Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio 192
Photos
1/102
PreSonus Studio 192

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Studio

7/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] PreSonus Studio 192

  • 34 réponses
  • 17 participants
  • 10 782 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] PreSonus Studio 192
PreSonus présente au Musikmesse la Studio 192, sa toute première interface audio USB 3.0 26 x 32 équipée de préamplis micro XMAX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Exact, j'attend le même genre d'infos à voir RME à priori c'et fiable !
Zoom pour être sincère je ne connaissais même l'existence d'une carte son chez eux !
32
Bonjour à tous,
perso, j’attends aussi de mon coté des cartes fiables stables et aux qualités sonores convenables aux alentours de 1000€.
je travaille avec 24 préamplis Presonus depuis une dizaine d'années et je dois dire qu'ils marchent et sonnent très bien, même pour du def en 48Khz ou du 44Khz. J’avoue que le virage pris par Presonus ces dernières années est un peu douteux.
les préamps XMAX ne sont pas "formidables" même si je pense qu'ils sont au dessus des Motu et Focusrite (qui sont mous et ternes), et la conversion "correcte", une meilleure horloge serait bienvenue. L’électronique étant semblable aux consoles studio live, pour moi c'est la gestion de l'audio qui pêche. Les traitements et effets internes de Preso ne sonnent pas terrible...C'est un peu sec et dur...
J'aurai bien acheté cette carte tout de même, car vis à vis de la concurrence dans ces prix il n'y a pas grand chose, mais un détail qui à son importance m'a frappé lorsque j'ai vu les premières photos:
L'alim est sur un transfo basique en deux points, là où les concurrents sérieux sont en Chukko (avec transfo interne), pas forcément top niveau bruits parasites (mais RME entre autre le gère plutôt bien), ou sur des transfos externes qui alimentent la cartes sous diverses tensions (Metric Halo). La platine d'alimentation est certainement bas de gamme vu la place qu'il lui reste pour faire le boulot.
La qualité d'alimentation des circuits est une des pièces maîtresse en terme de qualité audionumérique, du PRISM alimenté en 5V par le port USB ne fonctionnera pas bien ! On trouve pas mal d'infos intéressantes sur le site de Black Lion aux états unis.La présence de convertisseurs Burr Brown est là aussi à mon avis purement marketing, cette société appartient maintenant à Texas Instrument qui à noyé les références... On retrouve du Burr Brown de partout (SPL, Audient, Tascam ...)alors qu' à l'époque c'était réservé au Haut de gamme.
Pour ce qui est des FS, tant que l'on ne repasse pas par se l'analogique il n'y a que peux d’intérêt à monter dans les tours, à part charger le proco est les disques durs ! Ayant eu l'occasion de faire pas mal de tests la différence au niveau du produit fini est infime entre du 44.1 Khz et du 96 ou du 192 quand on mixe dans la boite.
Cette carte est à mon avis un milieu de gamme respectable sans plus (un peu comme la Steinberg UR824). A ce niveau c'est l'ingé qui fera vraiment la différence.


33
Petite question , les traitements sont gérer par des dsp internes ou par l'ordi comme pour la vsl serie?

L'huile de coude est la meilleure !

34
Je doute qu'elle soit mieux qu'une focusrite 18i20 tout de même !
35
a ma connaissance c'est la seule qui ait simultanément :
- de l'USB3
- du traitement DSP interne
- deux sorties casques
- 8 préamps de bonnes qualité avec de bons convertisseurs

Effectivement, comme on l'a dit, monter au delà de 88 Khz pour finir en qualité "CD" ou 96 Khz pour du DVD audio ne me parait pas vraiment indispensable, mais bon ça le fait :)

J'attends que les prix baissent...

J'ai vu un essai sur la Zoom qui n'était pas du tout favorable pour la qualité de ses préamps.