RME Audio Fireface UC

RME Audio Fireface UCPublié le 04/02/14 à 10:48
    USB 2.0
    ADAT / SPDIF / I-O analogique / 2 Entrées micros
    plus d'info sur leur site

Drivers très stable. Aussi bien sur Mac que PC.
    Une latence très court pour une carte USB

MISE EN OEUVRE

Installation facile.
    L'utilitaire RME de routing est prise de tête, mais une fois qu'on le comprend c'est très puissant.

Motivé par le besoin d'avoir une carte son compact, en USB (le FireWire tant à disparaitre) avec quelques bon AD/DA et une bonne horloge... je me suis tournée vers RME vu mon budget (moins de 1000€).
    USB 2.0
    ADAT / SPDIF / I-O analogique / 2 Entrées micros
    plus d'info sur leur site

Drivers très stable. Aussi bien sur Mac que PC.
    Une latence très court pour une carte USB

MISE EN OEUVRE

Installation facile.

Connaissant bien les produits de la marque (400/800/Micstasy/MADI bridge/ADI2 et 642) et le qualité de fabrication j'ai opté pour une Fireface UC (après avoir hésitez avec la UCX).
    La UCX traite en 32bit flottant (meilleur rapport signal/bruit), dispose d'effets internes et peu être utilisé comme interface audio pour Ipad.

Je l'utilise surtout avec Protools et Smart. Les quelques I/O analogique me permette d'utiliser deux/trois périph.

Dommage qu'il n'y ai pas d'AES... mais vu la taille.

Un bon rapport qualité prix. Un son typique RME. A acheter sans hésitez dans cette gamme de prix.

NB: après 1 ans d'utilisation, j'ai cassé les deux ports ADAT. La qualité des connecteurs chez RME n'est plus d'aussi bonne facture...

NB2: utiliser toujours le cordon USB fournie. Un câble de qualité moindre pourra vous faire de véritable surprise... (même à 48k avec 1in/2out utilisé :/)