Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus AudioBox VSL

  • 62 réponses
  • 27 participants
  • 13 696 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus AudioBox VSL
PreSonus s’apprête à lancer trois nouvelles interfaces audio externes, les AudioBox VSL, livrées avec Studio One Artist.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Donc les 3 ont les mêmes préamp et converto ?

www.wsproaudio.com

3
Ils passent donc du firewire à l'USB. Reste à voir ce qu'apporte réellement les différents effets en terme de possibilité et d'utilité. Voir aussi si la conversion $ / € ne sera pas trop salée ...
4
Humm je ne pense pas qu'il est une grosse différence entre le firewire et le usb!

www.wsproaudio.com

5
il y en a une, assez importante je trouve: le Firewire est en train de disparaître de tous les nouveaux PC, pas l'USB (2 ou 3) et l'USB 3 est d'ailleurs compatible avec l'USB 2: testé avec ma Tascam US2000.
Je me demande si Presonus va sortir des consoles Studiolive en USB, je serais preneur!

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 08:56:31 ]

6
Citation :
The circuit architecture between FireWire and USB 2.0 is different.
FireWire uses what’s known as a peer-to-peer configuration, where each
device has some built-in intelligence that can determine the best way for
data to transfer. High-speed USB 2.0 (as compared to low-speed USB 1.0)
uses a master-slave configuration that adds system overhead that results in
slower data flow.What this really means is that if you really want to record
more than a few tracks at a time, then FireWire is the way to go. USB is too
unreliable in that you might have dropouts and ruin that perfect take.

selon Bobby Owsinski

Et c'est pour ça que mac continue à mettre des port firewire sur ces macbook pro (après une tentative de suppression mal vécue par les utilisateurs audio et video).
Sony a également gardé un port firewire mais uniquement sur sa série F il me semble.
7
exact pour Sony: j'ai précisément un série F (comme "Firewire?!), mais je n'ai eu autrefois que des déboires avec une Presonus Firestudio (sur 3 PC's différents!)- aucune fiabilité et donc des prises de son "live" ratées, gloups ! - et je suis bien content à présent de travailler en USB avec la Tascam ! Aucun souci depuis des mois d'utilisation intensive. Et si on regarde du côté de RME (UFX notamment: 30 in/out) ou MOTU, tout le monde semble s'y mettre. Donc toutes les critiques sur l'USB, bof, bof...

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 10:11:10 ]

8
quelqu'un sait si on pourra en chainer plusieurs comme on pouvait le faire avec la FP10 en firewire ? même en USB-2 ?
9
Ca c'est une bonne question lohworm, ca m'étonnerais beaucoup, mais ca serais vraiment nice !

www.wsproaudio.com

10
excellente question en effet, et ce ne serait pas impossible: il semblerait (notez le conditionnel...) qu'avec "ASIO4ALL" (V2), il soit déjà possible d'additionner n'importe quelles interfaces audio. De même, si on regarde du côté de "Centrance" (tiens, encore des tenants du Firewire à la base, qui passent à l'USB...), plusieurs de leurs "MicPort" (USB) peuvent être utilisés simultanément, comme quoi... ce ne serait qu'une question de pilotes.
https://www.centrance.com/products/mp/

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 11:01:54 ]