Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une petite interface USB C chez PreSonus

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 617 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Une petite interface USB C chez PreSonus
PreSonus Studio 24
PreSonus ajoute ce mois-ci à sa gamme d’interfaces audio Studio le modèle 24 (ou 2|4) de deux entrées et deux sorties alimenté par son port USB C.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour les liens pour des cartes sons en USB3, je vais aller y voir.
Citation :
Attention : usb 3.0 ne veut pas dire que le driver de l'interface est performant ni que ton PC est optimisé pour gérer l'usb 3.0

C'est une découverte pour moi, je pensais que l'usb3 c'était forcément mieux et que ça pouvait avantageusement remplacer le Firewire, ce n'est pas le cas?
22
Ca doit pouvoir, mais ce n'est pas sûr à tous les coups, si je comprends bien.
Finalement, le FireWire n'est pas tout à fait mort... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23
Mais en fait le problème ce n'est pas le Firewire en lui même, c'est le fait que les ordis portables n'ont plus de port Firewire !
Moi j'avais une carte Firewire parce que j'avais compris que l'usb avait un débit plus lent et aussi parce que j'avais lu qu'on risquait les micro-coupures avec l'usb parce que celui vérifie régulièrement si un nouveau périphérique ne serait pas connecté...
C'est pour ça que je me renseigne sur l'usb3 qui a un débit plus rapide et qui n'aurait pas ces micro-coupures...
24
C'est pas faux. A part en regardant du côté de l'occasion, éventuellement...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

25
Citation :
je pensais que l'usb3 c'était forcément mieux

Comme pour l'USB 2.0, les drivers USB 3.0 sont plus ou moins performants selon les marques, par exemple RME vs le reste du monde ;)
Côté PC, la meilleure performance est obtenue avec un PC récent gérant nativement l'USB 3.0 sous windows 10. Dans ces conditions, l'USB 3.0 permet de dépasser le défaut de latence propre à l'USB 2.0. Ce sera encore plus vrai quand l'USB 3.2 sera disponible (pas pour tout de suite).
26
Ah ok, merci pour l'info .