RME Audio Fireface UC

RME Audio Fireface UCPublié le 04/02/14 à 08:58
    Connectique et fabrication pro le rack Alu très bien

Drivers mac et pc très bien latence correcte sans plus

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème fonctionne sur tous les logiciels cubase protools sonar seule problème de passer de mac a pc , il faut chercher beaucoup dans la doc , cette carte à des drivers différent et un hardware a memoire

Très bonne carte mais par rapport à la conquérante trop chère pas de limiteur d entrée pas de qu'à a l enregistrement voir une roland moins chère et plus performante ou motu
    Connectique et fabrication pro le rack Alu très bien

Drivers mac et pc très bien latence correcte sans plus

• Philippe HélardPhilippe Hélard

Pas de vrai pilotage MIDI

RME Audio Fireface UCPublié le 28/11/13 à 18:23
    Mon avis ne remet pas en cause les autres : la Fireface UC est une excellent carte son.
    Elle ne peut pas être pilotée en MIDI par un séquenceur (DAW)même via son interface Totalmix.
    Je m'explique :
    La manière la plus simple d’automatiser les mix dans un séquenceur est d’assigner les ports MIDI in et out à la surface de contrôle d’un côté et au DAW de l’autre.
    Je m'explique :
    Dans une piste MIDI du DAW, il est alors possible d’enregistrer et de lire les mouvements des différents boutons et faders de la surface de contrôle. En toute simplicité, sans avoir à programmer quoi que ce soit. Ce qui permet d’appliquer simplement et précisément les variations des effets, de volume, de panoramique, etc. dans l’œuvre musicale.
    Une Yamaha 01V96 fait parfaitement ce travail.

Or, en assignant les entrées/sorties MIDI de la Fireface dans le DAW, et en armant l’enregistrement, Totalmix n’envoie pas de messages MIDI : la piste MIDI reste vide, et le vumètre de message MIDI entrant reste vide.
    J’ai essayé toutes sortes de configurations, avec ou sans câbles MIDI : impossible de faire passer les messages MIDI entre Totalmix et le DAW.
    RME a fini par reconnaître ce manque : Totalmix n'envoie pas de données MIDI.
    Et ils n'ont pas l'intention d'implémenter cette fonction.

Conclusion : les cartes RME quelles qu'elles soient ne sont pas pilotable en MIDI par un séquenceur (DAW).

Les cartes RME quelles qu'elles soient ne sont pas pilotable en MIDI par un séquenceur (DAW).

• RgxpodRgxpod

pas mal bonne qualite mais ...

RME Audio Fireface UCPublié le 13/09/13 à 16:19
    nbr d'entrées suffisantes
    preampli de qualité routages possibles
    signaux numériques variés .
    utilisation jacks XLR et SPDIF pour les entrées
    Spdif et XLR pour les sorties

Tout est super sauf que je pensais obtenir un meilleur resulat sur la lantence...
    je l'utilises pour cubase 7 en USB ( et oui il n'y a que cela dessus .. donc moins rapide que ma veille TC firewire...)
    Les drivers sont hypers stables d'ou le peu de mises a jour sur le produit...

MISE EN OEUVRE

installation pas trop difficile . il faut juste prendre son temps si vous ne lisez pas le teuton ou que vous avez des doutes sur votre anglais.
    Par contre le manuel est génial et au f…
    nbr d'entrées suffisantes
    preampli de qualité routages possibles
    signaux numériques variés .
    utilisation jacks XLR et SPDIF pour les entrées
    Spdif et XLR pour les sorties

Les drivers sont hypers stables d'ou le peu de mises a jour sur le produit...

MISE EN OEUVRE

Par contre le manuel est génial et au format papier ..
    pas d'incompatibilités me concernant.

2 ans d'utilisation
    J'ai posséde une carte Firewire avant celle ci , mais les converts et preamp de la Fireface sont bien meilleurs
    Ce que j'aime le plus c'est la fenetre totale mix et la possibilite de l'utilisé sans pc pour se servir de mini mix...
    ce que je regrette c'est que pour le pris j'avais cru avoir une reverberation un delay et un chorus embarqué... et bien non ..pas sur ce modele il faut la FireFACE USB FX ... grrrr pas cool du tout ca je me suis fait fumer parce que le drivers te fait bien croire que tu as tout cela au téléchargement.
    Maintenant en guise de carte de capture Audio elle reste quand meme une excellente carte