Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Commentaires sur la news : RME Fireface UFX

  • 74 réponses
  • 38 participants
  • 15 213 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : RME Fireface UFX
Fireface est sur le point de lancer une nouvelle interface audio externe hybride USB / FireWire de 60 canaux, la Fireface UFX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Ca va faire l'effet d'une bombe cette nouvelle!

Surtout quand on sait que RME sort pas des interfaces tous les jours!

Je pense que le prix sera proche de celui de la Fireface 800 a peu prés 1000 boules!

J'attends la suite des news <3 

3

quelqu'un peut-il m'expliquer "conversion parallèle" ?

4
5

Je revends une FF400...

Non, là je rêve tout haut, mais cette nouvelle mouture a l'air de combler tous mes petits regrets (gestion USB et Firewire, au cas où - 2 sorties casques - plus de contrôles et d'info en façade...)

Par contre, il va sans doute falloir redescendre de son nuage: si RME vend cette machine à 1000 boules, il n'y aura plus que les nomades qui se tourneront encore vers les FF400 et UC400. Quant à la FF800...???

En tout cas: FLAG! bave

La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
6

C'est surtout le "nouveau" DSP/total mix qui a l'air interressant bave

Ce serait etonnant que cet engins soit à moins de 1500€.

Je vais attendre encore un peu avant de vendre ma FF800!!

7

Boulette :

Citation de la news :

Fireface est sur le point de lancer une nouvelle interface audio

RME est sur le point...

Et puis :

Citation de la news :

1 entrée/sortie ADAT

Y'en a pas 2 plutôt ?

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:28:15 ]

8

Bah je suis désolé mais beaucoup moins enthousiaste que vous, ça faisait un moment que je m'attendais à une nouvelle sortie, et quand ils se décident à corriger certains défauts de la FF800 c'est pour en oublier les qualités.

- Où est passé le port firewire800 ? (quand même nettement mieux pour des gros projets et pour chaîner éventuellement)

- Pourquoi pas une prise usb3 en anticipant un ptit peu (sound devices l'a fait en argumentant que la prise était en outre plus fiable même exploitée pour de l'usb2) ?

- Pourquoi avoir retiré les contrôles en façades (push/pull pour le P48, filtres ?, PAD ?, et surtout gain) alors que c'est bien pratique en usage stand alone ?

- Pourquoi foncer tête baissée dans la mode qui consiste à vouloir fournir des traitements (EQ, comp, reverbe) avec son hardware quand la majorité des utilisateurs ont déjà leurs plugs (d'autant que ça doit participer à faire grimper le prix pour des joujoux qu'on cesse d'utiliser assez vite en général) ?

- Ils se décident enfin à mettre un contrôleur de volume mais partagé par le main et les phones ce qui est assez peu pratique...

Si ça peut faire chuter le prix des 400/800 d'occase c'est le seul intérêt que je vois à cette nouvelle venue

 

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:30:24 ]

9

En gros ça fait à peu près ce que fait la TC Electronic Studio Konnekt 48 depuis près de 2 ans avec quelques améliorations USB, (on aurait pu espérer l'USB3.0) 2 port MIDI I/O, je vois sur la face arrière qu'ils ont même pompé la Télécommande aussi.

En tous cas on ne peut que se réjouir de cette nouvelle interface connaissant le niveau de qualité de RME et de la stabilité légendaire de ses drivers.

 

Moi je verrais plus le prix vers les 1500 à 1800 €

10

Svp Mister Rme, la même, mais en Pci/Pcie

Stéphane Péneau - Casawave