Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Interface audio USB Prismsound Lyra

  • 57 réponses
  • 36 participants
  • 19 162 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Interface audio USB Prismsound Lyra
Prismsound présentera à l'AES une nouvelle série d'interfaces audio USB, appelée Lyra, avec pour commencer deux versions Lyra 1 et 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Narayann , ou tu veux en venir ? evidement que BMW et Renault sous traite mais ils font pas le meme caisse !! que ce soit rien qu'au niveau drivers RME et M audio çà fait toute la difference !!

Ok on a compris ton chapitre mais essaie de garder la discussion sur cette carte audio et non sur LES cartes audio (ce qui est un autre débat , et les arguments que tu avances sont en grandes partie valides , en partie ....)
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php
32
Ce que je veux dire, c'est que vendre ça 3000 euros, c'est juste de l'arnaque. Ils justifient la qualité par le prix.

Les drivers c'est en effet important.
33
Merci pour ces précisions très intéressantes Narayann, je ne voyais pas forcément les choses comme ça.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

34
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que vendre ça 3000 euros, c'est juste de l'arnaque. Ils justifient la qualité par le prix.

x
Hors sujet :
ö toi qui prends le nom de "Rivage des hommes", épiclèse de Vishnu, ne déblatères point trop d'inexactitudes :

Si la qualité de conversion Prismsound tenait à souder deux trois chipsets et faire un super vu-Mètre plasma, les ingénieurs du son de classe internationale ne l'achèteraient pas, mais auraient tous acheté RME (qui reste une très bonne marque, laquestion n'est pas là). Je trouve que viser le meilleur fabricant européen de convertisseurs de la sorte, tient d'un affront collectif.
35
Je pense que quand on achète du prismsound, ce n'est pas pour le rapport qualité prix, mais juste pour la qualité. Il y a des gens qui ont carte blanche pour le matos et on leur demande juste d'être au top. Donc ces ces personnes là qui choisissent du très haut de gamme. Par contre, pour ceux dont les moyens sont limités, on cherche alors le meilleur rapport qualité/prix/possibilités et c'est sur que la ufx et largement au dessus. Mais ce sont deux situations bien différentes

alors...musique !

36
+1
37
Que ce qu'il dise soit vrai en partie ou non, on ne peut pas nier que les stratégies commerciales de produits pro (dans l'audio comme dans beaucoup de secteur) cherchent aussi à sacraliser la marque et les produits haut de gamme, indépendamment des questions de qualité. Je dis pas que c'est pas bien, ça fait partie du jeu.

Citation :
Si la qualité de conversion Prismsound tenait à souder deux trois chipsets et faire un super vu-Mètre plasma, les ingénieurs du son de classe internationale ne l'achèteraient pas


Donc IMHO, ceci ne constitue pas un argument qui pèse.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 18:42:23 ]

38
Citation :

Citation :
Si la qualité de conversion Prismsound tenait à souder deux trois chipsets et faire un super vu-Mètre plasma, les ingénieurs du son de classe internationale ne l'achèteraient pas


Donc IMHO, ceci ne constitue pas un argument qui pèse.


Pardon mais : pour quelle raison? L'argument d'innovation est = celui qui a le lead doit payer des chercheurs, développeurs, etc. Et l'utilisateur final le paie.

Le deuxième argument, de défense de l'intérêt collectif européen, tient à dire qu'un blanc-bec de forum internet n'a pas le droit d'accuser d'escroquerie l'une des plus importantes, respectables et primées boîtes de la petite planète audio. Enlevons Prismsound et RME du paysage 'industrie musicale' ; pour l'Europe, ne restent, sauf exception qui m'échappe, que des marques qui feront réaliser de bons convertisseurs avec les chipsets asiate' (Focusrite, TC ELECTRONIC et aussi SSL), mais ne pourront pas faire la compétition avec Apogee.
39
Parce que les marques plus petites n'ont pas de charges ? C'est pas un scoop d'avoir des charges en R&D, je crois pas que Prismsound aient inventé l'interface audio.
Citation :
Pardon mais : pour quelle raison?

Pour la simple et bonne raison que le fait que les pros s'en équipent ne justifie pas le prix en lui même. Je ne dis pas que le prix n'est pas justifié, je dis qu'on peut se poser en effet la question. Regarde le prix du matériel médical : de simples paillasses, des sièges, des tables d'opération vendues à des prix astronomiques, pourquoi ? Techniquement ce n'est absolument pas justifié. C'est juste que ça marche comme ça pour tout un tas de raison qui ne nous intéresse pas trop ici. Dans beaucoup de secteur, matériel professionnel rime avec plus-value importante, alors pourquoi pas dans l'audio ? Je dis pas que c'est pas bien, après chacun aura son avis.


Ce n'est jamais mauvais de faire un peu d'esprit critique et de s'émanciper des idées préétablies en les remettant en question. Alors c'est les seuls constructeurs européens...etc. peut-être, je doute qu'il veuille la mort de Prismsound, mais on ne peut pas lui jeter la pierre pour avoir osé remettre en question un présupposé. En revanche, lui opposer des arguments techniques au cas où il aurait tort, c'est ça qui nous intéresse vraiment...

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 14:06:19 ]

40
@Capashen ; la seule partie de ton message réelle et raisonnable tient à la demande d'arguments techniques, pour lesquels ce lien (vers un site payant, il faudrait que quelqu'un se dévoue) est un commencement de réponse :

http://connection.ebscohost.com/c/articles/32484193/sound-silicon

Citation :
, je doute qu'il veuille la mort de Prismsound

Avec cette attitude ''juger [sans raisons valables] qui bosse ou pas parmi les fabricants de convertisseurs'',

à l'heure de la contrefaçon généralisée, du piratage de masse, du tourisme internet, etc. ce n'est pas seulement Prismsound, mais tout le secteur qui continue d'être "dévalué" ; vous êtes fabuleux :
le disque ne vau[drait] plus rien pour le public ; et pour les "hommes de l'art", ce sommet absolu du développement des interfaces serait "à 3000 euros une arnaque"

(mais savez-vous seulement ce que signifie le mot 'arnaque' ?).

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 14:03:12 ]