Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME TotalMix/ Besoin d'aide pour router un signal!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 852 vues
  • 5 followers
1 RME TotalMix/ Besoin d'aide pour router un signal!

Hello,

 

Je me permet de poster un message car je me prend la tête avec ma Fireface UFX depuis cet aprem ...

En gros, je souhaite router une piste de guitare (DRY) vers la sortie AES (software playback) pour la réinjecter dans l'entrée AES de mon Torpedo VB-101 (simulateur de Micro/HP). Et je n'y arrive pas!

 

Alors, voici comment mes output sont configurées sous cubase:

Comme vous pouvez le voir, mes sorties AES sont assignées au bus AES.

 

Ensuite, je route mon signal DRY vers ce bus:

Et la, rien ne sort de la sortie AES sur le TotalMix (software playback):

Par contre, lorsque je route ce même signal DRY vers la sortie AN 1/2 (correspondant a l'analogue 1/2), le routing fonctionne:

J'ai remarqué" que le routing ne marchais pas non sur les autres sorties ...

 

Alors évidement, je pourrais router mon signal DRY vers le software playback AN 1/2 qui serait lui meme router vers le hardware output AES. Mais bon, c'est quand même pas top ...

 

Est-ce bien normal?
Eddy.

2
hello !

dans les hardware outputs en vert tout en bas, tu clik sur la sortie vers laquelle tu veux router ton signal, donc la sortie AES, un fois que tu la sélectionné, tu regarde dans tes software playback, là tu prends le bus vers lequel tu routé ton signal dans cubase, donc encore une fois le bus AES, tu monte le fader à 0dB, et là ça devrait marcher.

faut pas confondre les sorties et les software playback !

Citation :
Mais bon, c'est quand même pas top ...


quand tu auras compris le fonctionnement tu verras que c'est énorme et très simple, et que tu peux tout router comme tu veux !

à plus !
3

Hello Tomtom,

 

Oui, c'est bien ce que je faisais, mais il y avait un probleme avec Cubase ... il ne routait pas le signal de ma piste Cubase vers la sortie sélectionnée (software playback). Pour résoudre ce problème, j'ai effacer tout les bus que j'avais configuré moi même a la mano puis j'ai charger un preset (genre 15*Stereo). Et la, miracle, tout refonctionne ... Je ne saurai pas dire pourquoi ça ne fonctionnait pas avant ... !

 

++ Eddy.

4
tant mieux alors !

amuse toi bien avec cette petite merveille !
5
Bonjour, je reviens sur ce sujet quelqu’un pourrait mettre des impressions d'écrans plus précises car je ne vois pas comment faire ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 21:31:57 ]

6

Bonjour,

Un petit tour sur cette série de vidéos en français afin de bien prendre en main TotalMix FX :

https://www.youtube.com/watch?v=wKAYlRAzJ2A&list=PL0QKeSpeDQwHHxavw_H4iX8x8Bduh7hBl

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

7
Merci, j'ai trouvé comment avoir deux fois le même son en sortie.

Il me reste à trouver comment écouter cette sortie supplémentaire.
8
Tout dépend de comment tu veux l’ecouter Et avec quoi?
9
Le faire ressortir de la carte son et écouter avec mon ampli, mais je dois encore me pencher dessus.

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 21:23:09 ]

10
Chaque sortie physique peut être connectée à un ampli
La ligne du bas de TotalMix correspond aux sorties physique de la Fireface
Il suffit donc de brancher un ou deux TRS (Mono ou stéréo) pour extraire le signal de la RME et de l’envoyer sur l’ampli (attention les sorties sont symétriques)