RME Audio Fireface UC
RME Audio Fireface UC
biosk 04/05/2020

RME Audio Fireface UC : l'avis de biosk

« un Petit Panzer bleuté »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Je trouve toutes les caractéristiques excellentes vu le prix de ce matériel.
Encore une fois je ne suis que musicien et pas technicien studio donc je ne vais pas m'aventurer à détailler les spécifications chiffrées... ( je peux juste comparer aux convertos rme que j'ai pour augmenter mes entrées et sorties de carte et celui-ci coute 2000 euros neuf et je n'ai pas remarqué de différence spectaculaire avec ma Fireface UC )

Mon avis n'est que le fruit de mon ressenti et de mes nombreuses lectures sur les sites spécialisés.

Cette carte ne m'a jamais lâché en 10ans d'utilisation intensive, j'avais une mbox2 pro qui n'avait de pro que le nom...:oops2: avec ses jolis boutons plastoques et son magnifique bleu arpic.

Le metal de la Fireface respire la fiabilité même si apparemment certains ont eu des mésaventures... les potards Idem, les connectiques...
Le seul problème que j'ai eu concerne l'alim et les gars de Musical Service à Pigalle la blanche m'ont fait une réparation pour 30 balles ( au lieu de 100 minimum chez audio technica qui fait le SAV de RME : Frais de port plus démontage = Mini 100 boules... aie! J'imagine qu'avec l'alim officielle j'en aurais eu en tout pour au moins 150 balles...)
Bref la seule réparation que j'ai eue en dix ans concernait cette foutue alim externe qui fut remplacée par une générique à 20 balles en provenance de chine.

Pour le reste, elle a voyagé, changé d'adresse comme son proprio à de multiples occasions... et sonne comme au premier jour.

Merci RME.