le vendeur m'a largement conseillé celle-ci pour 10€ de plus

Je n'ai pas encore téléchargé les derniers drivers en ligne, ceux fourni dans le CD fonctionnent déja tres bien ( pas assez de recul, je l'ai depuis une semaine )

J'ai un PC portable sous Seven, j'utilise Ableton8 et Sonar7

J'hésitais entre la M-Audio Mobile Pre MKII et celle-ci
    Le vendeur m'a largement conseillé celle-ci pour 10€ de plus

Je peux descendre à 3ms de latence en 16bits/44Khz( j'ai pas essayé les autres modes )

Aucuns soucis d'installation
    Pas d'incompatibilités
    Je n'ai même pas encore lu le manuel car le boitier parle de lui même

Je l'ai depuis une semaine, je regrette pas ! A une époque j'avais le TonePort UX2 de Line 6, ensuite le pédalier Line6 HD 500 ( qui fait aussi carte son externe ) ... Et bien, on sent la différence.

J'aime le potard de mix entre le signal d'entrée et le son du PC ... Très pratique pour les enregistrements sans avoir à toucher au volume de la source

Le rapport qualité/prix est très bon

Je referai ce choix et je le conseil à tous ceux qui cherchent une carte nomade, sans latence et robuste
  • PatD3fPatD3f

Fonctionne parfaitement sous linux

PreSonus AudioBox USBPublié le 19/11/11 à 14:58
    Je recherché une carte son externe avec de bon préamplis, et fonctionnant impérativement sous Linux. J'utilise Debian, sur un pc type portable.

Je l'utilise pour enregistrer mes prises guitares à la sortie du pod hd 500, celui ci n'étant pas aujourd'hui reconnu par Linux.

Les drivers font partis du kernel, aucun problème de stabilité. Je l'utilise avec Jack et Ardour. J'enregistre une piste en stéréo, en écoutant en même temps la lecture d'un BT en stéréo également.

Par contre, je n'utilise aucune simulation sur le PC, et je n'ai donc aucun problème de latence.

Ce ne sera évidement pas le cas d'un utilisateur de simulation d'ampli.

Aucun…

Ce ne sera évidement pas le cas d'un utilisateur de simulation d'ampli.

MISE EN OEUVRE

Aucune installation requise pour le noyau. Il faut juste sélectionner son interface dans Jack à l'aide par exemple de Jack Control. Et paramétrer la fréquence d'échantillonnage.

Je n'ai jamais utilisé de manuel, rien ne s'y rapportant pour Linux.

Je l'utilise depuis 6 mois. Je n'en ai pas essayé d'autres avant.

J'apprécie le souffle inexistant, l'échantillonnage sur 24 bits à 48 KHz. La possibilité de régler indépendamment le niveau d'entrée et le mix entrée / BT sur la sortie Phone ou Ampli.

Ce que j'apprécie moins, c'est le repérage des index gravés sur les boutons. Juste une gravure sur un bouton métallique, quasiment invisible sous faible luminosité !

Mais la qualité sonore est excellente.
  • lolomicro42lolomicro42

matos pro !!

PreSonus AudioBox USBPublié le 04/11/11 à 23:43
    1 photo
    je voulais une vraie carte son stéréo, moi je suis guitariste/bassiste, la carte est branchée sur mon ampli de basse est de guitare les deux à la fois !, mon pc est pc maison AMD X4, 4Go de ram, 500 Go+320 Go de disques dur, graveur de dvd une carte video 4650, un écran de 24,1 Sun+ un petit de 17 pratique pour mettre une palette d'outil,
    -pour quel usage: faire de bon enregistrement

-pour quel usage: faire de bon enregistrement

les drivers sont super stables chez moi, c'est pour ça que je ne le met pas à jours, quand ça fonctionne bien il faut mieux laisser !!!, le logiciel fournit avec la carte (studio one )est en anglais, mais après mis à jour il passe en français ouf!!!, mais pas super simple attention, c'est un vrai logiciel de masterisation, moi en plus j'utilise magix musis Maker, sinon c'est un multipistes
    je ne sais pas combien de pistes moi je n'utiliste que 8 pistes, il n'y a aucune latence, mais bon il faut un pc qui tourne bien quand même ou un mac ! , je mais 9 car le logiciel fournit avec est une usine à gaz

MISE EN OEUVRE

une utilisation super simple, 2 volumes micro, un master mixer ( pratique pour les hauteurs des instruments)est 2 volumes un pour le casque est l'autre pour les amplis, c'est une carte son qui fonctionne avec la plus part des logiciels de mao, le manuel est tout en pdf, ça c'est chi... je trouve

je l'ai depuis septembre, sur le coup j'ai cru que j'avais fait le mauvais choix, je sort de la carte son de chez vox, mais non je me trompais !! c'est une carte qui commence à rentrer dans le monde pro, je dis bien qui commence !moi elle m'a permis de faire de meilleurs enregistrements avec un son plus que correcte, elle permet la réalisation de bonne maquette !, ma config est très simple, deux multieffets, une loop Boss RC3 stéréo est je rentre dans ma carte son sur les deux entrées, franchement oui ! je referais le même choix, est puis c'est un super préampli il faut le dire
  • TraumaticTraumatic

excellent dans cette gamme de Prix

PreSonus AudioBox USBPublié le 03/08/11 à 10:52
    je charchais une carte son externe afin de brancher clavier & guitare sur mon PC et utiliser le tout avec Reason & Cubase

Les drivers sont hyper minimaliste et hyper efficasse , on pourrait regreter qu'il n'y a pas d'equalisation dans les drivers (d'autre sont trouvable cependant avec cette fonction)mais ce pas genat puisque qu'on peut tout parametrer a partir de n'importe quel sequenceur ou player audio!
    pas de latence avec clavier ou guitare , on peut enregistrer 2 pistes simultanement , pas de soucis !

MISE EN OEUVRE

installation sans problèmes , un enfant de 6 ans y arriverait ya 2 fois a cliquer sur "next" !
    avant Presonus fournissait un cubase light ave…

MISE EN OEUVRE

avant Presonus fournissait un cubase light avec , desormais , on l'a avec Studio One Artist qui est franchement une tres bonne alternative a Cubase !

je l'utilise depuis 2 ans ,j'avais pas essayer d'autres modeles car plusieurs amis musiciens me l'avais conseillé avec ce rapport qualité/prix parfait pour du home studio !
    je referais ce choix sans hesiter